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Discussion de comptoir entre amis.

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shewbikite
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Messagepar shewbikite » lun. 31 août 2015 15:16

Ca dépend de l'aile aussi, mes plus beaux vols je les faisais en Switchblade 8m dans 20-25kts avec des bons creux pour faire tremplin.
En aile frimstyle ou hybride je pense qu'on perd bien 1-2m sur les gros jumps...ya qu'à voir Diez comme il cartonne en Rebel par rapport à la Vegas.
Bon maintenant j'ai abandonné, en Gironde avec un vent moyen à 10-15kts c'est mort :cry:
Et pour le flat Trickcoach t'en auras en vent off! Avec la tram qui pousse bien! La Vieille nouvelle c'est un bon spot pour envoyer non?

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draggo
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Messagepar draggo » lun. 31 août 2015 22:06

Pour resumer si je comprends bien:
sur du flat : t arrives a donf de chez a donf, tu crantes comme une truie en remontant ton aile le plus vite possible , tu pousses sur ta jambe arriere pour foutre un dunk et tu tires sur la barre plus fort que ta femme comme si tu voulais la faire jouir.
la si t as de la chance tu feras 9-10m max (y a qu a voir les pro à dakhla) donc si tu fais 6m sans chopper la vague du zodiac t es deja bien

sur du clapot: tu choppes une vague comme tu peux en maximisant ta vitesse mais qu est ce que c est chiant


maintenant sur des belles vagues type captetown dans 35-40 knots de vent: tu prends un cshape comme la plupart des pros , une evo comme tom hebert ou une bandit ou mieux un sac poubelle
tu maximises ta vitesse pour chercher la frontale avec la vague . (si tu prends un stylo et que tu fais un petit modele physique basique tu verras qu'une augmentation de 5km/h avant ton saut te fera gagner relativement plus de hauteur à 45km/h qu 'a 35km/h.
D'ou l'importance de gratter le plus de vitesse possible ). Le crantage dans ce cas la ne sert a rien selon moi a part te faire ralentir. Voila pourquoi n importe quel debutant un peu taré pourrait tapper une perf si il a le spot. Apres t as quand meme interet a avoir une aile qui remonte vite au zenith ou d'adapter la taille de tes lignes (enfin tout est possible)
et voila pourquoi caizergues va haut, il arrive certainement plus vite que la plupart du monde sur ces putain de vagues

Maintenant si vous voulez vraiment battre ce record et que vous etes severement burne. moi j ai la solution .
tu vas sur un speedspot digne de ce nom. tu creuses un chenal avec un angle optimal au premier en fin de parcours pour pouvoir faire passer un off shore (ou un hors bord ) qui va te foutre une putain de vague juste au moment ou tu passeras les 100 km/h
et la serieux les mecs les 50m de haut easy la zigounette.

je prends des royalties pour l idee
apres pas sur que le woo supporte la giclee qui va se prendre dans la gueule

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effisk
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Messagepar effisk » lun. 31 août 2015 22:21

draggo a écrit :une putain de vague juste au moment ou tu passeras les 100 km/h
de biais la vague, parce que de face t'es pas clair

draggo
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Messagepar draggo » lun. 31 août 2015 22:24

J oubliais faut creuser un autre chenal pour la reception ou une tombe c est au choix

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Messagepar Diez13 » lun. 31 août 2015 22:40

N importe quoi ... il faut un peu de vitesse oui mais pas du speed .. sinon votre aile ne se placera pas comme il faut dans la fenêtre de vol ...
Quand on dit de la vitesse tout est relatif ... vous focalisez pas la dessus ... et surtout ni allez pas à fond non plus sinon ça fera de la merde.

