Une marque dégaine avocat et huissier vers un forum

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
loutox
bavard
bavard
Messages : 178
Enregistré le : lun. 3 nov. 2008 23:34

Messagepar loutox » sam. 23 mai 2015 10:51

skatemoche a écrit :nan nan nan trop facile

T'as déjà vu un ambassadeur de prés ? ça fait peeuuurrr , complètement possédé le gars ! :shock: il couche avec sa planche tellement qu'elle est bonne et même que des fois sa femme elle montre sa culotte bien dans les fesses en montant dessus :lol: rhhâââ que des bombes !! :mrgreen:


Je comprends pas bien cette agressivité contre Gong d'un coup.
Vraiment quel est le problème ? Vous n'avez rien d'autre à foutre que de parler de ce que vous ne connaissez pas ?
Bande de nazes je pense que quelque chose ne tourne pas rond chez vous.

Publicité
loutox
bavard
bavard
Messages : 178
Enregistré le : lun. 3 nov. 2008 23:34

Messagepar loutox » sam. 23 mai 2015 11:12

Oui c'est ça bibi tu as tout compris


A te croire aujourd'hui avec "l'internet" il suffit de cliquer sur un bouton et d'envoyer un fichier en chine et hop le tour est joué.

Dans le style fantasme de mec qui n'a rien compris à l'entrepreunariat, à la prise de risque et à la valeur du travail ton raisonnement est une caricature.

PuraVida, j'imagine que tu es salarié et n' a jamais monté un business pour parler comme ça.

Arrête donc de dire des conneries sous un pseudo lié à un si joli pays...
Ou vas y t'y installer pour faire fortune au soleil en cliquant sur un bouton "sur l'internet que maintenant on peut tout faire soi-même", et épargne nous de tes cours d'économie à deux balles.




pura-vida a écrit :La R&D mais je rigole, quelle R&D?
par exemple (le texte ci dessous est purement donné à titre d'exemple, toute ressemblance avec la réalité serait que pure coïncidence, et donc messieurs les avocats, arretez de vous pignolez, ce texte est la démonstration de ce q'un opportuniste fictif pourrait businessplannisé pour s'en mettre plein les fouilles) : tu prends un soft de modélisation surf 3D, une machine à commande numérique 4 ou 5 axes, tu download tes shapes sur freeshape, adaptes 2 ou 3 paramètres en scannant le boulot des autres et adaptant à ta guise, achète tes pains de mousse bien dense, et roule ma poule, la pondeuse à shape made in China avec des produits entrée de gamme te craches des boards 20% plus lourdes, mais pas grave, elle viennent par cargot, et là c'et le volume et non le poids le premier critère de prix.
sans compter que les brevets sur le surf, et bien t'en as pas des masses, en dehorsdes ailerons et boitiers, que là tu achètes à FCS ou FF...

Le plantigrade veut jouer la carte com "La franchise du shaaaaaaaaper au consssssssssomateur", et bien qu'il annonce son détail des coûts, avec validation par huissiers, il semblerait qu'il en connaisse un ou deux!

sinon les saumon vont changer de rivière!

Avatar de l’utilisateur
loutox
bavard
bavard
Messages : 178
Enregistré le : lun. 3 nov. 2008 23:34

Messagepar loutox » sam. 23 mai 2015 11:12

Oui c'est ça bibi tu as tout compris


A te croire aujourd'hui avec "l'internet" il suffit de cliquer sur un bouton et d'envoyer un fichier en chine et hop le tour est joué.

Dans le style fantasme de mec qui n'a rien compris à l'entrepreunariat, à la prise de risque et à la valeur du travail ton raisonnement est une caricature.

PuraVida, j'imagine que tu es salarié et n' a jamais monté un business pour parler comme ça.

Arrête donc de dire des conneries sous un pseudo lié à un si joli pays...
Ou vas y t'y installer pour faire fortune au soleil en cliquant sur un bouton "sur l'internet que maintenant on peut tout faire soi-même", et épargne nous de tes cours d'économie à deux balles.




pura-vida a écrit :La R&D mais je rigole, quelle R&D?
par exemple (le texte ci dessous est purement donné à titre d'exemple, toute ressemblance avec la réalité serait que pure coïncidence, et donc messieurs les avocats, arretez de vous pignolez, ce texte est la démonstration de ce q'un opportuniste fictif pourrait businessplannisé pour s'en mettre plein les fouilles) : tu prends un soft de modélisation surf 3D, une machine à commande numérique 4 ou 5 axes, tu download tes shapes sur freeshape, adaptes 2 ou 3 paramètres en scannant le boulot des autres et adaptant à ta guise, achète tes pains de mousse bien dense, et roule ma poule, la pondeuse à shape made in China avec des produits entrée de gamme te craches des boards 20% plus lourdes, mais pas grave, elle viennent par cargot, et là c'et le volume et non le poids le premier critère de prix.
sans compter que les brevets sur le surf, et bien t'en as pas des masses, en dehorsdes ailerons et boitiers, que là tu achètes à FCS ou FF...

Le plantigrade veut jouer la carte com "La franchise du shaaaaaaaaper au consssssssssomateur", et bien qu'il annonce son détail des coûts, avec validation par huissiers, il semblerait qu'il en connaisse un ou deux!

sinon les saumon vont changer de rivière!

Avatar de l’utilisateur
Uhaina
Régulier
Régulier
Messages : 117
Enregistré le : lun. 6 avr. 2015 18:54

Messagepar Uhaina » sam. 23 mai 2015 12:44

loutox a écrit :Oui c'est ça bibi tu as tout compris


A te croire aujourd'hui avec "l'internet" il suffit de cliquer sur un bouton et d'envoyer un fichier en chine et hop le tour est joué.

Dans le style fantasme de mec qui n'a rien compris à l'entrepreunariat, à la prise de risque et à la valeur du travail ton raisonnement est une caricature.

PuraVida, j'imagine que tu es salarié et n' a jamais monté un business pour parler comme ça.

Arrête donc de dire des conneries sous un pseudo lié à un si joli pays...
Ou vas y t'y installer pour faire fortune au soleil en cliquant sur un bouton "sur l'internet que maintenant on peut tout faire soi-même", et épargne nous de tes cours d'économie à deux balles.




pura-vida a écrit :La R&D mais je rigole, quelle R&D?
par exemple (le texte ci dessous est purement donné à titre d'exemple, toute ressemblance avec la réalité serait que pure coïncidence, et donc messieurs les avocats, arretez de vous pignolez, ce texte est la démonstration de ce q'un opportuniste fictif pourrait businessplannisé pour s'en mettre plein les fouilles) : tu prends un soft de modélisation surf 3D, une machine à commande numérique 4 ou 5 axes, tu download tes shapes sur freeshape, adaptes 2 ou 3 paramètres en scannant le boulot des autres et adaptant à ta guise, achète tes pains de mousse bien dense, et roule ma poule, la pondeuse à shape made in China avec des produits entrée de gamme te craches des boards 20% plus lourdes, mais pas grave, elle viennent par cargot, et là c'et le volume et non le poids le premier critère de prix.
sans compter que les brevets sur le surf, et bien t'en as pas des masses, en dehorsdes ailerons et boitiers, que là tu achètes à FCS ou FF...

Le plantigrade veut jouer la carte com "La franchise du shaaaaaaaaper au consssssssssomateur", et bien qu'il annonce son détail des coûts, avec validation par huissiers, il semblerait qu'il en connaisse un ou deux!

sinon les saumon vont changer de rivière!


Je suis également surpris par l'agressivité et surtout l'approximation de tes propos ,Puravida.... Tu nous avais habitué à plus de mesure, d'objectivité , d'humour aussi ....Ton manichéisme dans ce semblant d'analyse économique est.....décevant ? :roll: Pourquoi tant de haine? :| Penses-tu réellement par ailleurs que tous les acquéreurs de ces planches " lourdes, fragiles, au shape approximatif, peu innovant ", somme toute à peine moins chères que celles des "majors" - avec tant de défauts , il ne manquerait plus que ça!! :mrgreen:-soient des êtres dépourvus de ta clairvoyance, de ton objectivité pour avoir fait le choix Gong? Peut-être est-ce simplement pure bonté que de vouloir les soustraire à l'influence maléfique de son "grand prêtre" qui exploite leur naïveté ,voire leur con........, dans un discours hypnotique? Merci pour eux, Pura vida....mais....tu me fais penser à un de nos "personnages publics" du moment pour qui, quelle que soit ton obédience politique, si tu ne partages sa pensée - souvent approximative!!- tu es soit manipulé, soit psychotique....Ben, Pura vida, j'ai quelques fonctions professionnelles de responsable dans notre société mercantile, et j'ai des amis enseignants, plombiers," rmistes", médecins , aussi différents qu'équilibrés- :?: - qui ont un jour fait le choix Gong: aucun n'a été ,je te rassure, victime d'un odieux prosélytisme : pire, Puravida, il y en a même qui ont récidivé et qui après avoir acquis "leurs ailes pourries, leurs planches pitoyables" en ont redemandé!! :mrgreen: Mais ton réflexe quasi-évangélique de vouloir les soustraire - nous soustraire !- à l'attraction du diabolique barbu- ah,oui, en plus ce diable de Guénolé est barbu! :twisted: -est louable ....Merci à toi d'avoir essayé ....pour d'excellentes raisons, j'en suis sûr! :lol:

Quentin61
rang 7
rang 7
Messages : 649
Enregistré le : dim. 16 juin 2013 04:45

Messagepar Quentin61 » sam. 23 mai 2015 13:20

Vous êtes LO les gars ?

Avatar de l’utilisateur
Uhaina
Régulier
Régulier
Messages : 117
Enregistré le : lun. 6 avr. 2015 18:54

Messagepar Uhaina » sam. 23 mai 2015 13:33

Déjà répondu,mon cher Quentin..... :P Absolument pas! Plutôt éclectique ,je crois !
Dans mon quiver actuel : 5m Vision RRD, 7m et 12m Reflex Takoon , 14m North Rebel.....Pas franchement sectaire , quoi! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Uhaina
Régulier
Régulier
Messages : 117
Enregistré le : lun. 6 avr. 2015 18:54

Messagepar Uhaina » sam. 23 mai 2015 13:50

Et j'ai acquis ,depuis un an, 6m, 10m et 17m SFS Gong....Je suis donc à même d'analyser ,de confronter, de comparer.... :wink: Objectivement !!!! Il peut y avoir des critiques,j'en ai formulées! Des aspects positifs aussi ,incontestablement ! :lol: Ce contre quoi je m'insurge ici , c'est le manque d'honnêteté et d'objectivité de certains intervenants ! Quand j'entends parler de censure sur les forums Gong, ou que je lis des critiques"a priori" sur le matos Gong, je trouve cela intolérable ! Moi - et tous ceux qui connaissent les produits Gong - , nous avons vraiment les éléments pour intervenir ! Je suis bien incapable de parler de foil- pour l'instant :lol: !- ou de navigation dans des vagues de plus d'1m,50, et bien ....je m'abstiens! Je laisse cela à ceux qui ont une compétence avérée en la matière...
Saluts ..... :lol: Patxi

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » dim. 24 mai 2015 02:44

Orix a écrit :+1 avec toi purs vida sauf que.....



Les autres marques font à peu de chose prés la même chose, avec plus de com, pour 2x plus chère pour le con sommateur....;-)


Je sais, mais ce n'est par ce que tout le monde le fait que cela doit devenir acceptable...

J'y avais pensé à une époque à faire ce type de board, apres tout une KMS 4x ou 5X (pour rester Français) avec de la matière première de bonne qualité, il est tout à fait possible de faire du très bon surfssans être un shaper né: ben oui, les MCN disposent presque toutes de fonctions SCAN 3D qui permettent pour ceux qui ne souhaitent pas acheter un profile numérique de partir d'une board existante, les matériaux sont tous disponible sur le marché, il serait même possible de faire du semi industriel sur mesure, c'est à dire partir de formes de shapes de bases puis en fonction des caractéristiques du rider taille, poids, vagues, stance (regular/goofy) produirait une board sur mesure tout en respectant un modèle mathématique (c'est à dire reproductible)...

D'ailleurs, si je ne me trompe pas, UWL travaille un peu comme ça (je parle shape3D + KMS) car ils ont aussi des shapers.

Ingénieur d'une grande école bossant dans l'industrie sur plusieurs continents et cela depuis presque 25 ans, j'affirme qu'avec les outils et la technologie d'aujourd'hui on peut produire de très bons échantillons finaux sans être un expert du domaine, croyez moi, une ligne de production en milieu industriel est pour un ingénieur équivalent de la brique de lego dans les mains d'un gamin de 7 ans, rien de sorcier!

Pour finir la parenthèse, en finances (hautes fréquences), comme en diagnostique médical (machine learning for diagnostics) obtiennent déjà des résultats supérieurs à ceux de l'homme, le surf, n'est pas un domaine ou les contraintes sont insurmontable, il est donc tout à fait possible de s'y interesser.

Maintenant que la parenthèse est fini, sur le coté techno, ce que je n'apprécie pas sur les derniers événement c'est l'abus de com, sur le direct from shaper to consumer...
comme si le plantigrade avait réussi la quadra du cercle, alors que la sule chose qui le différentie des autres: Il n'a pas les ressources suffisante pour appliquer les recettes/dépenses marketing, mais sinon, exctly the same. C'est ce que j'appelle NE PAS ASSUMER SES OUTILS, IL COMMUNIQUE SUR UN COTE "MA PETITE ENTREPRISE" EN LAISSANT PENSER (MAIS SANS LE DIRE) HOME MADE, TRADITIONAL MADE, ALORS QUE MADE IN CHINA, AND MONEY IN MY POCKET!

