toussaint : beauduc ou finistère nord ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

boarderline
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar boarderline » ven. 25 sept. 2009 08:11

slick34 a écrit : plus à l'ouest c'est pur off shore (plus de baie) ou dans des étangs pourris :wink: .. sauf par sud-est ou ça peu encore bien le faire ..

salut Slick34.... non, à l'ouest, il ya des spots remarquables aussi, avec des stats de vent hallucinantes... je pense à La nautique et à la Vieille Nouvelle.... La vieille nouvelle.... c'est quand même top.... Après, certains dénigrent "La Franqui" mais c'est un endroit où la tram est "relativement" régulière et malgré que ce soit une usine à kite... le cadre est tout de même slendide... et si tu viens l'hiver, alors là, c'est vraiment top.....
Tous ces pots à mon avis méritent largement le détour.... et puis gros avantage, il y a quasi tout le temps du vent... et si tu aimes la baston... alors là c'est carrément génial.... le vent dans ce coin, c'est "on" ou "off"... soit, il y en a pas, soit c'est la folie...

Tout ça pour dire que les spots de l'hérault et de l'Aude méritent largement d'être découvert...

A+

Publicité
El topo
Habitué
Habitué

Messagepar El topo » ven. 25 sept. 2009 08:43

Bzh Dieub a écrit :
slick34 a écrit :
Par contre ce qui me gene à priori c'est que votre région a l'air super compliquée au niveau des conditions et des parametres à prendre en compte (marée, houle, courant, orientation du vent, orientation de la cote, des trajets en bagnole qui ont l'air bien tordu et long pour rejoindre 2 spots qui parfois ont l'air à coté à vol d'oiseau, c'est ultra découpé .. )

Dans le 29 Sud, a Part N.E, tu as tout à porté de main à 1/4 d'heure de chez toi... Pas très compliqué ; )

Et les 2 spots par NE sont à 30min de quimper donc ca va encore... 8)

slick34
rang 6
rang 6

Messagepar slick34 » ven. 25 sept. 2009 13:37

boarderline a écrit :
slick34 a écrit : plus à l'ouest c'est pur off shore (plus de baie) ou dans des étangs pourris :wink: .. sauf par sud-est ou ça peu encore bien le faire ..

salut Slick34.... non, à l'ouest, il ya des spots remarquables aussi, avec des stats de vent hallucinantes... je pense à La nautique et à la Vieille Nouvelle.... La vieille nouvelle.... c'est quand même top.... Après, certains dénigrent "La Franqui" mais c'est un endroit où la tram est "relativement" régulière et malgré que ce soit une usine à kite... le cadre est tout de même slendide... et si tu viens l'hiver, alors là, c'est vraiment top.....
Tous ces pots à mon avis méritent largement le détour.... et puis gros avantage, il y a quasi tout le temps du vent... et si tu aimes la baston... alors là c'est carrément génial.... le vent dans ce coin, c'est "on" ou "off"... soit, il y en a pas, soit c'est la folie...

Tout ça pour dire que les spots de l'hérault et de l'Aude méritent largement d'être découvert...

A+

oui c'est vrai que les spots que tu sites, vieille nouvelle précisement ont l'air pas mal , mais j'ai du mal psychologiquement avec l'off shore, j'aime bien les baies qu'on a par ici :wink:
pour la nautique je connais pas mais c'est un étang .. donc plein d'a priori pour moi, j'ai eu l'occase d'aller naviguer sur l'étang de Leucate il y a pas mal d'années et c'etait affreux, les abords, l'eau, le vent hyper violent et irrégulier au possible .. ç'est quand meme bien plus soft sur Montpell :roll:
maintenant c'était il y a longtemps, depuis le matos et le niveau ont pas mal évolués :wink:

boarderline
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar boarderline » ven. 25 sept. 2009 14:37

on a qu'à se rencarder pour naviguer.... mais il faut que tu sois équipé en 7 et 9 m².... je navigue une ou deux fois par semaine donc, ça doit être jouable....

je peux te faire découvrir mes home spots.... au choix...

- la vieille nouvelle...tram
- les coussoules...tram
- la nautique...tram
- maldormir....tram
- sete pont levis...tram
- serignan...pour le sud est
- agde Richelieu....pour le sud est

c'est avec plaisir...

slick34
rang 6
rang 6

Messagepar slick34 » ven. 25 sept. 2009 19:23

Sorry verokite, on pourri un peu ton post là avec nos histoire, mais c'est intéréssant et c'est l'occasion d'apprendre des trucs sur la bretagne ou d'autres spots prés de chez soi :) :wink:

boarderline merci pour ta proposition, ça peu le faire un de ces 4 je te ferais signe mais ça me branche bien d'aller un peu voir ce qui se passe un peu plus à l'ouest ..
c'est vrai que vieille nouvelle à l'air vraiment pas mal .. mais toujours cet off shore, si tu petes une ligne tu fais comment ... adieux matos! ça fait cher la session :?
pour le reste je connais bien sete et agde, aprés j'ai de vieux souvenirs d'une session wind à la nautique mais le kite n'existait pas et je ne me souviens plus trop de l'environnement :wink:
Pour le matos pas de soucy j'ai 7 / 9 / 12 avec surf et twintip selon les conditions et l'humeur :wink:

Retourner vers « Le bar »