Triste nouvelle sur Marseille

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: Triste nouvelle sur Marseille

Messagepar pura-vida » lun. 31 déc. 2018 13:57

otaket49 a écrit :perso je ne comprends pas ta signalétique, pourtant indiquée comme simpliste...
tu peux faire mieux je pense :mrgreen:


Demain tu auras un an de réflexion au sujet de ce diagramme, tu verras il sera plus clair. :idea:

Publicité
otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Re: Triste nouvelle sur Marseille

Messagepar otaket49 » lun. 31 déc. 2018 14:05

ah je suis rassuré 8-)

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: Triste nouvelle sur Marseille

Messagepar pura-vida » lun. 31 déc. 2018 14:08

otaket49 a écrit :ah je suis rassuré 8-)


Tu vois le préventif ça marche! :mrgreen:

jo31
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1547
Enregistré le : lun. 5 mai 2008 17:15

Re: Triste nouvelle sur Marseille

Messagepar jo31 » lun. 31 déc. 2018 14:52

à voir mais je suis pas vraiment convaincu par ce type de signalétique; et surtout quid du respect des signalisations ?

évaluer la dangerosité d'un spot: ça devrait faire partie de la formation (sérieuse) de base en kite, enrichie de son expérience et de sa propre jugeote ...
ensuite il y a les impondérables et le "pas de chance" ...

c'est un peu comme sur la route: on a beau respecter les règles à titre perso, on est pas à l'abri d'une méchante collision avec un irresponsable en excès de vitesse et à l'alcoolémie certaine (les principales causes de mortalité sur la route).
et là tu peux remercier les systèmes de sécurité de ta voiture ... en tout cas même si c'est pas parfait, c'est toujours mieux avec

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: Triste nouvelle sur Marseille

Messagepar pura-vida » mar. 1 janv. 2019 21:26

pura-vida a écrit :
otaket49 a écrit :perso je ne comprends pas ta signalétique, pourtant indiquée comme simpliste...
tu peux faire mieux je pense :mrgreen:


Demain tu auras un an de réflexion au sujet de ce diagramme, tu verras il sera plus clair. :idea:


Alors est ce que ta compréhension de cette signalétique s'est bonnifiee avec l'accroissement du millésime ?

otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Re: Triste nouvelle sur Marseille

Messagepar otaket49 » mer. 2 janv. 2019 00:09

encore pire qu'hier, ptet des restes de la veille, je sais pas... :mrgreen:
un autre aura sûrement + de chance

Avatar de l’utilisateur
JAS
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1531
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004 14:35

Re: Triste nouvelle sur Marseille

Messagepar JAS » jeu. 3 janv. 2019 12:50

Aventout a écrit :Faire quelques choses est quand même pas bien compliqué sur les petits spots, pour ne pas se manger les digues au moindre problème technique, on arrive bien a sécuriser un ballon de foot pour les stades en bordure de route.
La force du vent n'est qu'un petit paramètre dans les accidents, l'orientation défavorable est beaucoup plus importante quand le spot n'est pas dégagé ou pire en zone urbaine.
Sincères condoléances a la famille.


Je confirme. Surtout quand tu connais les circonstance exacte de l'accident, cela aurait pu etre largement évité ...
Byz Gaby.

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Re: Triste nouvelle sur Marseille

Messagepar ricolerouquin » jeu. 3 janv. 2019 14:21

JAS a écrit :
Aventout a écrit :Faire quelques choses est quand même pas bien compliqué sur les petits spots, pour ne pas se manger les digues au moindre problème technique, on arrive bien a sécuriser un ballon de foot pour les stades en bordure de route.
La force du vent n'est qu'un petit paramètre dans les accidents, l'orientation défavorable est beaucoup plus importante quand le spot n'est pas dégagé ou pire en zone urbaine.
Sincères condoléances a la famille.


Je confirme. Surtout quand tu connais les circonstance exacte de l'accident, cela aurait pu etre largement évité ...
Byz Gaby.

Si tu as des infos, et sans curiosité morbide, peux-tu nous en dire un peu plus sur les circonstances ? Je trouve indispensable de savoir ce qu'il s'est passé à chaque accident pour que chacun puisse en tirer les "enseignements" par rapport à ses propres façons de faire.
Merci.

Avatar de l’utilisateur
JAS
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1531
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004 14:35

Re: Triste nouvelle sur Marseille

Messagepar JAS » ven. 4 janv. 2019 10:36

La (les) fédé(s) devraient faire un CR factuel avec les recommandations qui vont bien.

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: Triste nouvelle sur Marseille

Messagepar pura-vida » ven. 4 janv. 2019 15:17

JAS a écrit :La (les) fédé(s) devraient faire un CR factuel avec les recommandations qui vont bien.


dans le mode professionnel, le document / livrable qui est rédigé à la suite d'un sinistre/accident/incident est appelé un "post-mortem" autant pour du matériel, j'ai aucun soucis, autant là, lorsqu'il s'agit d'un être humain, j'ai beaucoup de mal, alors que paradoxalement, la notion de vie est étroitement plus liée à une être qu'à une machine (au moins encore pour les quelques années à venir).

Tu as raison, une analyse objective permettant de comprendre les circonstances et tirer les enseignements afin d'améliorer la sécurité des pratiquants et de ceux qui se trouvent sur leur trajectoires serait un point très positif, surtout si une analyse multi-axes (pas uniquement matériel, ni répressive) est appliquée.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités