V2 Kitecleat - Mieux et moins cher?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

merou73
rang 5
rang 5
Messages : 211
Enregistré le : dim. 7 mars 2010 15:21

V2 Kitecleat - Mieux et moins cher?

Messagepar merou73 » dim. 24 mars 2019 10:47

Salut Flysurf forum!

Pour ceux qui s'intéresse à ma petite entreprise, quelques news.
Et d'abord encore un grand merci à tous ceux qui m'ont commandé une (ou plusieurs) version(s) 1 de mon accessoire de poche car sans vous, il n'y aurait jamais eu de V2! :D
Voici ce que j'envisage pour la V2:
Une nouvelle version ACX, en ABS comportant la même lame céramique que les autres versions et une double protection du coupe ligne:
ACX - coque ABS.png
ACX - coque ABS.png (47.35 Kio) Vu 11196 fois


Améliorations:

1- Cette deuxième protection (barrière physique élastique) servira à la fois à éviter qu'une ligne vienne se placer dans le compartiment coupe-ligne lorsqu'on ouvre celui-ci (Ceci n'est possible que lors d'une mauvaise utilisation mais après tout, il faut bien débuter, en kite comme en kitecleat!) et en même temps, cet ergot aura aussi la fonction de guider les la ou les lignes vers ce même compartiment lors de l'encochage si on désire la ou les couper.
En position fermée:
Detail Double protec F.png
Detail Double protec F.png (124.7 Kio) Vu 11196 fois

En position ouverte:
Detail Double protec O.png
Detail Double protec O.png (146.61 Kio) Vu 11195 fois


2- La coque sera épurée, d'un diamètre légèrement supérieur et comportera de nombreuses ouvertures pour garantir le bon fonctionnement du Kitecleat même si il venait à être rempli de sable et faciliter son rinçage.
Detail ouvertures.png
Detail ouvertures.png (29.78 Kio) Vu 11195 fois


3- Les 5 compartiments servant à ranger les lignes seront légèrement plus spacieux afin de ne pas "écraser" les lignes même celles d'un diamètre supérieur à 2mm (Core par exemple).
Detail Compartiments.png
Detail Compartiments.png (211.22 Kio) Vu 11195 fois


4- Les ergots pour les doigts seront de couleurs différentes afin d'identifier au premier coup d’œil le sens de manipulation
Ergots.png
Ergots.png (215.99 Kio) Vu 11195 fois


Les V2 ALX (Aluminium) et CRT (Carbone) n'auront pas la 2ème protection de coupe ligne et seront donc plutôt réservées à un public confirmé et/ou attentif. Ils auront en revanche toutes les autres améliorations, y compris un meilleur encochage induit par l'épuration de la coque
ALX -V2:
Ensemble2 ALX - H.png
Ensemble2 ALX - H.png (84.45 Kio) Vu 11195 fois


CRT-V2:
Ensemble2 CRT - H.png
Ensemble2 CRT - H.png (103.88 Kio) Vu 11195 fois


La version ABX (sans coupe ligne) ne sera pas modifiée.

Voilà, j'attend actuellement les échantillons / pièces de série. Si pas de mauvaises surprise, j'espères pourvoir commencer à les livrer le mois prochain (Avril).
Bon début de saison à tous! ça semble commencer plutôt bien! 8-)

Publicité
bhuzz56
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 19
Enregistré le : lun. 22 mai 2017 21:11

Re: V2 Kitecleat - Mieux et moins cher?

Messagepar bhuzz56 » dim. 24 mars 2019 13:06

Y une façon particulière d’utiliser le kite cleat ? Je m'explique, une fois mis la première ligne, lorsque je mets en place les autres lignes, les lignes déjà dans le kite cleat ont tendance à sortir de leurs emplacements. Je parle en conditions réelles, main et lignes mouillés, sable, vent, froid...
Est ce que je m'y prends mal ? Il aurait presque fallu un système qui reste verrouillé pour les lignes déjà en place, mais plus facile à dire, qu'à faire.

merou73
rang 5
rang 5
Messages : 211
Enregistré le : dim. 7 mars 2010 15:21

Re: V2 Kitecleat - Mieux et moins cher?

Messagepar merou73 » dim. 24 mars 2019 17:14

Salut Bhuzz56,
Déjà, merci d'avoir tenté le truc avec visiblement des explications insuffisantes (ça aussi il me faut l'améliorer).
Et ensuite, clairement si tu essaies de mettre tes lignes les unes après les autres, c'est galère.
Il faut donc:
- En sortant de l'eau, poser ton aile.
- Enrouler tes lignes sur ta barre jusqu'à être positionné qqs mètres derrière ton aile.
- Poser ta barre au sol éventuellement avec un élastiques de maintien des lignes si les conditions le nécessitent.
- Pour un droitier: Attraper toutes les lignes de la main gauche et le kitecleat de la main droite.
- Passer le kitecleat sous les lignes, l'ouvrir et venir enfermer toutes les lignes d'un seul coup.
Enfermer les lignes dans Kitecleat.png
Enfermer les lignes dans Kitecleat.png (156.76 Kio) Vu 11149 fois

Avec un peu d'habitude, honnêtement, ça prend qqs secondes. Mais c'est parce que l'aile encore connectée permet de les tendre légèrement.
- Laisser le Kitecleat à cette place sur les lignes.
- Déconnecter l'aile.
- Finir de rouler sa barre, sans déplacer le Kitecleat.
V2 sur barre North 200x300.png
V2 sur barre North 200x300.png (171.17 Kio) Vu 11148 fois

J'espère que ça va t'aider! ;)

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: V2 Kitecleat - Mieux et moins cher?

Messagepar pura-vida » lun. 25 mars 2019 13:49

Bonjour,

Alors que certaines déclinaisons du produit flirtent avec les 40€, aucune mention sur le site de l'arrivée imminente d'une V2...
Les acheteurs de mars vont être contents.

merou73
rang 5
rang 5
Messages : 211
Enregistré le : dim. 7 mars 2010 15:21

Re: V2 Kitecleat - Mieux et moins cher?

Messagepar merou73 » lun. 25 mars 2019 21:24

Bonsoir Pura-vida,

Bonne remarque,
Alors pour celui qui est à 40€, y a une pochette étanche V2 (désolé pour ceux qui ont eu une V1 de la pochette, elle était vraiment pas terrible))
J'ai reçu notamment un retour enthousiaste d'une utilisatrice et qui va d'ailleurs repasser 6,9€ bientôt.
Bref, il est indisponible depuis Décembre, c'est pas très visible sur le site mais on ne peut pas le commander.

Pour celui à 27,9 (en Aluminium-ALX), c'est vrai que ça n'est pas mentionné, j'ai du mal à trop communiquer dessus par respect pour les shops qui m'en ont acheté et qui ont peut être encore qqs stocks.
Mais tu as raison que présenté comme ça ne reste pas très correcte pour les derniers acheteurs de cette V1.
Alors 2 points pour te répondre:

- A l'heure qu'il est, Je n'ai pas encore de protos Alu de V2. Mon fournisseur de la V1 m'a communiqué un prix bien supérieur en disant qu'il "didn't make the money" la dernière fois. Donc même si j'en ai trouvé semble-t-il un autre pour peut être faire une erreur de chiffrage (qd je répond(ai)s à des appels d'offres dans l'industrie, on disait en déconnant que c'était le seul moyen de décrocher une affaire :? ), pour l'instant elle n'existe pas la V2-ALX autre part que dans mon pc. J'ai déjà vu des fournisseurs potentiels rembourser les protos et finalement dire "no thanks".

- Ces nouvelles versions seraient compatibles avec la V1, je peux fournir des kit "upgrade" à prix réduit, j'ai pas encore trouvé que proposer mais il y aura soit des kits particulier (pièces et visserie) pour les possesseurs de la V1 qui pourront alors se composer un perso ;) soit un -XX% sur un V2 ?
Pas vraiment décidé... Que vous semble le mieux ? (oui, je sais, si X=9, le 2 ème est pas mal :D )

merou73
rang 5
rang 5
Messages : 211
Enregistré le : dim. 7 mars 2010 15:21

Re: V2 Kitecleat - Mieux et moins cher?

Messagepar merou73 » jeu. 28 mars 2019 17:58

Allez, d'acc, petite offre de fin de série sur les dernières pièces dispos avant... :D
ALX +2 ABX fin de serie 300x200.png
ALX +2 ABX fin de serie 300x200.png (50.62 Kio) Vu 10974 fois

https://kitesurfvoilier.fr/produit/pack-de-3-1alx2abx/

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: V2 Kitecleat - Mieux et moins cher?

Messagepar cri.cri » jeu. 28 mars 2019 21:38

Par contre , il faudrait penser à mettre un systeme et une attache pour un leash , 2 sorties avec les miens , soldé par 2 perte , malgré un bout fixer dessus .

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: V2 Kitecleat - Mieux et moins cher?

Messagepar pura-vida » jeu. 28 mars 2019 21:43

cri.cri a écrit :Par contre , il faudrait penser à mettre un systeme et une attache pour un leash , 2 sorties avec les miens , soldé par 2 perte , malgré un bout fixer dessus .


Chat noir dans une vie antérieure...
Se reincarnera en moustique devant une vitre de cabine de TGV..

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Re: V2 Kitecleat - Mieux et moins cher?

Messagepar effisk » jeu. 28 mars 2019 23:16

Il y a vraiment des gens qui utilisent le coupe-ligne en situation d'urgence ? Ca me semble un peu trop compliqué à manipuler.

Avatar de l’utilisateur
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 613
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: V2 Kitecleat - Mieux et moins cher?

Messagepar Aventout » jeu. 28 mars 2019 23:38

Par définition un coupe ligne sera toujours difficile d'utilisation dans les cas d'urgence, à cause du palpitant qui te commande de faire au plus vite. Alors la vraie question serait : on se passe d'une solution ou non?
Là, tu as une chance de couper ! Ni plus ni moins.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités