...
Modérateurs : Aventout, lionel
mlm il y a un peu de vrai dans ce que tu dis
,je n'aime pas ennuyer les autres mais si quelqu'un me regarde au moment où je vais poser ou décoller,je ne rechigne pas son coup de mains et inversement,si un gars me demande de le décoller ou de le poser,mais venant de moi,je préfére me débrouiller seul mais je suis conscient que c'est de la timidité,juste pour ne pas ennuyer les autres

Re: URGENT et à lire IMPERATIVEMENT
MrX a écrit :wipika2a a écrit :Pour tous ceux qui viennent faire un petit tour sur notre île:
Danger Ricanto
Alors voila l’histoire commence mercredi 06 aout 2008 à l’aéroport d’Ajaccio. En milieu d’aprèm , un avion en train d’atterrir déclenche la procédure d’urgence et demande l’intervention des pompiers. Mais que peut-il bien se passer ??? Les gens se pressent contre la baie vitrée qui donne sur la piste et oh surprise !!! L’avion qui vient de se poser s’est pris un kite dans le train d’atterrissage !!!
En effet un gentil touriste n’a rien trouvé de mieux que de s’amuser en plein dans l’axe de la piste au risque de créer un accident grave qui aurait pu entrainer la mort de plusieurs personnes. Inutile de vous dire que ce mec a été interpellé par nos amis de la PAF et n’a trouvé à dire pour sa défense que « ha beh je savais pas …… » Et bien cousin quand on ne sait pas on se renseigne avant de faire n’importe quoi. En plus on se demande ce qu’il faisait mercredi vu qu’il n’y avait pas un pète d’air (j’y suis resté jusqu'à 15h00) on peut donc penser raisonnablement qu’il n’était pas au 300m.
Voila les gars, résultat des courses si j’étais vous je n’irais pas trop au ricanto pendant quelques temps car les mecs sont un peu remontés contre les kites avec en plus d'avoir eu des plaintes des pilotes de canadairs qui seraient gênés par nous.
Conclusion, gentil touriste quand tu débarques quelque part , ne va pas à l’aventure renseigne toi avant tu verras internet c’est génial pour ça, tu trouve de tout, et puis une fois sur place ne fais pas ton Indiana Jones vas voir les locaux tu verras on mord pas on a de bon sandwiches on va pas te manger ; pense aussi que toi tu es peut être déjà à Paris, tu as foutu en l’air près de 3 ans d’information et de prévention que nous avons mis en place, et que si grâce à toi le spot est définitivement fermé et bien chapeau j’espère que tes vacances auront été bonnes parce que t’auras fais chier pas mal de gens pour qu’elles le soient.
Merci de votre compréhension
http://ajacciokite.fr/
Je ne dirai qu'une chose "BRAVO" ! On trouve de tout la dedans, info bidon, régionalisme à chier et un besoin de reconnaissance évident. Le post qui ne sert à rien si ce n'est pourrir l'ambiance... C'est bien continuons comme ça !!!
Ouè t'as pas tort
wipika2a a écrit :non il n'y a rien, seulement les bouées des 300m. Même sur le grillage de la piste il n'y a aucune indication.![]()
Nous avons déjà essayé, il y a quelques années, de baliser une zone de kite avec panneaux zone de décollage et atterrissage. La nuit venue la mairie est arrivée et a tout embarqué!!!
C'est pour cette raison renseignez vous bien auprès des locaux.
Bah voilà, fallait commencer par là : un post d'info informant les tournaux de tous horizons de la particularité du spot et non pas un truc incriminant à tord les bons parigots ! De l'information positive et conviviale !
- ugh shrimp
- Rang 1000+

Hi,
Je être Scoty, i'm scotich, je lu votre post about les problems d'airplane.
Ici aussi avons nous de big problems with kiteboarders.
They DO NOT respect Nessy our mascot of the cute village of Inverse au j'habite depuis.
Aujourd'hui ici more than 4 kiteboarders avons disparu eaten by Nessy with practise Kitesurfing sur eau beautifull du Loch.
despite nos adds, ils continuent to ride & à nourrir Nessy.
Je pense Kiteborders good for Nessy but what about the Board, le neopren, les boars, lines & kites !
Please help us to prevent Nessy illness. DO NOT RIDE THE LOCH NESS !!!!!
Je être Scoty, i'm scotich, je lu votre post about les problems d'airplane.
Ici aussi avons nous de big problems with kiteboarders.
They DO NOT respect Nessy our mascot of the cute village of Inverse au j'habite depuis.
Aujourd'hui ici more than 4 kiteboarders avons disparu eaten by Nessy with practise Kitesurfing sur eau beautifull du Loch.
despite nos adds, ils continuent to ride & à nourrir Nessy.
Je pense Kiteborders good for Nessy but what about the Board, le neopren, les boars, lines & kites !
Please help us to prevent Nessy illness. DO NOT RIDE THE LOCH NESS !!!!!
Salut,
je trouve cette histoire assez incroyable à plusieurs niveaux :
1- Colporter des rumeurs alors qu'avec un minimum d esprit critique on aurait pu modérer cette histoire, notament qu'un vulgaire bout de toile à spi empeche un avion d'atterir, qu'une procédure d alerte soit lancé alors que l'atterrissage maxi 2-3 secondes apres, que le kiteur n'a rien (en principe il aurait du etre mort chopé par un avion à 200 km/h!!!)... C'est pas hyper sympas de baver sur des touristes (alors que ca aurait pu etre un local ou un insulaire venu d'une autre partie de l'île) qui soit dit en passant s en prennent déjà pas mal dans la figure et pas tout le temps justifier.
2- Mais le plus haullucinant qu'il n'existe pas de zone tampon sur la plage. Pire vous en mettez une en place et c'est la mairie qui retire les panneaux ???? non mais c est dingue !!!! Ils veulent des morts à la mairie ???
A mon avis c est une histoire montée de tte piece pour faire réagir la mairie.
1- Colporter des rumeurs alors qu'avec un minimum d esprit critique on aurait pu modérer cette histoire, notament qu'un vulgaire bout de toile à spi empeche un avion d'atterir, qu'une procédure d alerte soit lancé alors que l'atterrissage maxi 2-3 secondes apres, que le kiteur n'a rien (en principe il aurait du etre mort chopé par un avion à 200 km/h!!!)... C'est pas hyper sympas de baver sur des touristes (alors que ca aurait pu etre un local ou un insulaire venu d'une autre partie de l'île) qui soit dit en passant s en prennent déjà pas mal dans la figure et pas tout le temps justifier.
2- Mais le plus haullucinant qu'il n'existe pas de zone tampon sur la plage. Pire vous en mettez une en place et c'est la mairie qui retire les panneaux ???? non mais c est dingue !!!! Ils veulent des morts à la mairie ???
lexus Posté le: 11/08/08- 17:11 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
Salut,
Bah en fait moi ya 2 personnes travaillant a l'aero qui me donnent cette info le même jour. en me disant qu'ils me donneront + de details quand ils auront vus les mecs de la PAF, Moi l'info me semble plausible je decide de la diffuser en premier pour avertir mes potes de pas y aller pendant qq temps car les flics sont chauds (genre saisie de matos)en second car il y a un vrai pb dans ce secteur ; plusieur fois on a sorti des gars du milieu . L'info est fake au pire je prefere c'est mieux pour nous .
Quand a la partie baver sur les touristes elle n'est pas specifique a chez nous et je la revendique quand je vois certians tetes de cons qui arrivent sur les plages et qui font carnaval. Alors que certains autres qui respectent tout le monde (kiteurs et estivants) sont considerés comme des locaux et amis.Mais bon question de savoir vivre peut etre.
et puis si ya un gars de la mairie qui lit FS ca va peut faire avancer les choses
Voila ++
http://ajacciokite.fr