Vidéo pédago : comment ne pas récupérer son kite

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

kit kite
rang 7
rang 7
Messages : 516
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 14:38

Messagepar kit kite » mer. 27 nov. 2013 11:42

qq un aurait maintenant une petite vidéo montrant comment récupérer son kite une fois largué et ocmment plier ses lignes sur sa barre ca serait utile pour bcp je pense...

Publicité
Trickcoach

Messagepar Trickcoach » mer. 27 nov. 2013 11:52

un truc comme ça ? http://vimeo.com/60734019

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » mer. 27 nov. 2013 12:05

j'aimerais bien voir une vidéo de self rescue dans des vraies conditions de kite, vent, clapot, vagues, et avec la planche en plus à gérer, à mon avis c'est pas aussi easy que le truc pépère qu'il fait
toutes les vidéos que j'ai vu, c'est toujours avec des conditions idéales comme cela.

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » mer. 27 nov. 2013 12:07

Thomas.air a écrit :j'aimerais bien voir une vidéo de self rescue dans des vraies conditions de kite, vent, clapot, vagues, et avec la planche en plus à gérer, à mon avis c'est pas aussi easy que le truc pépère qu'il fait
toutes les vidéos que j'ai vu, c'est toujours avec des conditions idéales comme cela.

Certes, mais ça permet tout de même de bien checker la procédure.

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2466
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 22:42

Messagepar Pekno » mer. 27 nov. 2013 12:13

kit kite a écrit :qq un aurait maintenant une petite vidéo montrant comment récupérer son kite une fois largué et ocmment plier ses lignes sur sa barre ca serait utile pour bcp je pense...


Ce qui serait utile, est que les écoles aient des obligations d'enseigner certaines manip, pour éviter de grosses erreurs, qui éviterait que de simple soucis, se transforment en drame, bêtement.
Décoller, et poser son aile en autonomie dans toutes les conditions me parait indispensable à savoir.
Le plus difficile en self rescue, est effectivement, dans les vagues, éviter de se faire saucissoner par les lignes .
Modifié en dernier par Pekno le mer. 27 nov. 2013 12:15, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » mer. 27 nov. 2013 12:14

pour ma part, je la connais bien la procédure, je me suis entrainé sur une session pétole l'an dernier avec une 11m2, c'est pas très dur, mais mon spot habituel, quand il y a du vent, du vrai, c'est clapot, et bon gros chantier, je pense que ça doit être un peu moins fun. :wink:

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » mer. 27 nov. 2013 12:17

Thomas.air a écrit :pour ma part, je la connais bien la procédure, je me suis entrainé sur une session pétole l'an dernier avec une 11m2, c'est pas très dur, mais mon spot habituel, quand il y a du vent, du vrai, c'est clapot, et bon gros chantier, je pense que ça doit être un peu moins fun. :wink:

Sans doute en effet. Sauf que dans la mesure où tu t'es entraîné, tu sais déjà quelle est la procédure, dans quel ordre le faire, etc... Par rapport à d'autres, même si ça peut être galère dans le chantier, tu as tout de même de bien meilleures chances de la faire sans bobo.

Parce qu'en effet comme dit plus haut je ne connais pas grand-monde qui ait appris à faire ça en stage... En tout cas pas moi ! C'est typiquement le truc que j'ai appris en traînant sur des forums comme FS et l'une des raisons pour lesquelles j'incite vivement tous les débutants que je croise à aller faire un tour sur ces forums pour y apprendre ce qui manque à leur apprentissage :roll: ...

groswilly
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1007
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 21:42

Messagepar groswilly » mer. 27 nov. 2013 12:39

A3:28 j'ai rien compris...
Il lâche le bord d'attaque pour reprendre une ligne arrière entre ses mains :shock: :shock:

prunkdump
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 14
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 22:45

Messagepar prunkdump » mer. 27 nov. 2013 13:17

Sans aller jusqu'au serlf-rescue cette video me rappelle grosse erreur que je faisait inconsciemment à mes début.

Lorsque je faisais poser mon aile pour ne pas géner les autre kiteux je commencais rapidement à enrouler la barre sans décrocher la secu (et des fois sans décrocher le loop non plus).

Je me suis rendu compte qu'après ce qui pouvais se passer si par hasard le kite venait a redecoller....... :?

Je sais pas si je suis le seul dans ce cas :oops:

filope
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1615
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 17:15

Messagepar filope » mer. 27 nov. 2013 18:28

houlala ! beaucoup d'erreurs, j'adore :twisted: :twisted:

je ferai une petite vidéo pédago à ce sujet à mon retour en France. Le mieux reste de se faire une clinique kite, une semaine en petit groupe (10 personnes max) pour, en plus de travailler des figures, aborder les détails qui font la différence pour votre sécurité.

Un cours de kite ça va tellement vite, on veut tirer le maximum d'un créneau horaire très restreint. Pendant une clinique on prend son temps, on partage des avis, à l'apéro on décortique (ou on parle d'autre chose :wink: ), on se confronte sur l'espace d'une semaine à diverses conditions météo, bref, on apprend beaucoup de choses.

Ici le lien d'un texte sur la self-rescue pour en comprendre les principes de base (page 27)
http://www.onelaunchkiteboarding.com/ma ... utant.html

Ici le lien de mes 2 cliniques pour l'été 2014, pensez-y, c'est très formateur
http://www.onelaunchkiteboarding.com/voyages.html

et comme toujours, le lien du groupe FB, pour de l'interaction et rentrer en contact avec les membres.
Vous-êtes les bienvenus
https://www.facebook.com/groups/doctorp ... tif_t=like


à bientôt :wink:


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 85 invités