Suite au résultats du sondage fs.com

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

SNIPPER
Régulier
Régulier

sympa la discuption de comptoir. Tu bois quoi?

Messagepar SNIPPER » mar. 5 juil. 2005 10:33

sympa la discuption de comptoir. Tu bois quoi?

Publicité
SNIPPER
Régulier
Régulier

c'est là où l'aspect mag numerique intervient car tu peux fa

Messagepar SNIPPER » mar. 5 juil. 2005 10:40

c'est là où l'aspect mag numerique intervient car tu peux faire beaucoup de chose avec peu de moyen...<br>Il suffit de beaucoup de temps et de bonne volonté.<br>Regardes, là tu n'es pas dans les chiottes entrain de lire, tu es sur le forum, devant ton ordi...<br>Alors si maintenant je t'envoi un mail te disant que Germain DUrant à testé pour nous la dernière aile sorti de chez WIKANORAISH, avec un lien direct sur le site et une vidéo des tests... tu fais quoi?<br>

bragnouff
rang 7
rang 7

beaucoup de temps et de bonne volonté pour moi, c'est déja d

Messagepar bragnouff » mar. 5 juil. 2005 12:01

non sans blagues, surtout le beaucoup de temps!<br><br>Alors si tu m'envoies un mail me disant que Germain Durant a testé un truc, ben je prends ça avec des pincettes parce que je connais pas le sérieux de ce mec (au même rang que les reviews sur les sites et forums actuels). S'il y a une vidéo des tests, ça veut dire qu'il y a des moyens supplémentaires en jeu et que ton machin c'est quand même une grosse structure qu'il faut financer. Regarde même chez Flysurf.com ils ont jamais été en mesure d'approcher un truc pareil. Ils ont une chiée de personnes prêtes à faire des tests et à donner leur opinion sur le matos, mais ça n'a jamais couvert ne serait ce que la moitié des produits existants, quelques photos à chaque fois au mieux. Et pourtant il y a une structure commerciale saine derrière et le service est gratuit.<br><br>Enfin bref, je demande qu'à me laisser convaincre mais dans le cas présent de la pénurie d'arguments je suis sceptique

SNIPPER
Régulier
Régulier

Qui t'a parler d'un petit site perso sans moyens? on parle i

Messagepar SNIPPER » mar. 5 juil. 2005 12:21

Qui t'a parler d'un petit site perso sans moyens? on parle ici d'une vrai structure. On parle d'un Magazine numérique mensuel! Avec un accès réglementé par abonnement. N'oubli pas que Flysurf reste un SHOP. Pourquoi iraient-ils mordre la main qui les nourrie? En faisant des tests ou ils risquant de blesser la sensibilitée de certaines marques... C'est sur que la crédibilitée des tests est importante mais tu préfères quoi? avoir l'avis d'un gars que tu vois naviguer régulièrement à coté de toi sur ton spot ou celui d'un minnot qui vit des sponsors (je n'ai rien contre la compet)<br>Bon allez bon appetit; on reparle de tout ca plus tard. j'ai faim et après je vais kiter!!!<br>

bragnouff
rang 7
rang 7

Bon appétit alors, et donne à bouffer au clébard aussi, il a

Messagepar bragnouff » mar. 5 juil. 2005 12:38

Bon appétit alors, et donne à bouffer au clébard aussi, il a l'air tout malheureux ;)<br><br>Wahhhh, mag numérique mensuel, avec des tests sérieux? je serais juste curieux d'avoir une vague ébauche du bizness plan, je pense que t'as intérêt à avoir une tétrachiée d'abonnés pour financer le machin. Et puis peut être que les marques se bousculeront pas pour te filer du matos à tester si tu revendiques des tests purs et durs qui feront pas toujours forcément plaisir (même si à long terme c'est aussi une façon d'améliorer les produits)

SNIPPER
Régulier
Régulier

mag kite le retour

Messagepar SNIPPER » mar. 5 juil. 2005 13:38

tu sais, on n'est pas obligé d'être agressif dans les tests, il suffit juste d'être honnête. Les marques savent trés bien la où elles pèchent. De plus, chaque marque sort sa nouveautée comme la meilleur aile ou board de l'année donc c'est intéressant aussi pour elle d'avoir un avis différent et un regard plus technique que les autres. Maintenant, un mag n'est pas obligé de communiquer que sur les tests. Regardes des magazines papiers comme SURFER, on ne parle pas tellement de matos, mais on fait rêver le lecteur.<br>Alors pourquoi pas, demain, en utilisant les moyens que l'on a aujourd'hui dans la communication, pourquoi pas un magazine numérique. Attention, je n'entend pas révolutionner le monde mais juste apporter le petit plus. Au lieu de passer des heures sur un forum, pourquoi pas rêver un peu, en regardant un reportage vidéo sur un trip au Vénézuela ou comprendre comment F-one fabrique ses boards, suivre un cours avec Martial, Décortiquer en image (et non sur papier) le dernier trick à la mode? suivre les épreuves de vitesse de La Franqui en direct? Voir l'entrainement de K-ZI (parce qu'il s'entraine?) pour 50 DREAM? Tu vois, si on veux pleins de choses sont possible. Je ne dis pas que c'est facile à faire. C'est un vrai boulot mais c'est envisageable. Si personne ne s'était lancé, le kite ne serait jamais apparu...<br>

Retourner vers « Le bar »