Au moins les autres, on le sait, ils se paient des clinic de rêve à Tahiti, North Shore, Mada, One Eye, sans compter les fiestas ou les girls de redbull viennent se déhancher le sacrum :-)

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » dim. 24 mai 2015 03:11

loutox a écrit :Oui c'est ça bibi tu as tout compris


A te croire aujourd'hui avec "l'internet" il suffit de cliquer sur un bouton et d'envoyer un fichier en chine et hop le tour est joué.

Dans le style fantasme de mec qui n'a rien compris à l'entrepreunariat, à la prise de risque et à la valeur du travail ton raisonnement est une caricature.

PuraVida, j'imagine que tu es salarié et n' a jamais monté un business pour parler comme ça.

Arrête donc de dire des conneries sous un pseudo lié à un si joli pays...
Ou vas y t'y installer pour faire fortune au soleil en cliquant sur un bouton "sur l'internet que maintenant on peut tout faire soi-même", et épargne nous de tes cours d'économie à deux balles.




pura-vida a écrit :La R&D mais je rigole, quelle R&D?
par exemple (le texte ci dessous est purement donné à titre d'exemple, toute ressemblance avec la réalité serait que pure coïncidence, et donc messieurs les avocats, arretez de vous pignolez, ce texte est la démonstration de ce q'un opportuniste fictif pourrait businessplannisé pour s'en mettre plein les fouilles) : tu prends un soft de modélisation surf 3D, une machine à commande numérique 4 ou 5 axes, tu download tes shapes sur freeshape, adaptes 2 ou 3 paramètres en scannant le boulot des autres et adaptant à ta guise, achète tes pains de mousse bien dense, et roule ma poule, la pondeuse à shape made in China avec des produits entrée de gamme te craches des boards 20% plus lourdes, mais pas grave, elle viennent par cargot, et là c'et le volume et non le poids le premier critère de prix.
sans compter que les brevets sur le surf, et bien t'en as pas des masses, en dehorsdes ailerons et boitiers, que là tu achètes à FCS ou FF...

Le plantigrade veut jouer la carte com "La franchise du shaaaaaaaaper au consssssssssomateur", et bien qu'il annonce son détail des coûts, avec validation par huissiers, il semblerait qu'il en connaisse un ou deux!

sinon les saumon vont changer de rivière!


Salut Loutox, j'ai tellement rien compris à ce boulot, que j'externalise/outsource depuis 20 ans des industries vers des pays de l'est (grande mode des années 90), l'inde, and so on!
aujourd'hui j'ai des collègues indiens qui bossent pour de grands groupes Français considérés comme le fleuron du luxe, de l'industrie, ou de la finance. En France il ne reste plus que quelques représentants en vitrine, mais le pouvoir de prod est maintenant ailleurs.

Ce que je disais: une MCN (machine outils à commande numérique, n'a pas besoin d'être localisée sur le territoire pour shaper correctement, surtout que pour les étapes suivantes, impliquant de la résine, les conditions de manipulation sont bcp pls permissive ailleurs.

Attention je ne dit pas que ce modèle est celui qu'il faut appliquer, mais que pour faire des bénef à très court e échéance (ROI rapide) tout en minimisant les risques il y a pas 36 moyens.

Maintenant, concernant la fameuse marque sur laquelle nous focalisons en ce moment, son pb, vient de sa communication, tant sur la cartouche utilisée à très mauvais escient, que sur le message subliminal qui découle du "direct from shaper", ou on l'imagine dans son atelier, planche after planche, alors que c'est surement plus vraisemblablement (hypothèse non diffamatoire) une tribu de Chang qui Gonguifie des pains de polyester par 35°C dans des ateliers à la lumière du Neon.

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » dim. 24 mai 2015 03:22

loutox a écrit :Oui c'est ça bibi tu as tout compris


A te croire aujourd'hui avec "l'internet" il suffit de cliquer sur un bouton et d'envoyer un fichier en chine et hop le tour est joué.

Dans le style fantasme de mec qui n'a rien compris à l'entrepreunariat, à la prise de risque et à la valeur du travail ton raisonnement est une caricature.

PuraVida, j'imagine que tu es salarié et n' a jamais monté un business pour parler comme ça.

Arrête donc de dire des conneries sous un pseudo lié à un si joli pays...
Ou vas y t'y installer pour faire fortune au soleil en cliquant sur un bouton "sur l'internet que maintenant on peut tout faire soi-même", et épargne nous de tes cours d'économie à deux balles.




Et mec, cool, sauf si tu as des parts chez Cymbale, sinon cool, mon pseudo est pris en connaissance parfaite avec la façon de vivre, priorités, la mentalité que les valeurs du pays. et si tu fais attention à mon historique, il ne remonte pas à hier, je dirai même à un autre siècle...
Comme je dirai: fait baisser la pression dans les gonades, il y a engorgement, tu pars en vrille bonhomme :mrgreen:


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités