Une marque dégaine avocat et huissier vers un forum

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1217
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 08:56

Messagepar Camembert » ven. 22 mai 2015 10:16

skatemoche a écrit :La cymbale asiatique est une religion généreuse dont le grand prêtre a usé fondement de soutane sur les bancs marketing et stages de communications divines .
Lui et ses disciples répandent la bonne parole , leurs selfies et vidéos prolixes allument vos rétines endormies , ils sont beaux et sentent le sable chaud , elles sont belles avec leurs jolis maillots anatomiques les bombes atomiques , aahhh comme ils se perdent les baisers osés sur les peaux arrosées ..
Les groupies en transes réclament toujours plus de pitance mais le maitre est bon , il nourrit les populations lointaines et son entreprise ne fera que peu de bénéfices pour permettre aux plus démunis d'accéder aux brûlures de la peau tannée par les embruns et le soleil océanique , biaffiner leurs érythèmes de méditerranée .
Mais attention , il est péché d'émettre critiques , ta vie durant tu devras louer et vénérer la cymbale asiatique , sur les forums tu seras mesuré et lecture positive tu devras sélectionner , prend garde si te venait l'idée de comparer .
La cymbale asiatique est unique , si tu ne comprends pas ça ... j'te nique !!


Très beau poème M. l'anonyme ... :wink:

Publicité
remy gdk
rang 5
rang 5
Messages : 271
Enregistré le : ven. 5 avr. 2013 18:52

Messagepar remy gdk » ven. 22 mai 2015 11:27

l'admin de Kitefoil forum à écrit que les statuts allaient être modifiés pour que tout post mentionnant Gong entraîne l'exclusion de son rédacteur : Donc le but de patrice Guénolé est atteint.

J'ai dit plusieurs fois sur le forum Kitefoil mon désaccord sur la façon dont Gong et patrice Guénolé ont été traité (je n'ai jamais rien acheté chez Gong).

D'une façon plus générale, il me semble que patrice Guénolé choisit un "business model" radicalement différent de ce qui existe, pour la production et la commercialisation, mais aussi pour la communication. Il n'y a jamais de test de matériel Gong dans les revues spécialisées, il a raison, c'est de la pub déguisée aux mains des grandes marques. il est en train de faire pareil avec les forums, considérant probablement que les LO des marques, et les polémiques inévitables, lui seront défavorables.
C'est dommage, car les forums devraient être cet espace ou les pratiquants peuvent discuter librement et ou "sortent" les infos intéressantes, bien cachées par les marques.

haberago75
rang 5
rang 5
Messages : 272
Enregistré le : mer. 3 sept. 2014 13:00

Messagepar haberago75 » ven. 22 mai 2015 11:58

remy gdk a écrit :l'admin de Kitefoil forum à écrit que les statuts allaient être modifiés pour que tout post mentionnant Gong entraîne l'exclusion de son rédacteur : Donc le but de patrice Guénolé est atteint.

J'ai dit plusieurs fois sur le forum Kitefoil mon désaccord sur la façon dont Gong et patrice Guénolé ont été traité (je n'ai jamais rien acheté chez Gong).

D'une façon plus générale, il me semble que patrice Guénolé choisit un "business model" radicalement différent de ce qui existe, pour la production et la commercialisation, mais aussi pour la communication. Il n'y a jamais de test de matériel Gong dans les revues spécialisées, il a raison, c'est de la pub déguisée aux mains des grandes marques. il est en train de faire pareil avec les forums, considérant probablement que les LO des marques, et les polémiques inévitables, lui seront défavorables.
C'est dommage, car les forums devraient être cet espace ou les pratiquants peuvent discuter librement et ou "sortent" les infos intéressantes, bien cachées par les marques.


MAO TZE GONG :mrgreen: :mrgreen:
(attention ceci est une caricature...et d'ailleurs vous avez intérêt à rigoler...et attention je vous observe à travers la caméra...le dernier qui rigole....ça va chier grave....)

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » ven. 22 mai 2015 12:00

Pirate a écrit :je pense pas que le fond du pb soit la.

Pour suivre gong depuis de nombresuses années par curiosité, bien que n'ayant qu'un surf de gong pour ma copine, je trouves que de toute maniée le coté business plan devrait etre laissé plus de coté que cela dans les forum.

Premierement car toutes les marques les font. jusqu'a tres recemment seules 2 usines dans le monde fournissaient du paddle gonflable par exemple.

Gong a innové bcp, et avait des années d'avances sur les short sup et sur les simmons (aussi bien en surf qu'en SUP.)

je pense qu'il devrait etre discuté un peu plus en tant que shaper, et c'est ce qui devrait etre le sujet principal des forums.

Ca et la qualité de construction, car oui le surf de ma copine n'est pas un modele de solidité, mais apres tout a 350e le surf il faut pas s'attendre a grand chose.
un al merrick a 700e en PU classique a des enfoncements sous les talons dés la 1ere session (de surf), mais c est du a la construction, donc on l'accepte, et pourtant........

Donc oui je ne cautionne pas les huissiers et tout le tsoin tsoin, mais aprés tout il s est expliqué de son geste sur le topic sur son forum
http://www.gongsup.com/forum/viewtopic. ... 8&start=75

Alors y a a boire et a manger, comme dans tous les forums avec ses fanas excessifs et les gens sensés, mais même si je conteste l’excès du geste, je pense pas que ce soit les attaques qui l'ennuient, mais que ce soit des gens qui n'on pas testé sont matos qui le denigrent.

et je pense que c est ca qu'il faut retenir.

+1. Le business plan marketing, on peut en discuter à propos de toutes les marques. Et PG a toujours été très vigilant sur la communication qui peut être faite autour de sa marque sur le net. Il refuse par exemple d'apparaître sur le site de référence du testing sup : http://www.standup-guide.fr/ . Et ce depuis un moment.

Comme le dit Pirate, faire le procès de PG sur la question du shape c'est injuste. Il tente des trucs en permanence, ses modèles sont mis à jour continuellement. Le shortsup large il en est quasiment l'inventeur. Le retour du Simmon's en surf c'est lui aussi et son adaptation pour le surfkite c'est encore lui, en tout cas sa démocratisation. Certains de ses modèles de sup évoluent pratiquement tous les ans (j'ai un Azyl et un Sherpa premières générations, rien à voir avec les actuels en terme de shape !). Je connais même des concurrents qui lui reprochent de sortir des nouveaux modèles en permanence "Ouais mais bon PG il sort des protos en permanence, difficile à suivre pour ses clients...". Faudrait savoir, c'est un shaper ou un copieur de shape qui fait bosser des chinois qui ne savent pas ce qu'il font avec le rabot (tiens à propos s'il passe 6 mois de l'année en Chine dans l'usine qui produit ses boards c'est pas pour enfiler les perles, c'est pour former et contrôler la qualité, einh :wink: ...).

Que ce soit fait en Chine comme 99% de ce qui se fabrique dans le domaine des sports nautiques de glisse (hors shapers locaux) moi ça ne me pose aucun problème d'autant plus que c'est très, très, très clairement annoncé (pas comme chez certains...). Au moins il a l'honnêteté d'annoncer la couleur et tout le monde lui tombe dessus à cause de ça. C'est une fois de plus assez injuste.

Et pour la solidité, même remarque que Pirate, il y a des boards à 700 ou 800 € qui s'enfoncent à la première vague, et là en revanche tout le monde trouve ça normal... En revanche une board à 350 qui a les même caractéristique c'est du foutage de gueule. Y'aurait pas un petit 2 poids 2 mesures ? Entre celui de mes fils et mon matos de surf, sup, surfkite, on a du matos Gong et du matos de marques majors ainsi que du shape local, donc je sais à peu près de quoi je parle en terme de solidité.

Mais bon dans le surf, il y a les purs et les vilains biznèss maines ! J'admire beaucoup le travail des shapers locaux, ce qui me plaît moins c'est l'espèce d'aura autoproclamée que ça déclenche chez certains clients qui se pensent plus purs que les autres parce qu'ils surfent une planche locale... Enfin le surf quoi :roll: .

Et bon pour le biz, PG n'a pas une vie qui me ferait pleurer, mais leur modèle c'est loin de le faire rouler en Panamera. Vous pouvez le croire ou pas, mais encore aujourd'hui, si les contenus de containers ne sont pas pré-vendus avant d'arriver dans l'entrepôt ils sont un peu limite en tréso...

Bon après réagir par avocats interposés, j'admets que ça me surprend un peu dans la méthode. C'est moyennement frendly attitude et je pense qu'il aurait sans doute mieux fait de se fendre d'une réponse générique et bien sentie par modo interposé sur le forum en question plutôt que de créer un précédent alors qu'en effet un paquet de marques prennent régulièrement cher sur les forums. Du coup je comprends que ça fasse réagir cette injonction d'avocat, moi le premier, mais il y a un moment où il faut aussi arrêter de dire n'importe quoi sous prétexte qu'une marque use d'un langage nourrit à la sauce marketing... Surtout quand ça vient parfois d'autres marques et/ou fabricants concurrents. A mon avis il n'y aurait eu que des forumeurs lambda à taper sur le foil en question il ne se serait rien passer...

Avatar de l’utilisateur
shape31
rang 5
rang 5
Messages : 255
Enregistré le : sam. 2 août 2014 19:35

Messagepar shape31 » ven. 22 mai 2015 12:28

ricolerouquin a écrit :Comme le dit Pirate, faire le procès de PG sur la question du shape c'est injuste. Il tente des trucs en permanence, ses modèles sont mis à jour continuellement.


Je suis d'accord avec ton propos. Le seul truc qui me gêne c'est la mention "direct du shaper au rider".

Un shaper, par définition c'est un artisan.

Gong est une marque inventive et transparente sur son business model, mais ça fait un moment que ce n'est plus de l'artisanat.

Pirate
Rang 8
Rang 8
Messages : 896
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009 11:57

Messagepar Pirate » ven. 22 mai 2015 12:54

oui et non

Il y a sur son site le tarif pour le shape de protos;

il peut tres bien te faire ta board "sur mesure et unique"

la difference c est qu'il developpe aussi des shapes pour sa gamme.

Bref apres le coup de la surprise concernant le moyen employé, finalement je me remet au temps pour voir si il a eu raison ou pas.

Les magazines ne font pas de vrais tests de matos on le sait preesque tous, donc pas la peine qu'il apparaisse la.

Et si ses shapes son bons il survivra par le bouche a oreille comme tout le monde.

wait and see

skatemoche
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 12
Enregistré le : ven. 22 mai 2015 08:46

Messagepar skatemoche » ven. 22 mai 2015 12:59

non rien ...
Modifié en dernier par skatemoche le ven. 22 mai 2015 19:10, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Uhaina
Régulier
Régulier
Messages : 117
Enregistré le : lun. 6 avr. 2015 18:54

Messagepar Uhaina » ven. 22 mai 2015 13:38

J'observe l'évolution de ce post qui ne laisse pas de me rendre perplexe! :mrgreen: Coïncidence ? On y voit fleurir les messages de "nouveaux très fraîchement venus " sur ce forum -cf "skatepabô"- qui distillent des avis tendancieux et surtout manifestement infondés!! :roll: relativement à "la planète GONG "....
J'interviens modérément sur FS depuis 2008-anciennement PATXI :lol: et depuis 2 ans sur les forums kite et surf de GONG: je démens formellement l'existence d'une quelconque censure de la part de Patrice Guenolé ou de ses modérateurs quant à des critiques ou avis défavorables émis sur les produits GONG! J'ai moi-même formulé des réserves relatives à certains points - sécurité de la barre , qualité de l'accastillage,...- qui ont non seulement - bien évidemment !- été publiées mais ont donné lieu à des échanges sereins, constructifs lesquels ont de surcroît débouché sur des évolutions des produits objectivement "controversés"! La nouvelle barre Gong en est un exemple ....Alors cette propension à présenter Guénolé comme un "gourou pseudo-mystique" qui abuserait des légions de crétins lobotomisés en masquant ses objectifs mercantiles par un discours paternaliste et faussement bienveillant est affligeante! Guénolé est à l'évidence un passionné et expert de la glisse qui a choisi de vivre - et pourquoi pas de bien vivre???- de sa passion. L'homme est indéniablement "intelligent ", vraisemblablement humaniste ce qui n'est pas incompatible avec certaines orientations commerciales...De toute évidence ,devant ces assauts aveugles de mauvaise foi, je commence à comprendre que l'Ours ait montré les griffes ,même si le recours judiciaire m'a interpellé ,de prime abord....
Coïncidence ? GONG aborde cette année un tournant déterminant dans son évolution ....Cela expliquerait-il cette génération spontanée de détracteurs-désinformateurs? Saluts ....Patxi 8)

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Messagepar effisk » ven. 22 mai 2015 15:01

Uhaina a écrit :J'observe l'évolution de ce post qui ne laisse pas de me rendre perplexe! :mrgreen: Coïncidence ? On y voit fleurir les messages de "nouveaux très fraîchement venus " sur ce forum -cf "skatepabô"
Dit le gars qui a 6 messages à son actif...

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » ven. 22 mai 2015 15:23

Orix a écrit :
Thierry Diaz a écrit :
ricolerouquin a écrit :Comme le dit Pirate, faire le procès de PG sur la question du shape c'est injuste. Il tente des trucs en permanence, ses modèles sont mis à jour continuellement.


Je suis d'accord avec ton propos. Le seul truc qui me gêne c'est la mention "direct du shaper au rider".

Un shaper, par définition c'est un artisan.

Gong est une marque inventive et transparente sur son business model, mais ça fait un moment que ce n'est plus de l'artisanat.



C'est exactement ça....cette marque se plante sur sa comm....ce n'est plus un shaper artisant !!!.
Tu ne peux plus attendre d'une production industriel la même chose qu'une prod artisanale.

La cible n'est pas la même...L'utilisateur final ne peut pas prétendre utiliser un produit artisanal fait selon certaines règles car ce n'est pas le cas...!!!!
Comme il ne peut pas prétendre acheté un produit industriel manufacturé avec une force marketing suffisante pour lui assurer une garantie minimum sur la revente et sur l'image de marque nécessaire à flatter son ego sur les plages.... (surtout si les modèles évoluent beaucoup et vite)

Celà ne donne pas le droit de juger/dénigrer ses produits pour autant, mais le business modèle est à la marge de tout ce qui ce fait!!!! et ça fait grincer les dents aussi bien des shapers traditionnels qui ne font pas du tout le même métier et respect leur client en leur apportant un produit sur mesure, que des pures industriel qui voient bien que cette marque fait la même chose qu'eux mais en essayant de s'étiqueter "pure produit artisanale du terroir" (et en plus moins chère qu'eux)...

Je ne porte aucun jugement sur ces produits que je ne connais pas.
Je constate juste que cette marque casse tous les codes à tord ou a raison c'est pas le débat mais qu'elle ne fait à part sa cible de clients, que des mécontents*....(* concurrents et clients des concurrents)...

L'avenir dira si il a raison de foutre un coup de pied dans la fourmilière, soit c'est un génie soit l'imposture lassera petit a petit ses fidèles clients...
Dans tous les cas le client lambda final n'a rien a perdre dans l'histoire, les shapers et grosses marques un peu plus.... :lol:

Je suis à la fois d'accord avec toi sur le cassage de tous les codes qui dérange... Mais là moi je dis tant mieux :mrgreen: ! Et pas d'accord sur le côté shaper. Ok ce n'est plus de l'artisanat, mais PG passe une bonne partie de l'année rabot à la main à tester pleins de shapes différents. Y'a qu'à voir le nombre de protos qui trônent dans le showroom. Et donc si son modèle économique propose des grosses séries, lui se revendique à juste titre comme shaper. On peut ne pas être d'accord parce que ses shapes sont ensuite produits en séries en Chine (mais une fois de plus limitées les séries, même les bestsellers évoluent pratiquement d'une fournée sur l'autre, preuve qu'il n'arrête jamais de tester !), mais on peut aussi envisager que cela puisse aussi avoir sa légitimité. Et comme dit Pirate, si tu veux lui commander une board perso, il te la fait.

Et pour la critique il y est parfaitement ouvert, si c'est fait avec respect, objectivité et arguments. Sur la question du foil, il s'est fait avoiner par des spécialistes sur ses arguments de vente et son "manque d'humilité" on va dire. Sérieux, vous la mettez où l'humilité dans n'importe quel discours marketing ? L'humilité quand tu vantes ta marques, ça n'existe pas ! Et puis là encore, il s'est bien fait prendre pour un jambon alors qu'en matière de foil que ce soit en conception ou en nav', il touche quand même bien sa bille et n'a pas forcément de leçon à recevoir qui plus est de ses concurrents qui l'ont surtout mauvaise qu'il sorte un truc abouti, performant et au top actuel pour 999€...

Et puis, certaines critiques donne lieu à des évolutions/modifications, d'autres pas. Il y a des trucs sur lesquels il ne transige pas même avec tous les arguments mis contre lui. Sur son forum, je n'arrête pas de défoncer son logo que je déteste, mais il s'en fout lui il l'aime son logo :roll: !


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités