Une marque dégaine avocat et huissier vers un forum

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

poIo
rang 5
rang 5
Messages : 258
Enregistré le : ven. 7 nov. 2014 19:48

Messagepar poIo » jeu. 21 mai 2015 06:39

ribore a écrit :
black sail a écrit :En cherchant les pages en cache de google on trouve des infos pour les curieux, comme moi !

Sinon, j'ai déja été approché par des industriel chinois pour fabriquer des planches Blacksail en chine et le prix de revient etait de 165$ par planche hors expédition. Donc dire que GONG fait du mécénat, il y a un monde.

Je te suggère de biper le nom de la marque - ou de parler de cymbale ;) - parce qu'il semble qu'huissiers et avocats sont en plein travail ... et en plus tu es un "concurrent" :twisted:
cf http://www.standup-guide.fr/marque/gong?21


ça ressemble plus à une schizophrénie commerciale dut à un lobbying mercatique de perte de contrôle, après tant d'années à s'investir dans sa passion, ne côtoyant que ce milieu fermé d'adeptes de la FFV et de la FF Surf.
Mr G frôle le burnout, ne sachant comment se sortir de cet engrenage et n'étant peut être que très peut entouré face aux attaques sans scrupules de trolls url en manques d'émotions virtuelles.
De part cette concurrence déloyale et sous le couvert d'une guerre FFV face à FFVL il s'ensuit un enchainement de Charybde en Sylla auquel Mr G n'a pas la capacité intellectuelle relative de détachement pour entreprendre une modération et une conciliation de ses propos envers des tiers qui comme lui ne l'ont pas.
En Bref, c'est le début de la saison Mr G et ses actionnaires ont eu peur d'être largués face à cette concurrence qui innove sans fin et qui n'a pas sa langue dans sa poche qu'ils soient FFV ou FFVL un troll reste un troll url (in-game) et ne devrait n'avoir aucune incidence irl (in-life).
En Bref 2 : C'était l'hiver 2015
Modifié en dernier par poIo le sam. 23 mai 2015 14:40, modifié 5 fois.

Publicité
vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3329
Enregistré le : dim. 26 sept. 2004 09:28

Messagepar vincente » jeu. 21 mai 2015 08:07

Vous etes un peu bizarre quand même d’insinuer que le sujet en question sur le dit forum de kitefoil a été trollé ... la vérité est ailleurs avec surtout une ribambelle de pratiquant et concepteur amateur depuis bien des années qui ont surtout remis plus que sérieusement en doute un concept technique dit novateur (porteur/porteur) avec une certaine forme d'ironie pour certain(s) (Laurent N. ... si tu nous lis :wink: ) et occasionnellement un forumeur ou deux pas trop enclin à se laisser raconter n'importe quoi sur un modèle marketing que nous connaissons tous aujourd'hui (là était le hors sujet à mon sens) et qui est assez hypocrite de notre part de juger.
Je le redis, mais là où c'est devenu comique pour les uns et très vexant pour d'autre(s), c'est quand le concept novateur à l'arrivée des premiers protos s'est très rapidement transformé en un concept des plus std comme suggéré depuis le début par ces mêmes pratiquants chevronnés pas très ouverts d'esprits selon les uns, mais diablement pointu techniquement malgré tout.
Les choses auraient été sans doute moins """""violentes""""" si le discours de départ d'un certain M.G avait pour une fois été un peu plus mesuré et moins prosélytique ... le verbe comme à chaque fois est beau, pour chacun de leur nouveau produit j'ai le sentiment de voir la pâte de Jacques Séguéla ou je ne sais quel grand conseiller en communication, mais la réalité, parfois .... est ailleurs :wink:
A l'arrivée, ce qu'il faut retenir, en tout cas ce que moi j'en retiens, c'est que le dit concept porteur/porteur n'a convaincu personne et la galipette habile de M.G apporte une solution qui semble efficace. Les choses auraient du s’arrêter là, et à la fin de l'été tout était oublié avec un foil et autres produits qui feraient leur bonhomme de chemin comme le reste ... business is healthy qui disent les british :mrgreen: ...

En tout cas, ça me rappelle un peu les vieilles histoires pourries avec l'arrivée de Best ... mais j'ai pas souvenir qu'ils aient porté plainte contre la terre entière :lol: ... y a eu qqs précédents dont Lionel pourrait nous faire part sur ce forum également ... et que dire de ce pauvre Nicolas Caillou qui sait fait allumé pendant des mois par 2 individus sur ce forum, le père Raphael Salles qui régulièrement s'est fait démonté, Takoon et leur fameuse Pure (bcp de similitude, les huissiers/avocats en moins, l'intelligence d'esprit en plus de se concentrer sur des solutions plutôt que la polémique en mode Caliméro) ... bref, encore un peu de patience et on pourra écrire un livre de ttes ces histoires :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
black sail
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1575
Enregistré le : lun. 24 mai 2004 14:18

Messagepar black sail » jeu. 21 mai 2015 09:30

ribore a écrit :
black sail a écrit :En cherchant les pages en cache de google on trouve des infos pour les curieux, comme moi !

Sinon, j'ai déja été approché par des industriel chinois pour fabriquer des planches Blacksail en chine et le prix de revient etait de 165$ par planche hors expédition. Donc dire que G*** fait du mécénat, il y a un monde.

Je te suggère de biper le nom de la marque - ou de parler de cymbale ;) - parce qu'il semble qu'huissiers et avocats sont en plein travail ... et en plus tu es un "concurrent" :twisted:
cf http://www.standup-guide.fr/marque/gong?21

Merci ... je vais modifier mon message en ce sens, de suite alors.
Sinon pour la concurrence, j'en suis loin, mais alors très très loin. C'est d'ailleurs ce point qui me dérange à moi. Car justement G*** n'a rien à voir avec ce que je fais ou ce que font d'autre shaper français. Mais les plaquettes et autres publicités de cette marque sont ambigües. Comme je l'ai déjà dis faire des planches en chine est une possibilité qui m'a été proposé mais que je n'ai jamais envisagé.
Mon but est de faire des planches fiables, jolies (discutables), avec des matériaux éco-responsables et de limiter le volume de production à 20 planches par an. Donc vraiment rien à voir avec G***.

Avatar de l’utilisateur
NiNeee
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1107
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 09:57

Messagepar NiNeee » jeu. 21 mai 2015 17:19

Et tu oublies aussi le sur mesure BS !!
L'ours est un bon shaper, il a commencé ya tres longtemps, mais voilà...
Le travail local effectué par un pro est quand même vachement plus sympa, pour tout le monde...

:wink:

Pirate
Rang 8
Rang 8
Messages : 896
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009 11:57

Messagepar Pirate » jeu. 21 mai 2015 17:51

je pense pas que le fond du pb soit la.

Pour suivre gong depuis de nombresuses années par curiosité, bien que n'ayant qu'un surf de gong pour ma copine, je trouves que de toute maniée le coté business plan devrait etre laissé plus de coté que cela dans les forum.

Premierement car toutes les marques les font. jusqu'a tres recemment seules 2 usines dans le monde fournissaient du paddle gonflable par exemple.

Gong a innové bcp, et avait des années d'avances sur les short sup et sur les simmons (aussi bien en surf qu'en SUP.)

je pense qu'il devrait etre discuté un peu plus en tant que shaper, et c'est ce qui devrait etre le sujet principal des forums.

Ca et la qualité de construction, car oui le surf de ma copine n'est pas un modele de solidité, mais apres tout a 350e le surf il faut pas s'attendre a grand chose.
un al merrick a 700e en PU classique a des enfoncements sous les talons dés la 1ere session (de surf), mais c est du a la construction, donc on l'accepte, et pourtant........

Donc oui je ne cautionne pas les huissiers et tout le tsoin tsoin, mais aprés tout il s est expliqué de son geste sur le topic sur son forum
http://www.gongsup.com/forum/viewtopic. ... 8&start=75

Alors y a a boire et a manger, comme dans tous les forums avec ses fanas excessifs et les gens sensés, mais même si je conteste l’excès du geste, je pense pas que ce soit les attaques qui l'ennuient, mais que ce soit des gens qui n'on pas testé sont matos qui le denigrent.

et je pense que c est ca qu'il faut retenir.

Avatar de l’utilisateur
ribore
rang 5
rang 5
Messages : 284
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 23:09

Messagepar ribore » jeu. 21 mai 2015 23:15

Jusque là j'aimais bien Gong (sans être illusionné par le discours "anti-commercial" tenu ) et j'en étais même client.
J'ai trouvé excessif le ton de certaines des critiques qui étaient formulées sur kitefoil, et je ne suis pas le seul à) l'avoir exprimé.
Force est de constater également que seuls 1 ou 2 (3..?) intervenants, certes bavards, étaient concernés... mais que bien plus nombreux étaient ceux posant de vraies questions techniques voire envisageant d'acheter, ou ayant acheté avant sa sortie leur foil de la marque au nom de "cymbale asiatique utilisée à Fort Boyard".
Dans le même temps sur le forum de la marque concernée PG utilisait dans sa "communication d'entreprise" des citations de ce qui se disait sur le kitefoil.
A un moment PG a décidé de quitter le forum kitefoil de sa propre initiative. Cela peut se comprendre mais cela a également été déploré ...
Si par la suite il avait adressé directement un message public en demandant sa publication sur le forum, j'aurais trouvé cela logique...

Il a préféré faire travailler avocats et huissiers... et pas pour demander l'arrêt (et le retrait) des attaques qu'il jugeait excessives mais pour exiger l'interdiction ultérieure de toute référence à ses produits..!
A noter que cette interdiction de toute référence à ses produits s'étend à des sites qui n'ont jamais été réputé pour leurs "critiques excessives" mais publient de simples "avis utilisateur"... (cf http://www.standup-guide.fr/marque/gong?21 .. et il y en a peut-être d'autres ?)

Si une marque pense qu'elle a un droit de regard sur ce qui se dit quant à ses produits, et qu'elle peut soumettre la critique à son autorisation préalable, cela m'inquiète... et pas seulement sur l'aspect commercial (qui peut faire confiance à une marque dont les seuls essais accessibles sont ceux qu'elle contrôle?) , mais aussi pour la logique qui sous-tend toute volonté de censure à-priori...

Si ce sont des avocats qui ont poussé à l'extrême une logique correspondant à leurs intérêts propres (et au montant de leurs honoraires) sans en recevoir l'ordre de leur client, celui-ci peut toujours les désavouer publiquement...

Avatar de l’utilisateur
Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1217
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 08:56

Messagepar Camembert » jeu. 21 mai 2015 23:35

Pour moi les avocats de la cymbale asiatique ne peuvent pas faire grand chose...les responsables des sites et des forums ne veulent juste pas d'emmerdes (à juste titre) et préfère se plier aux menaces plutôt que de risquer un procès. En tout cas je te rejoins sur ce que tu dis a propos du fait d'exiger l'interdiction de référence à ses produits...

tex
bavard
bavard
Messages : 157
Enregistré le : sam. 20 janv. 2007 20:52

Messagepar tex » ven. 22 mai 2015 00:12

ribore a écrit : Il a préféré faire travailler avocats et huissiers... et pas pour demander l'arrêt (et le retrait) des attaques qu'il jugeait excessives mais pour exiger l'interdiction ultérieure de toute référence à ses produits..!


C'est légalement possible ça pour une marque (et pas une personne) sur un site à but non lucratif?

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » ven. 22 mai 2015 01:58

ribore a écrit :
... ou de parler de cymbale ;)
- parce qu'il semble qu'huissiers et avocats sont en plein travail ... et en plus tu es un "concurrent" :twisted:
cf http://www.standup-guide.fr/marque/gong?21


Donc en image pour le cymbale master, ça donne ça?
Image
Ou ça :
Image

Mais de moins en moins ça:
Image

skatemoche
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 12
Enregistré le : ven. 22 mai 2015 08:46

Messagepar skatemoche » ven. 22 mai 2015 09:16

La cymbale asiatique est une religion généreuse dont le grand prêtre a usé fondement de soutane sur les bancs marketing et stages de communications divines .
Lui et ses disciples répandent la bonne parole , leurs selfies et vidéos prolixes allument vos rétines endormies , ils sont beaux et sentent le sable chaud , elles sont belles avec leurs jolis maillots anatomiques les bombes atomiques , aahhh comme ils se perdent les baisers osés sur les peaux arrosées ..
Les groupies en transes réclament toujours plus de pitance mais le maitre est bon , il nourrit les populations lointaines et son entreprise ne fera que peu de bénéfices pour permettre aux plus démunis d'accéder aux brûlures de la peau tannée par les embruns et le soleil océanique , biaffiner leurs érythèmes de méditerranée .
Mais attention , il est péché d'émettre critiques , ta vie durant tu devras louer et vénérer la cymbale asiatique , sur les forums tu seras mesuré et lecture positive tu devras sélectionner , prend garde si te venait l'idée de comparer .
La cymbale asiatique est unique , si tu ne comprends pas ça ... j'te nique !!
Modifié en dernier par skatemoche le ven. 22 mai 2015 09:31, modifié 1 fois.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités