Je peux me tromper, mais à mon avis la stabilité structurelle d'une aile, sa rigidité, s'use comme le reste... ou plutôt avec le reste. Je pense notamment que quand le tissus commence à perdre de sa rigidité (la résistance à la déformation est une caractéristique essentielle du tissus utilisé pour la fabrication des kites), qu'il n'est non-seulement plus craquant mais même un peu soyeux, il n'est plus aussi résistant à l'étirement. En d'autres termes le tissus devient un tout petit peu élastique et donc l'aile se déforme quand elle est sollicité fortement. Donc en plage haute elle ne se comporte plus pareil.
J'ai aussi l'habitude d'emmener mes ailes au bout. On a notamment une 9m qu'utilisait mon fils aîné quasi à chaque fois. Elle doit avoir 250 sessions je dirais... Mon second fils l'utilisait pour ses débuts. Jusqu'à ce que je la prenne l'été dernier parce qu'il ne parvenait pas à la piloter dans un vent un peu trop fort. En mode tête de con, je me disais que j'allais lui montrer qu'il ne faisait pas ce qu'il faut... J'ai tiré deux bords, je suis rentré, j'ai changé d'aile et celle-là on l'a rangée dans son sac pour toujours

. Elle était devenue à peine contrôlable !
D'ailleurs, depuis qu'il n'utilise plus cette vieille aile, mais une plus récente, c'est dingue les progrès qu'il a fait numéro 2

!