Une marque dégaine avocat et huissier vers un forum

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Quentin61
rang 7
rang 7
Messages : 649
Enregistré le : dim. 16 juin 2013 04:45

Messagepar Quentin61 » dim. 24 mai 2015 03:48

pura-vida a écrit :
loutox a écrit :Oui c'est ça bibi tu as tout compris


A te croire aujourd'hui avec "l'internet" il suffit de cliquer sur un bouton et d'envoyer un fichier en chine et hop le tour est joué.

Dans le style fantasme de mec qui n'a rien compris à l'entrepreunariat, à la prise de risque et à la valeur du travail ton raisonnement est une caricature.

PuraVida, j'imagine que tu es salarié et n' a jamais monté un business pour parler comme ça.

Arrête donc de dire des conneries sous un pseudo lié à un si joli pays...
Ou vas y t'y installer pour faire fortune au soleil en cliquant sur un bouton "sur l'internet que maintenant on peut tout faire soi-même", et épargne nous de tes cours d'économie à deux balles.




Et mec, cool, sauf si tu as des parts chez Cymbale, sinon cool, mon pseudo est pris en connaissance parfaite avec la façon de vivre, priorités, la mentalité que les valeurs du pays. et si tu fais attention à mon historique, il ne remonte pas à hier, je dirai même à un autre siècle...
Comme je dirai: fait baisser la pression dans les gonades, il y a engorgement, tu pars en vrille bonhomme :mrgreen:



Cool Pura-vida !
Prend tes cachets,dors un peu et on reparle demain devant une bière :lol: :lol:

Publicité
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » dim. 24 mai 2015 03:57

Uhaina a écrit :
loutox a écrit :...
Désolé Loutox, avec comme objectif la lisibilité j'élague les propos périphèriques
...



Je suis également surpris par l'agressivité et surtout l'approximation de tes propos ,Puravida.... Tu nous avais habitué à plus de mesure, d'objectivité , d'humour aussi ....Ton manichéisme dans ce semblant d'analyse économique est.....décevant ? :roll: Pourquoi tant de haine? :| Penses-tu réellement par ailleurs que tous les acquéreurs de ces planches " lourdes, fragiles, au shape approximatif, peu innovant ", somme toute à peine moins chères que celles des "majors" - avec tant de défauts , il ne manquerait plus que ça!! :mrgreen:-soient des êtres dépourvus de ta clairvoyance, de ton objectivité pour avoir fait le choix Gong? Peut-être est-ce simplement pure bonté que de vouloir les soustraire à l'influence maléfique de son "grand prêtre" qui exploite leur naïveté ,voire leur con........, dans un discours hypnotique? Merci pour eux, Pura vida....mais....tu me fais penser à un de nos "personnages publics" du moment pour qui, quelle que soit ton obédience politique, si tu ne partages sa pensée - souvent approximative!!- tu es soit manipulé, soit psychotique....Ben, Pura vida, j'ai quelques fonctions professionnelles de responsable dans notre société mercantile, et j'ai des amis enseignants, plombiers," rmistes", médecins , aussi différents qu'équilibrés- :?: - qui ont un jour fait le choix Gong: aucun n'a été ,je te rassure, victime d'un odieux prosélytisme : pire, Puravida, il y en a même qui ont récidivé et qui après avoir acquis "leurs ailes pourries, leurs planches pitoyables" en ont redemandé!! :mrgreen: Mais ton réflexe quasi-évangélique de vouloir les soustraire - nous soustraire !- à l'attraction du diabolique barbu- ah,oui, en plus ce diable de Guénolé est barbu! :twisted: -est louable ....Merci à toi d'avoir essayé ....pour d'excellentes raisons, j'en suis sûr! :lol:


Désolé de t'avoir déçu au premier degré, car au second, je te trouve efficace, et la en toute objectivité, sisi...

Je suis laïque, respecte trop la liberté de décision, et refuse la politique telle qu'elle est pratiquée en France d'une extrême à l'autre en passant par toutes les nuances nauséabondes de ce corporatisme.

Mes amis sont mes amis, heureusement pour eux, ils ne font ni ne récidivent pas dans de mauvais choix lorsqu'il sagit de matos, serai-je un privilégié?

Plus sérieusement, je ne voulais pas donner une pseudo leçon économico-contoirienne, mais j'assume cette communication si tel est le cas.

Et pour montrer que les Cymbales made by Chang for plantigrade Factory attirent parfois aussi mes critiques positives,
il fait parti des rares à proposer des boards de couleurs qui se repèrent facilement dans l'eau, écume, et ça, comparé à ma board top nav mais hélàs gris bleue ce qui ne facilite pas le repérage lorsque le leash casse et bien j'apprecie, d'un autre coté à ce qu'il parrait, elle sont tellement lourdes qu'on ne voit rien dépasser de l'eau, comme les iceberg,

pascal1234
rang 6
rang 6
Messages : 406
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 10:13

Messagepar pascal1234 » dim. 24 mai 2015 09:44

rien compris , c 'est quoi le soucis gong et un site ?

haberago75
rang 5
rang 5
Messages : 272
Enregistré le : mer. 3 sept. 2014 13:00

Messagepar haberago75 » dim. 24 mai 2015 09:58

pascal1234 a écrit :rien compris , c 'est quoi le soucis gong et un site ?


d'après ce que j'ai compris GONG a envoyé ses sbires, les Yacuza, pour une expédition punitive au Jaï.
y a un type qui s'est fait démonter par un avocat aidé d'un huissier qui a pu faire un constat des blessures.
un flic est arrivé et a roulé une pelle à un boxeur pendant qu'une fille était allongée sur le sable avec plein de mecs autour.
Heureusement Voyant Nelson est arrivé et tout le monde a été ébloui par la lumière divine.
Bon le problème c'est qu'y en a qqn qui ont confondu leur leash et leur toucht et qui étaient contraints de se le scotcher derrière l'oreille pour pouvoir se déshabiller sans serviette...mais question prostate tout le monde va mieux heureusement :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Uhaina
Régulier
Régulier
Messages : 117
Enregistré le : lun. 6 avr. 2015 18:54

Messagepar Uhaina » dim. 24 mai 2015 10:05

:wink: Je suis ravi , Pura vida, de constater que, dès que l'apaisement nocturne a fait son oeuvre et t'a envahi - quoi que je ne sois pas certain que nous partagions le même fuseau horaire ! :wink: -, tu renoues avec une qualité d'analyse plus "apaisée", mesurée , bien moins passionnelle, et incomparablement plus objective - cet aveu sur les vertus du rouge "cymbale " en est l'illustration !! :lol: bien que ta production littéraire "nocturne " ait été conséquente!! Je rejoins souvent ton propos et peux même en apprécier le cheminement ironico-cynique....
Pour avoir analysé assez longtemps au fil de ses communications la rhétorique "Guénolienne", - c'est un des aspects et déformations de ma "profession" :mrgreen: - elle n'entretient aucune équivoque sur les modalités de conception puis d'élaboration des produits: cette illusion naît probablement de la grande proximité qu'alimente, quasi-quotidiennement, Patrice Guénolé , avec ses internautes, qui peut rappeler celle qui se crée parfois entre un shapeur artisanal et ses "clients - amis", qui peuvent parfois partager des sessions communes , ce qui pervertit le lien traditionnel "commerçant-client "....C'est pour moi la suprême "habileté " de la démarche de "l'Ours".... J'utilise le terme de démarche , et non celui de stratégie car les caractéristiques du personnage semblent naturellement le porter vers cette collaboration , vers l'élaboration de projets communs sur une agora virtuelle .... Et si on allait rider....avec la certitude de toujours retrouver sa board , quelles que soient les conditions? :lol:

skatemoche
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 12
Enregistré le : ven. 22 mai 2015 08:46

Messagepar skatemoche » dim. 24 mai 2015 10:16

Le forum de kitefoil est à la base une bande de géotrouvetout depuis quelques années ayant expérimenté avec succès et défaites de multiples voies , ils savent parfaitement de quoi ils parlent .
Les marques y sont assez discrètes , y puisent de l'expérience et partagent puis proposent mais ne font pas forcément la leçon , donc quand tu débarques là tu te fais accepter sans trop appuyer ta com' commerciale .
The bear s'est toujours qualifié de rebelle du système et communique en ce sens , on ne se fait pas que des amis et on construit une réputation.
Il a un peu fait comme chez lui (forum de la cymbale acquis en superlatifs et très consensuel) et ça n'a pas plu , le ton est monté mais il a continué tel un malentendant avec un objectif en tête et un certain sens de la provoc , pas bon les braises quand souffle le mistral , la colline s'est embrasée !
Se défendre avec des bidons d'essence (avocat/huissier) pas le meilleur choix , canadair et bière + un peu de méa-culpa là ça serait bon ...
Sur le forum de la cymbale , aucun patron de marque ne pourrait venir faire sa com' perso , réfléchissez un peu à ça messieurs les adorateurs béats ...
Tout le sulfureux du débat se trouve là , ça réveille d'autres rebelles forcément :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Uhaina
Régulier
Régulier
Messages : 117
Enregistré le : lun. 6 avr. 2015 18:54

Messagepar Uhaina » dim. 24 mai 2015 11:00

:D Je te remercie ,Skate ....., de ton invitation à la réflexion : elle émane, à l'évidence , d'un penseur qui a longuement mûri et élaboré sa propre pensée .... :lol:
Toutefois , humblement , je t'invite pour ma part à relire certains posts précédents qui ont dû échapper à ta sagacité naturelle - on peut être brillant ....et fatigué !-: le caractère "systématiquement consensuel" que tu évoques quant aux forums Gong n'est-il pas - pardonne mon audace ! :lol: le fruit d'une confusion entre " consensus " et "courtoisie "? Le ton de ces forums est bienveillant, apaisé , courtois, mais , cher Skate ....., cela n'est en rien incompatible avec le fait d'émettre des réserves, des critiques.... Ainsi , parmi des avis positifs, certes , c'est souvent le cas sur les forums Gong....auxquels je participe! Je vais même te faire une confidence: personne sur un de ces forums ne s'est autorisé à me dire: "mais...réfléchis, mon p'tit gars!" Et cette forme d'humilité et de courtoisie , j'ADORE! Cette vénération- là, je la revendique....Fait -elle de moi un zélateur aveugle et naïf de qui que ce soit? Je pense que tu as une idée de la réponse ....Bon , maintenant , j'ai assez posté pour les 6 mois à venir ! :mrgreen: Cordialement . Patxi

pascal1234
rang 6
rang 6
Messages : 406
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 10:13

Messagepar pascal1234 » dim. 24 mai 2015 12:47

ok , merci des infos, me voila un peu renseigné sur "l'affaire "
mais cela ne semble pas bien clair. d 'un coté certains auraient critiqué, de l'autre un avocat est mandaté
voili voilou et ?
la marque machin ne pourrai plus etre citée sur un certain site ( curieux quand meme !!)
en agissant ainsi cette marque se serait mordu la queue ? c'est une mauvaise pub
faudrait aussi voir si les posts a ce sujet n etait pas insultant ?

allez , bonne nav ! :?

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » dim. 24 mai 2015 12:53

Quentin61 a écrit :
pura-vida a écrit :
loutox a écrit :Oui c'est ça bibi tu as tout compris


A te croire aujourd'hui avec "l'internet" il suffit de cliquer sur un bouton et d'envoyer un fichier en chine et hop le tour est joué.

Dans le style fantasme de mec qui n'a rien compris à l'entrepreunariat, à la prise de risque et à la valeur du travail ton raisonnement est une caricature.

PuraVida, j'imagine que tu es salarié et n' a jamais monté un business pour parler comme ça.

Arrête donc de dire des conneries sous un pseudo lié à un si joli pays...
Ou vas y t'y installer pour faire fortune au soleil en cliquant sur un bouton "sur l'internet que maintenant on peut tout faire soi-même", et épargne nous de tes cours d'économie à deux balles.




Et mec, cool, sauf si tu as des parts chez Cymbale, sinon cool, mon pseudo est pris en connaissance parfaite avec la façon de vivre, priorités, la mentalité que les valeurs du pays. et si tu fais attention à mon historique, il ne remonte pas à hier, je dirai même à un autre siècle...
Comme je dirai: fait baisser la pression dans les gonades, il y a engorgement, tu pars en vrille bonhomme :mrgreen:



Cool Pura-vida !
Prend tes cachets,dors un peu et on reparle demain devant une bière :lol: :lol:


Toi tu copy/paste mes prescriptions anti crise, je suis le dépositaire du brevet de la binouse anti-stress...
mais moi, lorsqu'on mon copie, je suis Avocat-Less ou huissier-Free, par contre il faut respecter le bruit de la mousse, un invitation qui tombe à l'eau, c'est comme découvrir une paire de petite mangue dans le string de la superbe créature qu'un vient de ramener à la maison, alors qu'on s'attendait à un petit minou fraichement épilé voir encore sous scellés :-)
Il est un peu tôt, mais l'idée me convient pour dans quelques heures, mais alors avec deux trois olives, rondelles de sociflard et pata negra espagnol sur pain chaud + beurre salé à la fleur de Guerrande...

Promis, je trinquerai virtuellement avec toi devant le BB prévu today.

poIo
rang 5
rang 5
Messages : 258
Enregistré le : ven. 7 nov. 2014 19:48

Messagepar poIo » dim. 24 mai 2015 13:21

pura-vida a écrit :
pura-vida a écrit :
loutox a écrit :Oui c'est ça bibi tu as tout compris


A te croire aujourd'hui avec "l'internet" il suffit de cliquer sur un bouton et d'envoyer un fichier en chine et hop le tour est joué.

Dans le style fantasme de mec qui n'a rien compris à l'entrepreunariat, à la prise de risque et à la valeur du travail ton raisonnement est une caricature.

PuraVida, j'imagine que tu es salarié et n' a jamais monté un business pour parler comme ça.

Arrête donc de dire des conneries sous un pseudo lié à un si joli pays...
Ou vas y t'y installer pour faire fortune au soleil en cliquant sur un bouton "sur l'internet que maintenant on peut tout faire soi-même", et épargne nous de tes cours d'économie à deux balles.




Et mec, cool, sauf si tu as des parts chez Cymbale, sinon cool, mon pseudo est pris en connaissance parfaite avec la façon de vivre, priorités, la mentalité que les valeurs du pays. et si tu fais attention à mon historique, il ne remonte pas à hier, je dirai même à un autre siècle...
Comme je dirai: fait baisser la pression dans les gonades, il y a engorgement, tu pars en vrille bonhomme :mrgreen:



Cool Pura-vida !
Prend tes cachets,dors un peu et on reparle demain devant une bière :lol: :lol:


Toi tu copy/paste mes prescriptions anti crise, je suis le dépositaire du brevet de la binouse anti-stress...
mais moi, lorsqu'on mon copie, je suis Avocat-Less ou huissier-Free, par contre il faut respecter le bruit de la mousse, un invitation qui tombe à l'eau, c'est comme découvrir une paire de petite mangue dans le string de la superbe créature qu'un vient de ramener à la maison, alors qu'on s'attendait à un petit minou fraichement épilé voir encore sous scellés :-)
Il est un peu tôt, mais l'idée me convient pour dans quelques heures, mais alors avec deux trois olives, rondelles de sociflard et pata negra espagnol sur pain chaud + beurre salé à la fleur de Guerrande...

Promis, je trinquerai virtuellement avec toi devant le BB prévu today.


tu es pura-vida ou pura-videuuuuuu :oops: 8) :oops:
tes interventions me mettent le sourire quand je les lis, quelle imagination débordante d'énergie positives ou assoiffées de négation générationnelle pathiquesaint essaye le circonscrit la méthodique concis et précis :P mamise n'y change rien 8)


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 39 invités