une p'tite pause...s''impose

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » jeu. 17 janv. 2013 19:57

Navigation toute l'année... Si il fait mini 10° dehors :mrgreen: . Mais en réalité dans le coin s'il y a du vent l'hiver c'est en général grâce à une dépression de Sudouest. Et dans ce cas il fait rarement en-dessous de 10°. S'il y a du vent et qu'il fait plus froid c'est plutôt du NordEst et là ça caille, et comme c'est offshore, pas de regrets.

Mais dès l'an prochain je pense être plus sur l'eau l'hiver avec mon Sup acquis récemment. Mais bon là pour débuter je vais quand-même attendre le printemps :wink: .

Publicité
julesrideur05
rang 5
rang 5
Messages : 286
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005 17:34

Messagepar julesrideur05 » jeu. 17 janv. 2013 21:31

comme les 3 freres, derniere nav le 5, la prochaine samedi j'espere, la y'a trop de pingouins sur l'eau, c'est louche !

Avatar de l’utilisateur
brunao
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1542
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011 18:59

Messagepar brunao » jeu. 17 janv. 2013 22:41

julesrideur05 a écrit :comme les 3 freres, derniere nav le 5, la prochaine samedi j'espere, la y'a trop de pingouins sur l'eau, c'est louche !

Ha oui quand c'est sud est ça va mieux! :) Moi je fais la pause que par mistral, car 2° avec 100km/h ça fait du -8° ressenti donc c'est pas chaud ;)

Avatar de l’utilisateur
kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2940
Enregistré le : lun. 13 févr. 2006 17:41

Messagepar kiterjul » jeu. 17 janv. 2013 23:36

faudra peut etre mettre les gants samedi, il risque d'etre froid le vent meme si c'est du vent de mer.
je vois plus un espece d' E/SE avec de la flotte a gogo.
http://www.windfinder.com/forecasts/iso ... ce_s60.htm

pas sur que ca navigue.... :?

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » ven. 18 janv. 2013 15:20

Comme dit plus haut, ma limite c'est 10° et pas seulement pour des questions de motivation. Il m'est parfois arrivé de naviguer dans des conditions plus fraîches (une fois en formula sur plan d'eau fermé, eau à 5°, air à 2°, mieux vaut éviter de passer à l'eau :? ) et à chaque fois je trouve que l'organisme se fatigue très vite. Et malheureusement on ne s'en rend pas forcément compte, sinon à quelques approximation en terme de lucidité. Dans ces conditions froides si la lucidité commence à baisser en kite, ça peut vite être tendu... Donc j'évite.

Ma dernière nav' remonte au 31/12. Il faisait relativement froid et la fermeture éclair de ma combi me lâche à l'enfilage. J'y vais quand-même, mais le premier bouillon ça pique :? . J'arrête au bout d'une heure et je fais une connerie en posant l'aile de mon fils avant qu'il ne vienne attraper la mienne, à ce moment mon aîle déhooke et je reprends la barre à deux mains. Gros vol sur 10m et crash sur le sable, des égratignures un peu partout et une épaule douloureuse depuis. Je ne m'étais jamais fait mal en kite et je n'avais jamais fait de connerie de ce genre. Je ne sais pas si c'est un hasard mais j'étais fatigué et ça a été la session la plus fraîche de l'année :? ...

Un truc à ne pas négliger quand il fait froid : une cagoule ou un bonnet néo. Une énorme partie de la chaleur corporelle s'échappe par la tête, si on la couvre on a beaucoup moins froid :wink: .

Avatar de l’utilisateur
pyh69
rang 6
rang 6
Messages : 313
Enregistré le : dim. 16 oct. 2005 11:37

Messagepar pyh69 » ven. 18 janv. 2013 16:04

Le gros problème de ce blouson de Decathlon Orix tu verras dans le temps c'est que l’intérieur de se depiotte en flocons avec le temps...

Moi j'ai investi dans des gants ION
http://www.neway-leucate.com/fr/shop/fiche_produit/gants-ion-gant_neoprene_ferme-ref/?ref_produit=7100039&url_retour=L2ZyL3Nob3AvbGlzdGVfcHJvZHVpdC8%2FcmVmX3NzZmFtaWxsZT0wMzAxMDYmUEhQU0VTU0lEPTg4NDQ5ZTE5NWMwODYxYWE2M2E5MDcyNTYzOTNjNzdl&PHPSESSID=88449e195c0861aa63a907256393c77e

Ils sont tip top car ils ont d'origine la position des doigts "fléchies/fermées" donc pas de plies sur la barre qui rajoute une sure épaisseur inconfortable.



Pour les chausson j'ai pris des botillons ATAN barefoot
http://www.freeride-attitude.com/atan-barefoot-system-35,418.html

Ils sont bien sympa aussi car ultra souple, pas trop epais et bien chaud (mais je prefere rider pied nues qd ca reste possible...)

Avatar de l’utilisateur
pyh69
rang 6
rang 6
Messages : 313
Enregistré le : dim. 16 oct. 2005 11:37

Messagepar pyh69 » ven. 18 janv. 2013 16:17

Tu aurais du prendre des roses ou bleus :) c'est plus fun...quand on voit les couleurs de certaines ailes... c'est assorti ;)

Avatar de l’utilisateur
julesrideur05
rang 5
rang 5
Messages : 286
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005 17:34

Messagepar julesrideur05 » ven. 18 janv. 2013 16:21

les 3 freres a écrit :faudra peut etre mettre les gants samedi, il risque d'etre froid le vent meme si c'est du vent de mer.
je vois plus un espece d' E/SE avec de la flotte a gogo.
http://www.windfinder.com/forecasts/iso ... ce_s60.htm

pas sur que ca navigue.... :?


ouep, on verra ca demain ! :|

waielbi
Novice
Novice
Messages : 56
Enregistré le : mer. 6 oct. 2010 18:00

Messagepar waielbi » ven. 18 janv. 2013 19:20

Hello, pour les gants, j'ai commencé par des gants de plongée 3mm à 10€ mais je me tétanisais les avant-bras en 10min, donc je ne les mettais pas... Alors, malgré le prix exorbitant de 30€, je me suis payé ça Image.

Nombreux avantages :
- contact direct avec la barre mais bouts des doigts abrités ;
- faciles à mettre/enlever en nav : je repasse la main par le trou et je retrousse le gant sur le poignet ou bien je le laisse sur les doigts avec le pouce encore engagé... ça dépend de la froidure ;
- je peux me libérer les doigts en 2/2 pour bricoler (régler un strap, gréer/dégréer les lignes sur la plage, ...)

Plutôt bien fabriqués. Seul défaut : l’élastique à scratch qui se s'entoure sur le poignet commence à se détendre sérieusement, mais il n'est pas indispensable vu qu'il ne me sert qu'à les faire sécher...

Avatar de l’utilisateur
stand.art
rang 7
rang 7
Messages : 684
Enregistré le : lun. 18 avr. 2005 22:24

Messagepar stand.art » sam. 19 janv. 2013 08:30

Trop de contraintes pour moi, donc plus de plaisir. Je passe en mode pow de décembre a avril....


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 82 invités