Woo records, Test, stats, sav, :D

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » lun. 31 août 2015 10:17

grosse déprime !

putain mais faut faire quoi pour monter comme vous les mecs ? je demande pas a faire 17m mais un petit 10/12m serait top ! a en croire le scoreboard Woo c'est le mini que n'importe quel gus envoie sur les spots !

hier j'ai essaye de m'inspirer des conseils des 3 freres , ce qui m'a surtout aide je pense c'est le fait de detendre un peu les lignes avant de recranter et envoyer l'aile , je me suis senti bien monter en tout cas j'ai eu l'impression de me mettre les plus gros vol de ma courte vie de kiteur , tout excite apres ma session je regarde , le verdict tombe 7m70 bordel de merde , le truc de naze ... je comprends plus rien ... j'etais en 10m pour du 28/35nds , j'avais l'impression d'arriver a fond les ballons d'avoir un timing correct mais ca monte pas ...

j'en deduis que je suis une grosse bouse en jump ! si tout etait aussi simple que le frimstyle et les HP ...

Publicité
balaballa
rang 5
rang 5
Messages : 293
Enregistré le : lun. 25 avr. 2011 21:51

Messagepar balaballa » lun. 31 août 2015 11:34

Trickcoach a écrit :grosse déprime !

putain mais faut faire quoi pour monter comme vous les mecs ? je demande pas a faire 17m mais un petit 10/12m serait top ! a en croire le scoreboard Woo c'est le mini que n'importe quel gus envoie sur les spots !

hier j'ai essaye de m'inspirer des conseils des 3 freres , ce qui m'a surtout aide je pense c'est le fait de detendre un peu les lignes avant de recranter et envoyer l'aile , je me suis senti bien monter en tout cas j'ai eu l'impression de me mettre les plus gros vol de ma courte vie de kiteur , tout excite apres ma session je regarde , le verdict tombe 7m70 bordel de merde , le truc de naze ... je comprends plus rien ... j'etais en 10m pour du 28/35nds , j'avais l'impression d'arriver a fond les ballons d'avoir un timing correct mais ca monte pas ...

j'en deduis que je suis une grosse bouse en jump ! si tout etait aussi simple que le frimstyle et les HP ...



Salut

Ben je pense pas non. Perso je vois pas tous les 4 matins des gonz a 10+!
Apres il est normal de rencontrer plus de mecs avec des records sur ce post....pas un grand interet a la ramener avec un jump a 4m !!;)

Bref tout ca pour dire qu au meme titre que les hp ou loope les high jumps ben c est une specialite et une technique a part entiere qu il faut bosser. Le diez a pas sauté 16m du premier bord..
Pis mentalement aussi se retrouver a 15 m c est 5 etages les gars! Faut poser le cerveau. ..

Pas a dire ca se bosse...a quand le capteur de loop??? Acceletarion max a l arrachage et hauteur!

Soadshaka
rang 7
rang 7
Messages : 633
Enregistré le : lun. 23 avr. 2012 09:27

Messagepar Soadshaka » lun. 31 août 2015 11:54

Trickcoach a écrit :grosse déprime !

putain mais faut faire quoi pour monter comme vous les mecs ? je demande pas a faire 17m mais un petit 10/12m serait top ! a en croire le scoreboard Woo c'est le mini que n'importe quel gus envoie sur les spots !

hier j'ai essaye de m'inspirer des conseils des 3 freres , ce qui m'a surtout aide je pense c'est le fait de detendre un peu les lignes avant de recranter et envoyer l'aile , je me suis senti bien monter en tout cas j'ai eu l'impression de me mettre les plus gros vol de ma courte vie de kiteur , tout excite apres ma session je regarde , le verdict tombe 7m70 bordel de merde , le truc de naze ... je comprends plus rien ... j'etais en 10m pour du 28/35nds , j'avais l'impression d'arriver a fond les ballons d'avoir un timing correct mais ca monte pas ...

j'en deduis que je suis une grosse bouse en jump ! si tout etait aussi simple que le frimstyle et les HP ...


Perso, je pense qu'il sera plus facile de passer 12m en 7m dans 28/35 qu'en 10. en 10m dans autant de vent, l'aile tire trop pour pouvoir faire un bon blocage/pop...

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » lun. 31 août 2015 11:55

Le meilleur moyen d'apprendre et se sentir les choses c'est de faire ça sur du flat ;)

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » lun. 31 août 2015 12:03

moi ce que je vois c'est qu'à 10m tu est 541eme/1827 des possesseurs de Woo , ca fait quand meme un paquet de mecs qui montent !

à 8m10 mon record tu es 974eme soit en gros à 50% , ce qui veut dire que sur un spot la moitié des mecs montent plus haut que moi ... compétiteur dans l'âme j'aspire a progresser et m'élever un peu dans le classement :mrgreen:

bon vous me direz que mes stats veulent rien dire et que seuls les mecs qui considèrent sauter "un peu" haut investissent dans des woo , il y en a aussi plein qui envoient comme des porcs qui n'en n'ont rien à branler ...

bref , je sais pas si c'est la reprise du boulot ou mon score d'hier mais je broie du noir !!!! :cry:

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » lun. 31 août 2015 12:10

Soadshaka a écrit :
Perso, je pense qu'il sera plus facile de passer 12m en 7m dans 28/35 qu'en 10. en 10m dans autant de vent, l'aile tire trop pour pouvoir faire un bon blocage/pop...


sans doute , mais a la Ganguise les molles sont tellement molles que je surtoile systématiquement , mais bon hier ca serait surement mieux passé en 7m , et puis j'ai quelques kilos à perdre , faut les tracter mes 85kg (de muscle) !

Diez13 a écrit :Le meilleur moyen d'apprendre et se sentir les choses c'est de faire ça sur du flat ;)


Oui mais quand le vent monte forcément ca devient mois flat , sauf a naviguer dans 30cm d'eau et là j'ai pas envie de jouer avec ma vie vu mon niveau de maitrise et les boites possibles ! :mrgreen:

Mon plus gros souci , je pense c'est surtout que quand je sens que ca tire vraiment fort et que ca va monter puissant je me chie complètement dessus ...

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Messagepar kite_bigou_dingue » lun. 31 août 2015 12:23

Suis pas meilleur que toi...
Et aussi frustré.

Je suis un crevette de meme pas 65kg, j'arrive a tenir la toile de façon carrément pas ridicule pour mon poids... des fois j'arrive full speed, je balance l'aile comme un porc. De temps en temps dans ces conditions je ne foire pas le crantage (80% du temps je suis arraché et fais un saut de merde, normal car trop toilé pour une technique insufisament au point) et ca grimpe mais clairement jamais au dessus de 8 m (a vu de nez, je n'ai pas de woo)

En foutant la gopro dans les lignes j'ai pu voir des défauts mais sur certains sauts c'est pas mal, du coup je ne comprend pas.
Quelques pistes de truc que je faisait mal qui font gagner un peu:
- rester bien bordé a fond pendant la montée (tendance a choquer de 10-15cm sans s'en apercevoir, peut être ce que tu appelles "se chier dessus")
- optimiser la position de l'aile (suivant le modèle) très en arrière ou plutôt un peu après le zénith (dépend du shape de l'aile)

Les pro confirmeront ou pas.

Concernant la détente de ligne, comme pour un KL ça réduit la tension et ralenti donc l'aile. J'avais plutôt l'impression que pour balancer l'aile le plus vite et fort possible il faut envoyer l'aile avec les lignes bien tendues = crantage déjà commencé. Qu'en est il ?

Faudrait que j'upload une vue depuis les lignes et la soumette aux pro pour connaitre mes défauts...

Avatar de l’utilisateur
tomtombreiz
rang 7
rang 7
Messages : 739
Enregistré le : lun. 8 sept. 2008 22:17

Messagepar tomtombreiz » lun. 31 août 2015 13:04

S'entraîner sur du flat et ensuite s'entraîner à utiliser les vagues comme tremplin ça aide pas mal!

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1146
Enregistré le : mar. 17 août 2010 22:58

Messagepar janot56000 » lun. 31 août 2015 13:22

Si vraiment il y a un défaut technique, la video cest clairement cool. Trickcoach je suis exactement comme toi. Je me dis aussi que le commun des mortels montent a 10m. Maintenant je sais pas toi mais sur mon spot, peu de gens sautent, et peu de gens sautent haut au final. Il y a bien les quelques habitués mais à part eux, les autres ca decolle pas beaucoup. J'ai remarqué aussi que en dehors de la puissance du vent, il faut d'autres paramètres : beaucoup plus facile sur du flat, sinon il faut beaucoup d'espace entre les vagues pour prendre la vitesse. Clapot c'est mort (pour moi en tout cas). 25 noeuds en 8-9m cest parfait.

Lâche pas ! On y arrivera !

Avatar de l’utilisateur
Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : ven. 6 juil. 2012 16:15

Messagepar Djolhan » lun. 31 août 2015 14:27

Trickcoach, je te rassure, mon record est pour le moment à 6m80, mais chez moi, y a jamais de flat, quasi tout le temps du clapot !

Sur notre spot, il y a je dirais 10% de kitesurfer qui sautent haut, le reste stagne à 2 ou 3m max.

Bon, après, il y a toujours les extras terrestres comme Antonin Rangin (KOTA2015) qui vont très haut dans n'importe quelles conditions, mais, ce sont des kiteux qui ont des années d'entrainement :)
Par contre, c'est clair, c'est beau à voir quand tu navigues sur les mêmes bords !

De mon point de vue perso, ce qui me manque pour monter haut, c'est exactement le même soucis que toi, c'est le "je me chie dessus" et le lacher de barre de 10cm qui stop la monté quand ca tire vraiment très fort, et je pense que c'est vraiment à ces moments la que je monterai bien plus haut.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 74 invités