takoon : qui c'est ce qu'il se passe il pose le bilan ou pas
Modérateurs : Aventout, lionel
Heu..... Fly62 pas laurent !!!!!
Ici votre message
non, yoann baudet, personne m a mis en doute le fait que tak
non, yoann baudet, personne m a mis en doute le fait que takoon avait des ennuis.<br>D ailleurs, si tu avais lu le forum, avant tes posts on en avait deja parle. La ou tu avais tord c qu ils n etaient pas en liquidation mais en redressement. Alors le fait que ce soit vrai maintenant ne te donne pas raison. C est faux argument.<br>Par exemple, si je dis, "je suis a paris", c faux!!! Et le fait que je m y rendent un de ces jours ne rendra pas ce propos vrai. Il appartient au passe.<br>Mais des que tu as besoin d un petit cours de logique, n hesite pas a me contacter ...
-
- + 2000 post !!!
cela doit etre une entreprise ET une marque :,,[www.societe.
cela doit etre une entreprise ET une marque :<br><br><a target='_blank' class='lienspan' href='http://www.societe.com/cgi-bin/recherche?rncs=440812873'>www.societe.com/cgi-bin/recherche?rncs=440812873</a><br><br><b>société par actions simplifiée</b> !<br><br>Ils ont quand meme reussit a se couler en 2 ans !<br><br>Moi je leur souhaite de trouver un repreneur car la marque fait quand meme de super produits innovants (pas que des sales copies) !
-
- Régulier
bravo maitre capello, il n'empeche que je suis assez bien in
bravo maitre capello, il n'empeche que je suis assez bien informé dans le milieu du kite et qd j'annoncais la liquidation alors que tt le monde parlait de redressement c que j'avais de bonnes infos fiables
Et moi yoann, je suis assez bien renseigne sur mes deplaceme
Et moi yoann, je suis assez bien renseigne sur mes deplacements, mais la phrase en question est toujours fausse, lol.<br>
-
- Régulier
rassure moi tu le fais exprès???
rassure moi tu le fais exprès???
Takoon en difficulté ?
Takoon a récemment annoncé qu'ils changeaient de mode de distribution pour se lancer dans la vente sur le net exclusivement, via leur site (pas encore en ligne).
Le principe a l'air un peu compliqué puisqu'il faut d'abord acheter sa carte de membre avant de pouvoir acheter du matos. Il y a aussi un programme de parrainage.
Au vu de la brochure, le prix du matos sera presque divisé par deux (sauf pour les foils), auquel il faudra sans doute ajouter les frais de port.
Changer de business model n'est pas une décision anodine, et en général une boîte prend une décision radicale quand elle est en galère, pas avant.
J'espère que la marque va survivre, rendez-vous dans 2 ans...
Le principe a l'air un peu compliqué puisqu'il faut d'abord acheter sa carte de membre avant de pouvoir acheter du matos. Il y a aussi un programme de parrainage.
Au vu de la brochure, le prix du matos sera presque divisé par deux (sauf pour les foils), auquel il faudra sans doute ajouter les frais de port.
Changer de business model n'est pas une décision anodine, et en général une boîte prend une décision radicale quand elle est en galère, pas avant.
J'espère que la marque va survivre, rendez-vous dans 2 ans...
Phénomène largement identifié dans tous les autres secteurs d'activités : shunt du shop traditionnel (et de la marge qui va avec ...) : pompes, matos hi-fi, electromenager j'en passe et des meilleures se vendent en direct : producteur -> consommateur. Et ce depuis plus de 15 ans maintenant.
Le mode de distribution dans le milieu de la glisse est resté jus'qu'à présent assez traditionnel, le riders lambda peu inclin à acheter son matos sans le voir ni le toucher. Ce qui a été mon cas, je navigue depuis 35 ans et suis resté attaché a ce principe.
Le "pure player" à la SwitchKite commence a faire des adeptes dans le kitesurf ... pour un simple constat :
- les plus jeunes eux s'en cognent du conseil du shop local : l'info ils la crawlent sur les forums, et autres réseaux sociaux... ils cliquent dans la foulée, commandent et pouf 2 jours après UPS se pointe.
- il n'y a plus de mauvais matos ni de mauvaise surprise. Et s'il y en a le SAV se fait en direct : bon d'échange le matos repars sans que ça coute les frais de transport.
S'ils ne veulent pas se retrouver dans une situation taxis vs Uber, c'est au shops à présent d'anticiper le changement de mode de consommation : au delà du service il faudra que ceux-ci s'ils veulent survivre trouvent de nouvelles stratégies pour garder leurs clients ...
Et puis les 40% de marge du shop ne sont pas perdues pour tout le monde iffioussiouataillemine ...
Le mode de distribution dans le milieu de la glisse est resté jus'qu'à présent assez traditionnel, le riders lambda peu inclin à acheter son matos sans le voir ni le toucher. Ce qui a été mon cas, je navigue depuis 35 ans et suis resté attaché a ce principe.
Le "pure player" à la SwitchKite commence a faire des adeptes dans le kitesurf ... pour un simple constat :
- les plus jeunes eux s'en cognent du conseil du shop local : l'info ils la crawlent sur les forums, et autres réseaux sociaux... ils cliquent dans la foulée, commandent et pouf 2 jours après UPS se pointe.
- il n'y a plus de mauvais matos ni de mauvaise surprise. Et s'il y en a le SAV se fait en direct : bon d'échange le matos repars sans que ça coute les frais de transport.
S'ils ne veulent pas se retrouver dans une situation taxis vs Uber, c'est au shops à présent d'anticiper le changement de mode de consommation : au delà du service il faudra que ceux-ci s'ils veulent survivre trouvent de nouvelles stratégies pour garder leurs clients ...
Et puis les 40% de marge du shop ne sont pas perdues pour tout le monde iffioussiouataillemine ...