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Messagepar draggo » lun. 31 août 2015 22:58

Diez13 a écrit :N importe quoi ... il faut un peu de vitesse oui mais pas du speed .. sinon votre aile ne se placera pas comme il faut dans la fenêtre de vol ...
Quand on dit de la vitesse tout est relatif ... vous focalisez pas la dessus ... et surtout ni allez pas à fond non plus sinon ça fera de la merde.


c'est de la physique : une partie de ta vitesse horizontale est transformée en vitesse verticale avec un tremplin
Si schematiquement la portance de ton aile est une force qui s oppose à la gravité de facon a te donner une gravité proche de celle qui se trouve sur la lune. plus ton impulsion sera forte , plus tu sauteras haut comme armstrong
cette vitesse verticale va taider, a toi de bien gerer ton aile et de la placer en avance

si tu regardes le saut de tom hebert au kota 2014 ou il se prend un mechant crash, t as quand meme l impression qu il a bien speede avant la vague.

apres avec une rebel bien toilé tu peux sauter haut arreté.
tu la places comment ton aile toi?

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Messagepar Diez13 » mar. 1 sept. 2015 00:06

Il faut lire les gens correctement
il est écrit quelque part vitesse nulle ?
il est juste écrit pas full speed.
avant de nous sortir la physique ... sur l énergie potentiel et l énergie cinétique il y a d'autres éléments de physique à considérer ...
Si au lieu de parler tu expérimentais la chose tu comprendrais que la hauteur en kite ne se résume pas qu'à avoir une vitesse se transformant en hauteur.
Oui il faut une vitesse ... mais la même vitesse que n importe quel rideur est capable de produire. Au redbull justement si tu regardes ils vont à une bonne vitesse mais pas fullspeed.
Pourquoi ? parce qu il faut gérer l aile ... et que plus tu vas vite moins l'aile remonte au zénith mais plutôt face à toi ... tu n as jamais expérimenter des sauts ou au lieu que l aile te tire vers le haut elle te tire vers le haut et l avant ? c'est soit parce que l'aile est tirée trop vite au zénith avec une vitesse de déplacement trop importante et se place mal soit un mauvais crantage .
Quoi qu il en soit il y a une vitesse optimal pour sauter, tu comprendras à force d expérimentations que ce n'est pas la vitesse max de part la gestion de l'aile.
Oui il faut une bonne vitesse, mais pas fullspeed. Sauf si 15-20 noeuds c'est fullspeed pour toi :mrgreen:

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Messagepar draggo » mar. 1 sept. 2015 00:50

Diez13 a écrit : plus tu vas vite moins l'aile remonte au zénith mais plutôt face à toi ... tu n as jamais expérimenter des sauts ou au lieu que l aile te tire vers le haut elle te tire vers le haut et l avant ? c'est soit parce que l'aile est tirée trop vite au zénith avec une vitesse de déplacement trop importante et se place mal soit un mauvais crantage :


Ce que tu veux dire c est que quand tu bordes a fond pour atteindre le max de ta vitesse , ton aile en voulant la faire remonter, restera tout de meme en zone de puissance au lieu d etre au zenith.
on est tous d accord ladessus .
c'est pour ca que tu choques un peu mais ca ne suffit pas toujours, on est d accord
si ca suffit pas tire sur la 5 eme ca va l aider

il est temps de se mettre a l eau, balance un tuto

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Messagepar kitelooze » mar. 1 sept. 2015 19:02

pourquoi vous dites record de France de Clement Barbey 17,9m.... et les 20m de Caizergues on en parle ?
a moins que ça soit record fait en France ? ==>>> https://www.facebook.com/AlexCaizergues ... =1&theater <===

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Messagepar Diez13 » mar. 1 sept. 2015 21:13

C'est comme ça que Woo considère ses records, pas par nationalité mais par région.
Monde,Europe, amérique, asie, etc
France allemagne italie etc .
Va sur woofrance facebook tu auras le rendu des leaderboard par région.
Un copain m a dit exactement la même chose que toi. Il prenait l exemple de l athlé ou le records de france pouvait être battu sur un stade à l'étranger par un français et pas forcement sur le territoire français.


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