Saluts ....
Une aile ,au zénith , qui a tendance à passer "derrière toi", cela est symptomatique de certains shapes ,de mauvais réglages ? Dans ce dernier cas ,sur quoi intervenir pour faire disparaître cette tendance de l'aile ? Merci de vos avis ....
Patxi
Symptôme de ....?
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Re: Symptôme de ....?
salut paxti
raccourcir les arrières
c'est une rrd ?
raccourcir les arrières
c'est une rrd ?
Re: Symptôme de ....?
Salut , El Bodeguero....
Effectivement , c'en est une ! Obsession Pro Spécifique de leur shape ? Une explication ? Je peux selon toi faire disparaître ce phénomène en raccourcissant les arrières? Et merci aux rares "anciens " d'être encore là pour répondre !
Effectivement , c'en est une ! Obsession Pro Spécifique de leur shape ? Une explication ? Je peux selon toi faire disparaître ce phénomène en raccourcissant les arrières? Et merci aux rares "anciens " d'être encore là pour répondre !
- thomas.air
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Re: Symptôme de ....?
Raccourcir les arrières ou toujours tenir ta barre et ne pas la laisser au zénith
J'ai eu des obsessions (std) je les ai revendu à cause de cela.
Certains m'avaient dit alors que j'étais une quiche, mais depuis que j'ai d'autres ailes plus jamais eu le soucis
It's not a bug, it's a feature...
J'ai eu des obsessions (std) je les ai revendu à cause de cela.
Certains m'avaient dit alors que j'étais une quiche, mais depuis que j'ai d'autres ailes plus jamais eu le soucis
It's not a bug, it's a feature...
Re: Symptôme de ....?
Merci ,Thomas ! J'ai en effet retrouvé tes posts indignés de l'époque ! J'aurais sensiblement tenu le même discours . Et en raccourcissant tes arrières, tu as obtenu des sensations plus ...sécurisantes? Même si mon objectif n'est pas de dénaturer cette aile très spécifique et séduisante par ailleurs ...
Re: Symptôme de ....?
It's not a bug, it's a feature...mais à quelles fins? C'est le pendant d'une plus grande vitesse de rotation "pleine fenêtre " et très bas, ,cette conception ...?
- thomas.air
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Re: Symptôme de ....?
Uhaina a écrit :It's not a bug, it's a feature...mais à quelles fins? C'est le pendant d'une plus grande vitesse de rotation "pleine fenêtre " et très bas, ,cette conception ...?
L'aile avance bcp dans la fenetre (trop), donc probablement bien pour la remontée au vent.
Pour raccourcir les arrières, ça surbordait encore plus vite, déjà que je trouve qu'elles surbordaient vite.
J'ai une emotion strutless 12 m pour le foil (en plus de mes vegas) dans le très light, et je n'ai pas noté ce pb, des fois l'aile se casse la gueule mais parce qu'il n'y a vraiment plus de vent
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Re: Symptôme de ....?
Uhaina a écrit :Salut , El Bodeguero....
Effectivement , c'en est une ! Obsession Pro
Je suis un devin
La solution ? Ne jamais la laisser au Zénith (d'ailleurs on ne laisse jamais une ail eau zénith ! ) et de toujours la faire travailler.
En dehors de ca j'avais trouvé que c'était une bonne aile ... à condition d'être bon
Re: Symptôme de ....?
"En dehors de ca j'avais trouvé que c'était une bonne aile ... à condition d'être bon "
Moi aussi .... Merci ....
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- thomas.air
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Re: Symptôme de ....?
elbodeguero a écrit :La solution ? Ne jamais la laisser au Zénith (d'ailleurs on ne laisse jamais une ail eau zénith ! )
On le laisse jamais une obsession au zénith.
Parce que pour d'autres ailes ça ne pose aucun problème.
En théorie on ne doit jamais laisser une aile au zénith, mais en pratique dans la vraie vie, on le fait quand même de temps en temps.
Dans ce pays formidable qu'est la théorie il y a plein de trucs qu'on doit ou qu'on ne doit pas faire.
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