Végas 2013 le test

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guizmolebo
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Messagepar guizmolebo » mar. 23 oct. 2012 11:22

Diez13 a écrit :
guizmolebo a écrit :petite question:
tu l'as testée avec une barre 2013? quelle longueur de lignes?


Avec 24 m de ligne de l'an dernier, le ressenti sera le même car les barres sont les mêmes.
Juste une chose a changé, tu peux modifier sans enlever de noeud la largeur de la barre par un système de clip en plastique, je trouve ça pas utile, quel pourcentage de rideur change régulièrement la largeur de leur barre sur les végas ? était ce une réél demande et un réél besoin des consommateurs ? je ne pense pas, juste un truc marketing pour dire "cette année la nouvelle barre elle claque regarde la magie que tu peux faire avec" .
Bref les gars cette nouvelle barre à 450 E :shock: Foncez sur les 2012 et 2011 neuve à 250 E ! :wink:


ok.
c'est clair que ça fait cher pour quelque chose qui ne te sert pas outre mesure.....
et pour avoir une 9m 2012 ,c'est clair aussi que c'est bien chiant à dégonfler ces vegas one-pump.....

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mike28
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Messagepar mike28 » mar. 23 oct. 2012 12:54

Diez13 a écrit :Voilà après 3 jours de test dans le sud je peux vous en dire un peu plus.

pour info mon point de comparaison essentiel sera les végas 2010 très bon cru :)

Bon déjà le sac, enfin un joli sac de rangement, et les fermetures toutes du même coté, fini de se faire couillonner par l'endroit de l'envers, fini le marron chiotte de 2010, c'est mieux fini au niveau des sangles plus ergonomiques à porter ( et mon voyage par train/métro me l a confirmé lol ).

Bon l'aile, le bord d'attaque est plus fin, la forme est un poil moins C shape j'ai l'impression.
Point de déco important, cette année north a fait une spéciale dédicace diez13 dessus, avec un logo rien que pour lui rappelant celui de ... superman :mrgreen:

Les réglages de l'aile, toujours waketyle/ freestyle, en plus il y a trois point d attache pour régler le vitesse de rotation rapide/neutre/lent.

En plage basse j'avais réglé freestyle-rapide, alors certe elle tourner très très rapidement, mais tendance a etre en limité de border quand on border à fond et donc légère sensation de surbordage, perso je ne demande pas à avoir un cerf volant dans les mains ultra rapide mais un kite donc j'ai remis en freestyle-neutre la foi suivante.
En plage très basse, l'aile a une très bonne plage basse, toujours pareil il faut être un minimum technique, (j'ai encore vu un mec galérer en végas 10m dans 20 noeuds car en permanence en très de border au taquet sans jamais laisser l'aile respirer ... ça me fait de la peine de voir une végas utilisée comme cela).
En plage haute Ok j remet tous le monde à l'amende niveau hauteur ça reste une aile qui monte haut tout pareil qu'une 2010 neuve, elle plane comme avant.
Les kiteloop, elle tourne tout pareil en réglage neutre c'est du régal, ressource pareil.
En dehooké plage haute j'ai juste fait s bend railey ça ressemble aussi exactement à la 2010, pour ce qui est de la détente de ligne vu la plage haute y en avait pas mais bon c'est normal :mrgreen:
j'attend la plage moyenne pour voir mais je suis sur que les HP et détente de ligne seront comme en 2010 ... difficile :D


Bref une très très bonne année puisqu'ils ont reconduit EXACTEMENT les sensation de la 2010.

Par contre GROS point négatif :
Le putin de one pompe, tu gagnes 1 minutes à la gonfler et perd 5 minutes à la dégonfler ... ah le modernisme et ses paradoxes ...
Bref North sont des teubé, ils ont eu l'intelligence de mettre une valve de dégonflage d'une taille minuscule, tu mets 10 minutes à dégonfler leur putin d'aile, en plus les lattes sont toujours une horreur à dégonfler avec les tubes qui se plient et t'empêche de dégonfler celle ci ... et à la fin faut partir à la pèche une foi pliée pour virer le pignot de la valve ( une valve anti retour minuscule sur un bord d attaque ... sérieux c'est quoi ces abrutis ... anti retour sur un bord d attaque ça sert à rien d'abord, et POURQUOI CETTE PUTIN DE TAILLE MINUSCULE !!! )
En comparaison, Naish eux ont des mecs un peu plus intelligent, c'est une énorme valve de dégonflage sur le bord d'attaque, en plus c'est aussi du one pompe pour les lattes, sauf que quand on les dégonfle ils ont inventé un système super pratique qui les dégonfles par valve individuel .. bref du bien foutu !

Autres points négatif,s par pitié north à 1500 Euro une aile, vous pourriez faire une déco individuelle et différencié par modèle ?? Non parce que c'est quand même gavant de voir pour 2012 les north sur l'eau, que ça soit une néo, une rebel, une évo, voir une végas, il faut être un expert et avoir les yeux sur l'aile pour différencier les modèles, c'est casse petite mangue, c'est pas compliqué de mettre un type de couleur et de déco par modèle d'aile, en plus pour faire une aile bi-ton cette année 2013 :roll: , avec un requin et un symbole pompé, j veux dire les mecs dans le milieu du kite et de la conception sont de vrai abruti ?

Et puis bon pour au bout de 3 ans nous faire une aile identique à la 2010 ... sérieux reproduisez la 2010 et vendez la moi 500 neuve vous gagnerez du temps et moi aussi.
En plus quand je vois l'état du spi NIKEL de ma 9m 2010 sans votre spi révolutionnaire de 2011 avec ses 200 ou 250 sortis, démarage seul, atterrissage seul et compagnie.

