le surfkite, la mort des genoux fragiles ...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Phil Rod'
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1058
Enregistré le : mar. 21 mars 2006 20:15

Messagepar Phil Rod' » mar. 10 juil. 2012 16:52

EGaut515 a écrit :Je n'irai pas dans ton sens car pour moi c'est l'inverse , j'ai très peu mal aux genoux en strapless par rapport au TT par contre j'ai les muscles qui chauffent pas mal en fin de session.En strapless tu navigues beaucoup plus flex sur les jambes qu'en TT donc normalement çà tape moins dans les genoux , les réceptions sont plus douces également .....
Après certains surfs tapent plus que d'autres , la position de navigation doit aussi influer pas mal sur les chocs genre jambes trop tendue par exemple .


+ 1

Publicité
LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2938
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2004 17:33

Messagepar LALO » mar. 10 juil. 2012 17:17

j'ai aussi beaucoup moins mal aux genous en surf kite qu'en tt.
Si tu as mal aux genoux c'est dû à :
- un shape mal adapté à ton style de navigation et/ou plan d'eau
- fabrication rigide
- absence ou mauvais pads sur la planche
- position de navigation non adaptée

Avatar de l’utilisateur
Fredi
rang 6
rang 6
Messages : 476
Enregistré le : mer. 8 déc. 2004 13:11

Messagepar Fredi » mar. 10 juil. 2012 17:27

pareil pour moi: en strapless, ok tu peux pas te faire d'entorse, par contre des que tu tente des mini sauts ou que tu prends un peu de vitesse dans le clapot, ça tape dans les genoux.
Je pense que des bon pads résoudraient une partie du problème. Mais je pense que c'est impossible d'avoir la souplesse d'un TT souple avec pads de 3cm.

Avatar de l’utilisateur
Acta
rang 7
rang 7
Messages : 553
Enregistré le : dim. 20 mars 2005 20:25

Messagepar Acta » mer. 11 juil. 2012 14:26

et bien moi idem aux problemes de frosties.
Twintip depuis des années je me suis mis au surf puis au strapless depuis un an et j'adore ca, par contre etonnament, je navigue essentiellement par vent side tribord sur mon home spot, et comme par hasard moi qui n'ait pas eu le moindre pb de genoux depuis 12 ans alors que j'etais plus freestyle que vague ( avec looloop), depuis que je fais du surf mon genou droit qui correspond au genou avant sur la board quand je surfe et je passe les vagues ( je suis goofy), et bien il me fait carrement mal et j'ai un leger soucis de menisque qui apparait, sans compter des croisés anterieurs qui s'affinent a priori. Les choc répétés face aux vagues, et les atterissage en freestyle strapless ( que je ne maitrise pas du tout encore il est vrai ) font que mon genou droit pose de plus en plus probleme.

je pense que le twin quand on navigue tranquile avec un stance raisonnable ca ne fait rien ( apres on devient vite debile en twin a faire n'importe quoi en saut ^^) , mais en surf, les micro chocs, rebonds, choc face aux vagues atterissage un peu rugueux, et bien je pense que ce n'est pas forcement excellent pour les genoux, meme si on ride souple, on ne peut eviter des atterissage un peu raide ou du clapot severe ....

a voir, ce serait interessant qu'un kiné ou un labo biomeca se penche sur la question !

lalo, ne m'en veux pas !! on en parle sur le spot ^^

Avatar de l’utilisateur
joram13
Novice
Novice
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2005 23:48

Messagepar joram13 » mer. 11 juil. 2012 19:43

ca pourrait etre pas mal de bien identifier ta douleur, cela te permettrait de mieux identifier la cause...

En post op ligamentaire, il existe des attelles de genoux, on voit souvent des gars naviguer avec, ca pourrait etre interessant aussi pour toi d'essayer de naviguer avec un truc comme ca pour voir si cela te soulage...(au moins pendant un temps)

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » mer. 11 juil. 2012 22:30

Faut arreter avec les atheles a tous va :roll:
putin de monde d assisté ... jusque dans les atheles lol

poulain
rang 6
rang 6
Messages : 322
Enregistré le : sam. 22 nov. 2008 13:51

Messagepar poulain » jeu. 12 juil. 2012 21:50

tes douleurs sont dues au clapot selon moi
mais tu dois avoir les ménisques abimés peut - être
après mon opération j'ai repris en wakeskate ( sur du très flat comme je l'aime)
aucun problème mais c'est vite lassant et le TT a repris le dessus
avec une board un peu plus freeride et plus courte : j'avais une best profanity 138 ca tapait fort sur les réceps ( mais c'était plus facile ) maintenant j'ai une laluz 135 , les replaques sont plus dures et il faut prendre le coup pour éviter les giclettes dans les yeux mais aucune douleur ,
j'ai navigué 1 mois et demi avec l'atelle mais cela diminue la proprioception alors maintenant je navigue sans atelle ( 8 mois post op LCA + ménisques)
aucun soucis après une trentaine de sessions

Viva las vegas
Rang 8
Rang 8
Messages : 927
Enregistré le : lun. 9 oct. 2006 08:26

Messagepar Viva las vegas » sam. 14 juil. 2012 18:43

Ouais quand tu vois comment ça navigues ici , à part 2 , 3 allumés des MDT je me demande comment vous faîtes pour vous blesser ? Peut être les fesses à force de naviguer surtoilé le cul dans l'eau et l'aile en bord de fenêtre ? :wink:
Pour ceux qui ont mal aux genoux board avec flex SOUPLE ( ça peux aider :wink: )
Bonnes vacances à tous les kiteux ( et kiteuses :wink: )de l'été :wink:

Picardiekite
Novice
Novice
Messages : 33
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 22:56

Messagepar Picardiekite » sam. 14 juil. 2012 19:06

Salut,

Je ne suis qu'un tout jeune débutant mais j'ai déja, apres une semaine de bstage de kite mal au genoux... (j'ai maintenant le niveau d'etre autonome mais j'ai un peu peur d'un truc...) Je m'explique:

J'ai souvent la cuisse en feu en fin de long bord, mon mono m'a dit de travailler ma position, en effet apres ce conseil ca allé mieux.
Mais voila que depuis que j'ai arreté ce stage j'ai une douleur dans le haut de la rotule a 1cm sous le niveua de la peau environ... Mon pere ( médecin ) me dit que c'est un "syndrome rotulien" et que je dois donc faire attention a ne pas pratiquer le kite de manière exessive...

Alors j'aimerai savoir si certains d'entre vous auraient deja eu ce genre de douleur apres une pratique intensive du kite pendant une semaine ^^'

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2683
Enregistré le : mar. 30 sept. 2003 09:15

Messagepar Kitebird7 » dim. 15 juil. 2012 07:19

Picardiekite a écrit :Salut,

Je ne suis qu'un tout jeune débutant mais j'ai déja, apres une semaine de bstage de kite mal au genoux... (j'ai maintenant le niveau d'etre autonome mais j'ai un peu peur d'un truc...) Je m'explique:

J'ai souvent la cuisse en feu en fin de long bord, mon mono m'a dit de travailler ma position, en effet apres ce conseil ca allé mieux.
Mais voila que depuis que j'ai arreté ce stage j'ai une douleur dans le haut de la rotule a 1cm sous le niveua de la peau environ... Mon pere ( médecin ) me dit que c'est un "syndrome rotulien" et que je dois donc faire attention a ne pas pratiquer le kite de manière exessive...

Alors j'aimerai savoir si certains d'entre vous auraient deja eu ce genre de douleur apres une pratique intensive du kite pendant une semain :lol: e ^^'

Ah ben tu m'étonnes que tes parents "relou" te freinent. Fallait pas dire que t'avais mal


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités