pura-vida a écrit :Trop compliqué cri-cri, tu es en train de nous inventer une carte grise du kite, manque plus que le timbre fiscal ou la cotisation pour l'abonnement au service
Déjà si les gens enregistraient leurs matos sur le site des constructeurs. Après on pourrait imaginer que les constructeurs gèrent un système de transfert de "propriété" en mode push ce qui permettrait de suivre un équipement tout au long de sa vie et en cas de litige lever les doutes rapidement.
C est trop fort que de penser que la technologie va régler les petits alèas et problèmes de sa vie privée...
Mais il faut que ca soit simple, 100% garanti et totalement gratuit!
En plus ca existe déja, ca s appelle une assurance.... Ca remplit deux des critères ci dessus, sauf la gratuité !
Parce que, si tu es distrait pour oublier ta barre, ton kite, ta board en sortie de session, tu te fais la bonne vieille check list papier dans lecoffre de la caisse....
Et si tu perds ta board en nav , tu te fais quelques sessions de rattrapage en nage tractée, c est bon de revenir aux basiques....
A la fin, il restera 10 gueulus irrécupérables....