Enfin l'augmentation du prix encore et toujours ... dès que je trouve l'équivalent ailleur, byebye north.




Pas de détente en ligne pour une aile vendue "freestyle-wakestyle".....c'est un peu balot non ????

Diez13
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Messagepar Diez13 » mar. 23 oct. 2012 12:58

et savoir lire un récit mais ne pas le comprendre c'est quoi ça ? c'est balo aussi ?
Plage haute désolé j'ai pas la technique pour ressentir une détente de ligne en déhooké.
Allé sans rancune :wink:

mbernades
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Messagepar mbernades » mar. 23 oct. 2012 13:01

J'ai entendu les gars qui utilisent la 2013 à l'almanarre que c'est une autre aile quand tu la monte avec la barre 2013. Quelqu'un confirme ?

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mike28
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Messagepar mike28 » mar. 23 oct. 2012 13:17

Diez13 a écrit :et savoir lire un récit mais ne pas le comprendre c'est quoi ça ? c'est balo aussi ?
Plage haute désolé j'ai pas la technique pour ressentir une détente de ligne en déhooké.
Allé sans rancune :wink:


Ou ne pas savoir écrire....ou ne pas savoir exprimer son avis.......;)
Sans rancune !

non plus sérieusement tu écris : "j'attend la plage moyenne pour voir mais je suis sur que les HP et détente de ligne seront comme en 2010 ... difficile "

donc pour toi la détente des lignes risque d être mauvaise non ? c est bien ce que tu as écrit ?

filope
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Messagepar filope » mar. 23 oct. 2012 15:25

bref, j'ai un bon pote qui vient de recevoir son quiver avec barre 2013 et il est super content de la detente de lignes.
S-bend pass 3, kgb, kiteloop slimchance, 313, blindjudge 3

parcontre il disait etre un peu déçu de la sustente.

Un autre me disait le contraire, super content de la sustente....

En tt cas il semblerait que la 2013 soit un bon cru ce qui est déjà une bonne chose

Vu le prix de toute façon je vais aller voir chez switch je pense.

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Messagepar Diez13 » mar. 23 oct. 2012 16:59

mike28 a écrit :
Diez13 a écrit :et savoir lire un récit mais ne pas le comprendre c'est quoi ça ? c'est balo aussi ?
Plage haute désolé j'ai pas la technique pour ressentir une détente de ligne en déhooké.
Allé sans rancune :wink:


Ou ne pas savoir écrire....ou ne pas savoir exprimer son avis.......;)
Sans rancune !

non plus sérieusement tu écris : "j'attend la plage moyenne pour voir mais je suis sur que les HP et détente de ligne seront comme en 2010 ... difficile "

donc pour toi la détente des lignes risque d être mauvaise non ? c est bien ce que tu as écrit ?


Le "difficile" c'était personnel parce que le backmobe je le pose avec le leash au lieu de la barre dans les mains :) et le 313 c'est au ti bonheur la chance ça passe une foi sur 10, les 9 autres foi la barre m arrache. Bref je ne doute pas de la détente de ligne en plage moyenne de l'aile c'est juste mon niveau qui ne suit pas ;).

Pour dont le pote dit que la nouvelle barre changerait radicalement l'aile je ne pense pas que ça soit vrai :wink: pourquoi parceque le Y et longueurs sont identiques sous reserve de prendre la même longueur totale. SAUF que cette année north nous a pondu 5 ou 6 longueurs de lignes différente 19m,22m,24m,27m,32m, donc la 2013 en 24 m le ressenti sera exactement le meme que la 2012-11-10 en 24m, par contre si ton pote a pris une autre longueur de ligne oui la ça peut radicalement te changer le comportement d'une aile mais tout comme en 2010 quand tu prenais une 18m à la place d'une 24, ou que tu ajoutais des rallonges ...
BRef marketing.

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mike28
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Messagepar mike28 » mar. 23 oct. 2012 17:13

2 questions :

1) Niveau redecollage ça donne quoi ? utilisation de la 5éme obligatoire ou elle peut decoller en tirant un arriére ?

2) L'aile est-elle plus légère en barre ou seulement plus rapide quand tu là mets au réglage "-"


Je l 'ai testé mais malheureusement trop rapidement pour me faire un avis....
J'hésite toujours avec Razor et Torch que j aimerais bien essayer !

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Messagepar Diez13 » mar. 23 oct. 2012 17:20

franchement un poil plus leger en barre j'ai trouvé. mais vraiment un poil.
pour redécoller bord d'attaque dans l'eau j utilise la 5 em c est rapide tu tire 1m, plus un arrière et hop c est redecollé, par contre bémol important ! impossible à décoller à l'envers cette année, et de par sa forme avec un BA plus plat, avant ça redécollait parfoi juste en tirant l arrière mais la non c'est un poil moins facil ( attention faut relativiser ca se fait les doigts dans le nez quand meme )

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Messagepar mike28 » mar. 23 oct. 2012 23:06

Diez13 a écrit :franchement un poil plus leger en barre j'ai trouvé. mais vraiment un poil.
pour redécoller bord d'attaque dans l'eau j utilise la 5 em c est rapide tu tire 1m, plus un arrière et hop c est redecollé, par contre bémol important ! impossible à décoller à l'envers cette année, et de par sa forme avec un BA plus plat, avant ça redécollait parfoi juste en tirant l arrière mais la non c'est un poil moins facil ( attention faut relativiser ca se fait les doigts dans le nez quand meme )



Niveau pression en barre, c'est la meme que la 2012 tu trouves ?


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