une autre vision de l'accident de la madrague

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Beach Life
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 17
Enregistré le : sam. 9 avr. 2005 17:54

Une police du kite ???

Messagepar Beach Life » ven. 13 mai 2005 20:21

La nature humaine est ainsi faite que face à la connerie, la seule réponse c'est le baton; sinon ça se saurait ?<br>Pourquoi ne pas mettre en place une police de la plage pour Kitesurf abrutis ? Financée par les shops, puisque c'est quand même eux qui ont tout interet à ce que le sport ne soit pas interdit: et de toute façon c'est le rider qui va payer en achetant sa voile.<br>Je fais partie des précurseur du kite, j'ai vu ce sport naitre et évoluer: je le vois pourrir, j'aimerais bien ne pas le voir mourrir !<br>Les solutions qui consiste à rajouter des neurones à ceux qui n'ont pas de cerveau, ça ne fonctionne pas: y'a qu'à regarder ce qui se passe sur la route: les seuls progrès sont apparus en mettant un flic avec 1 radar à chaque coin de rue.<br>Je ne suis pas particulièrement facho, et franchement j'aimerais bien que l'on me prouve qu'il existerait une autre solution.

Publicité
saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3353
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004 01:43

Enfin une idée nouvelle: J'ai trouvé un post dans le forum d

Messagepar saucisseman » ven. 13 mai 2005 23:59

Enfin une idée nouvelle: J'ai trouvé un post dans le forum directwind qui propose quelque chose de similaire au parapente:<br>"Et si on veut rester dans des solutions réalistes (j'imagine mal un zodiac derrière chaque session de kiter...), je vois bien une brochure recensant les spots sécurisés en fonction des conditions, éditée par la fédé, ainsi qu'une signalisation sur les spots indiquant qu'il est safe dans telles conditions et dangereux voire interdit dans d'autres. Ca se fait déjà en vol à voile, ou les aires de décollage sont signalisées par des panneaux indiquant les directions et force de vent à respaecter pour l'aire. Après, c'est du domaine de la responsabilité de chacun, et là, c'est pas gagné..."<br><br>Ca ne resoudra pas tout, mais c'est pas surhumain à mettre en place et ça permet de mettre au courant les visiteurs de dangers connus des locaux comme "vent du Nord, restes au bord"<br>


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 31 invités