V2 Kitecleat - Mieux et moins cher?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Re: V2 Kitecleat - Mieux et moins cher?

Messagepar Francois 1962 » ven. 5 avr. 2019 13:20

:roll: Et pourquoi voudrais tu faire baisser le prix ?
C est vraiment comme entrer dans le jeu de Thomas ( ....) qui étais acheteur à l époque, à ses dires :o
La baisse de prix à tout prix c est vraiment un concept que je ne partage pas... t as un produit et tu considères qu il est bon et utile, c est suffisant , non?

Publicité
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Re: V2 Kitecleat - Mieux et moins cher?

Messagepar voodoo13 » ven. 5 avr. 2019 13:45

Francois 1962 a écrit ::roll: Et pourquoi voudrais tu faire baisser le prix ?
La baisse de prix à tout prix c est vraiment un concept que je ne partage pas... t as un produit et tu considères qu il est bon et utile, c est suffisant , non?


+1 !
La baisse de prix va rarement dans le bon sens (baisse de la qualité, baisse de marge, stocks + importants, SAV...), un de mes potes m'avait dit ça lorsque j'ai monté ma 1ère boite (et lui je l'écoutait, c'est pas un abruti).
OK, les shops doivent te demander de descendre au max pour pouvoir eux aussi faire leur marge et vendre à un tarif acceptable, à toi de voir.

merou73
rang 5
rang 5
Messages : 211
Enregistré le : dim. 7 mars 2010 15:21

Re: V2 Kitecleat - Mieux et moins cher?

Messagepar merou73 » ven. 5 avr. 2019 13:55

Salut François 1962 et Voodoo13,
Bonne question! On a vu que la perception de l'utilité du produit est variable donc à un moment le potentiel intéressé va mettre son ressenti en balance avec le prix.
Avant de me lancer, j'avais réalisé une petite étude de marché sous forme d'un questionnaire Google doc (j'étais déjà venu tapiner ici à l'époque et je remercie chaleureusement ceux qui m'avaient offert un peu de leur temps). Sur la question du prix, voici ce qui en était ressorti:
Resultat EDM pour kitecleat avec lame.png
Resultat EDM pour kitecleat avec lame.png (20.14 Kio) Vu 1267 fois

ça colle à peu près avec mes prix, sauf que l'on m'a rapidement fait la remarque que c'était trop cher si on avait plusieurs barres à équiper (ce qui est le cas de la majorité des kiteurs je pense).
D'où la sortie assez rapide d'une nouvelle version ABX pensée pour être laissée sur la (ou les) barre(s) inutilisée(s) tout en pouvant switcher avec la version comportant une lame...

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: V2 Kitecleat - Mieux et moins cher?

Messagepar pura-vida » ven. 5 avr. 2019 14:18

Merou73, du vocabulaire et tournures de phrases sur ce site sont ®, attention, je vais demander des droits 8-) 8-) 8-)
Sinon, sans remettre en question le principe du maintien des prix en vertu de la qualité avancé par le tuple frandoo, Il faut aussi que le prix soit en phase avec ce que le client s'attend à casquer.
Après soit on communique pour corriger l'idée du consommateur, soit on ajuste les tarifs, soit on mixte un peu des deux, où on se casse la gueule.

Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Re: V2 Kitecleat - Mieux et moins cher?

Messagepar Francois 1962 » sam. 6 avr. 2019 12:25

@merou

Ça me fait « sourire » l argument du prix quand le gusse il a plusieurs barres à 450 € et qu il ne jure que par Duotone :roll:
Non tu maintiens ton prix car celui qui y associe ton utilité, il va payer... les autres tu pourrais leur faire gratuit qu ils trouveraient trop cher ...

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Re: V2 Kitecleat - Mieux et moins cher?

Messagepar voodoo13 » sam. 6 avr. 2019 12:31

Francois 1962 a écrit :@merou

Ça me fait « sourire » l argument du prix quand le gusse il a plusieurs barres à 450 € et qu il ne jure que par Duotone :roll:
Non tu maintiens ton prix car celui qui y associe ton utilité, il va payer... les autres tu pourrais leur faire gratuit qu ils trouveraient trop cher ...


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 613
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: V2 Kitecleat - Mieux et moins cher?

Messagepar Aventout » sam. 6 avr. 2019 12:52

+1
En tant qu'entrepreneur, tu fixes ton prix, chacun de nous est libre de l'acheter...... ou même de ne pas le vouloir même gratuit.
En tout cas bravo pour t'être "mis à poil" pour nous expliquer ton projet.
;)

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: V2 Kitecleat - Mieux et moins cher?

Messagepar cri.cri » sam. 6 avr. 2019 14:28

thomas.air a écrit :Argument irrecevable, comment des kiteurs confirmés font pour se planter dans leurs connexions ?
Qu'un débutant se plante au tout début pourquoi pas.
Ben pourtant c'est ce qui est arrivé au Kiteur qui c'est tué au mois d'Octobre à Kerhillio au décollage et il était semi-pro .....

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Re: V2 Kitecleat - Mieux et moins cher?

Messagepar voodoo13 » sam. 6 avr. 2019 14:45

cri.cri a écrit :
thomas.air a écrit :Argument irrecevable, comment des kiteurs confirmés font pour se planter dans leurs connexions ?
Qu'un débutant se plante au tout début pourquoi pas.
Ben pourtant c'est ce qui est arrivé au Kiteur qui c'est tué au mois d'Octobre à Kerhillio au décollage et il était semi-pro .....


;-) et :(
Modifié en dernier par voodoo13 le sam. 6 avr. 2019 16:27, modifié 1 fois.

merou73
rang 5
rang 5
Messages : 211
Enregistré le : dim. 7 mars 2010 15:21

Re: V2 Kitecleat - Mieux et moins cher?

Messagepar merou73 » sam. 6 avr. 2019 15:36

Pura-vida,
J'ai du mal comprendre ton histoire de copyright, tu serais le seul et unique tapin de l'Ehpad autorisé? ;)

Voodoo13,
Yes, pour ce qui est du prix, il est vrai que la vente directe permet certaines choses mais si l'on doit intégrer des intermédiaires et rémunérer leur travail, c'est difficile de l'inclure après coup. Pour conserver mes prix, il me faut donc essayer de faire baisser mes coûts...
Un autre retour que j'ai eu de la part des shops était de dire que la fonction coupe ligne était intéressante mais le gap au niveau du prix était trop élevé (+ du double). D'où la tentative de sortir une version intermédiaire...

François1962,
Tout les kiteurs n'achètent pas leurs ailes neuves par 3 avec 3 barres... Seulement certains et je ne leur jette pas de pierre car ils alimentent le marché de l'occaz dans lequel je suis bien content de venir taper de temps à autre...

Cri.cri,
Je n'ai pas eu cette info mais c'est malheureux et pas impossible, tout arrive, même aux meilleurs.
Quoiqu'il en soit j'ai déjà assisté à des décollage avec une vrille avant/arrière et ça fini bien souvent au tas. On le répétera jamais assez, quand ça part en petite mangue il faut avoir eu le reflex de larguer qqs dixièmes de seconde avant et ça n'est possible qu'en étant entraîné au geste et toujours prêt à le faire.
Sur ce point, j'avais eu le résultat suivant lors de l'EDM:
Resultat EDM pour vrille avant-arrière.png
Resultat EDM pour vrille avant-arrière.png (18.24 Kio) Vu 1181 fois

Et c'était plutôt supérieur comme résultat à ce que j'avais imaginé...

Aventout,
Avec plaisir même si je vis encore dans l'illusion (je suis timide) d'avoir gardé mon string léopard. ;)


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités