+1 je viens de rekiter depuis 10 mois (arret sur blessure), et y'a vraiment des con sur l'eau (1/2 tour sans regarder, laisse lever leur aile...). Le bon havrais à qui tu récupére son aile (qui ne t'aide jamais et se crois le roi du spot) et qui laisse tendu les lignes (c'est bon j'ai tout mon temps, et j'adore cette position...).
Enfin a part les con qui n'ont pas changés depuis 10 mois, certains sont cool.
Et puis c'est la reprise, trop cool (j'y suis allé tranquille)
...
Modérateurs : Aventout, lionel
Migtan a écrit :effectivement je trouve que ça fait égoïste. ou du moins c'est un manque de considération de l'autre. Je rappelle que j'étais juste à côté.
Quant aux ailes mal décollées, je pense qu'il y a plus de cas dans les situations ou l'aile est décollée seule. C'est une abbération que de dire l'inverse. Une assistance est quand même plus fiable que personne. Biensûr je parle d'un "décolleur" qui connait le kite, et pas du promeneur du dimanche. Moi aussi, quand je n'ai personne sous la main je me décolle et j'atterris tout seul mais encore une fois pourquoi se priver de la simplicité de demander au kiteux sur la plage...
justement pour s'entrainer pour le jour ou ce sera nécessaire
j'atterris souvent seul en expliquant aux gars qui se proposent
de me prêter main forte que ce n'est qu'un exercice.
décoller je ne sais pas encore
il faudrait que je déterre la vieille vid' de mobyx
Re: ce n'était qu'une rumeur
wipika2a a écrit :bon après avoir passé quelques petits coups de téléphone à l'aéroport pour me renseigner sur le vrai de cette histoire, je viens de voir, qu'en fait il ne s'agissait que d'une rumeur.
En réaction à chaud je l'ai fait suivre sur flysurf car je trouvais ça assez grave et surtout pour rappeler que l'été nous ne sommes pas seuls au monde, qu'il existe des baigneurs à qui il ne faut pas leur raser la moustache lors de notre départ de plage, même s'il y des jolies filles sur le sable les sauts doivent se faire au 300m, les priorités à respecter etc etc.
L'été, la plage est un grand bazar entre les canadairs, les planches, les bouées perdues, les bateaux, les parasols, les hélicoptères (oui oui le ciel est assez chargé ici) ... alors faites en sorte que tout le monde s'entendent.
En espérant que vous ayez eu un week-end venteux.
Au plaisir
On dirait un dessin de Frank Margerin ton coin!
MOBYX a écrit :morae a écrit :Brad a écrit :Pareil, un kite dans un train d'atterissage et ya pas de bobo ????
L'avion doit voler à 250km/h pour atterir, à 20m du sol max, genre 100m de la piste, et le kiteur à rien ???? et ce spot est autorisé ???
Si cette histoire est véridique, c'est incroyable.....
+1 si le kite s'est pris dans le train d'atterrissage ça a du lui faire tout drôle au kiteur...
une bonne claque à 135nds![]()
![]()
![]()
boah tu sais avec le matos 2008
y'a quand meme un gros depower
qui permet d'absorber ces petites risées
ah ben oui, 100%depower = puissance de l'aile que tu multiplies par 0 (en théorie mais je ne suis pas mrof de maths
) donc :
20 nds x 0 = 0 nds ) pas de pb
135 nds x 0 = 0 nds (toujours pas de pb grâce au 100% depower)
halala, quel beau spectacle que le kite en été....!!!
maintenant, il faut ne pas se plaindre sans agir ou réagir....
Il suffit souvent d'aller voir le mec qui pose pb (montage foireux de l'aile, décollage à l'arrâche, jumps où il ne faut pas etc etc....) pour régler les pb...
Des bêtises, on en a tous fait en débutant le kite (j'ai fait un vol de 200m sans toucher le sol un jour, tout s'étant bien fini mais bon....Le pb , je n'avais pas encore mis le leash à mon poignée avant de décoller)
Bref....;
soyons ouvert ! on va voir les mecs, on leur explique et si jamais on tombe sur le gros c...... de base qui ne veut rien entendre...... On lui fait comprendre qu'il s'est trompé de spot voire d'activité pour ses vacances...
20 nds x 0 = 0 nds ) pas de pb
135 nds x 0 = 0 nds (toujours pas de pb grâce au 100% depower)
halala, quel beau spectacle que le kite en été....!!!
maintenant, il faut ne pas se plaindre sans agir ou réagir....
Il suffit souvent d'aller voir le mec qui pose pb (montage foireux de l'aile, décollage à l'arrâche, jumps où il ne faut pas etc etc....) pour régler les pb...
Des bêtises, on en a tous fait en débutant le kite (j'ai fait un vol de 200m sans toucher le sol un jour, tout s'étant bien fini mais bon....Le pb , je n'avais pas encore mis le leash à mon poignée avant de décoller)
Bref....;
soyons ouvert ! on va voir les mecs, on leur explique et si jamais on tombe sur le gros c...... de base qui ne veut rien entendre...... On lui fait comprendre qu'il s'est trompé de spot voire d'activité pour ses vacances...
Dr Cool a écrit :Migtan a écrit :effectivement je trouve que ça fait égoïste. ou du moins c'est un manque de considération de l'autre. Je rappelle que j'étais juste à côté.
Quant aux ailes mal décollées, je pense qu'il y a plus de cas dans les situations ou l'aile est décollée seule. C'est une abbération que de dire l'inverse. Une assistance est quand même plus fiable que personne. Biensûr je parle d'un "décolleur" qui connait le kite, et pas du promeneur du dimanche. Moi aussi, quand je n'ai personne sous la main je me décolle et j'atterris tout seul mais encore une fois pourquoi se priver de la simplicité de demander au kiteux sur la plage...
justement pour s'entrainer pour le jour ou ce sera nécessaire![]()
![]()
j'atterris souvent seul en expliquant aux gars qui se proposent
de me prêter main forte que ce n'est qu'un exercice.
décoller je ne sais pas encore
il faudrait que je déterre la vieille vid' de mobyx
+1 dr cool ce n'est pas parcequel'on ne veut pas se faire aider,c'est juste pour se débrouiller seul,il n'y a qu'en le faisant que tu apprends,pas plus tard qu'hier j'ai posé seul et un gars derriére moi a fait pareil comme si c'était tout à fait normal,aucun probléme,combien de fois tu vois des gars qui s'entraident pour poser en attrapant l'aile de son pote pendant que la sienne est encore en l'air,je trouve pas cette façon de faire moins dangereuse
- saucisseman
- + 2000 post !!!

Brad a écrit :Pareil, un kite dans un train d'atterissage et ya pas de bobo ????
L'avion doit voler à 250km/h pour atterir, à 20m du sol max, genre 100m de la piste, et le kiteur à rien ???? et ce spot est autorisé ???
Si cette histoire est véridique, c'est incroyable.....
Ah tiens, ce n'était qu'une rumeur
Ce qui serait intéressant c'est de savoir comment se crée une rumeur aussi énorme. Un idiot qui a vu la video bidon du kite et de l'avion (une pub pour un soda) et qui a cru reconnaitre l'aéroport d'Ajaccio. Il devrait changer de lunettes!
Il ya une super émission sur la radio "rire et chanson" qui s'appelle "la rumeur" ca fonctionne comme ça:
un gars (de rire et chanson) entre dans un bar et raconte un truc extravagant du genre il vient de voir Johnny Halliday en train de tourner une pub pour "acoustic 2000" en hurlant dans un sonotone.
En général c'est toujours une vedette qui fait un truc bizarre.
Et une demi-heure après y'a toute une équipe de télé qui débarque dans le bar et qui interview les gents et là c'est extraordinaire:
"oui j'ai vu Johnny, il était habillé comme-ci et comme-ça et il a fait ci et il a dit ça"; Ils donnent plein de détails alors qu'ils n'ont rien vu
évidement l'interviewer les poussent à la faute: "et vous etiez où? Vous l'avez entierement vu? il était placé où et qu'est qu'il a dit, et les gents repondent et donnent de plus en plus de détails.
C'est super marrant et même temps ça fait peur. Si jamais un de ces mythomanes doit témoigner dans un tribunal, c'est un innocent qui s'en prend pour 20 ans de tole.
+1 dr cool ce n'est pas parcequel'on ne veut pas se faire aider,c'est juste pour se débrouiller seul,il n'y a qu'en le faisant que tu apprends,pas plus tard qu'hier j'ai posé seul et un gars derriére moi a fait pareil comme si c'était tout à fait normal,aucun probléme,combien de fois tu vois des gars qui s'entraident pour poser en attrapant l'aile de son pote pendant que la sienne est encore en l'air,je trouve pas cette façon de faire moins dangereuse 
ça veut donc dire que tu avais déjà posé et que tu aurais pu l'aider.....
nous ne naviguons pas en aile à caisson...poser et décoller seul reste un exercice risqué et peu recommandable...le lite est un sport individuel qui se pratique à plusieurs !
ça veut donc dire que tu avais déjà posé et que tu aurais pu l'aider.....
nous ne naviguons pas en aile à caisson...poser et décoller seul reste un exercice risqué et peu recommandable...le lite est un sport individuel qui se pratique à plusieurs !