Strap or Strapless that is the question ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

chris1616
Habitué
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011 00:19

Messagepar chris1616 » jeu. 28 avr. 2016 14:55

pour accrocher au max sur de la wax, faudrait:
-passer un peigne à wax,
-la rewaxer un peu,
-bien nettoyer ses pieds avant d'entrer à l'eau,
-mettre un peu de wax sous ses pieds et au dessus, comme ça ça aide pour le nettoyage des pieds si on marche dans de la vase.
et ce avant chaque session.

et puis, c'est vrai que mettre un collier avec une planche de surf autour du cou, un petit bracelet tatouage au niveau du bras, une décoloration des cheveux, ça peut aussi aider à se rapprocher d'un certain esprit surf.
Modifié en dernier par chris1616 le jeu. 28 avr. 2016 16:03, modifié 1 fois.

Publicité
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Messagepar voodoo13 » jeu. 28 avr. 2016 15:47

chris1616 a écrit :
et puis, c'est vrai que mettre un collier avec une planche de surf autour du cou, un petit bracelet tatouage au niveau du bras, une décoloration des cheveux, ça peut aussi aider à se rapprocher d'un certain esprit surf.


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Saluuut, ça faaarte ?" ©

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » jeu. 28 avr. 2016 18:49

Non , le collier doit avoir une dent de requin en plastique , autrement ca le fait pas ....

leto
rang 5
rang 5
Messages : 293
Enregistré le : dim. 15 déc. 2013 22:26

Messagepar leto » lun. 2 mai 2016 13:35

Personnellement depuis que j'ai gouté au strapless je trouve le twin tip un peu fade au niveau navigation

et pourtant je suis loin de tout maitriser en strapless : je travaille en ce moment les jibes frontside
et bonjour les chutes

leto
rang 5
rang 5
Messages : 293
Enregistré le : dim. 15 déc. 2013 22:26

Messagepar leto » ven. 6 mai 2016 21:27

Bonjour

3 heures de navigation au Merou à Hyeres et ça progresse mais ce n'est toujours pas ça

Prise de carre OK
Pas trop de perte de vitesse OK
Initiation du virage grâce aux appuis doigts de pieds OK
Passage de l'aile dans l'autre fenêtre ~ OK

Tentative de changement de position de pieds quand mon aile remonte vers le Zénith et très souvent ,c'est là que je tombe

Seulement 20% des Jibes réussis et portant j'en ai bouffé cette après midi

Si quelqu'un a une petite astuce pour m'aider à passer cette étape du changement de pieds, je suis preneur et je teste dés demain

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » ven. 6 mai 2016 21:41

J'avais du versa-grip sur mon ancienne Celeritas et rien à dire... ça collait bien au pied, pas de soucis. Quand on m'a volé ma planche, j'ai acheté une planche avec un pad qui couvre bien et c'est vrai que c'est bien pour le confort, que ça glisse pas mais ça n'a pas l'adhérence du versa-grip.

Avatar de l’utilisateur
lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1375
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 15:25

Messagepar lefranc » sam. 7 mai 2016 00:14

leto a écrit :
Si quelqu'un a une petite astuce pour m'aider à passer cette étape du changement de pieds, je suis preneur et je teste dés demain

As tu essayer de "marcher" sur ta board durant la navigation ?
Ça m'avait beaucoup aider pour le Jibe de travailler le passage en position "monoski" en tirant des bords.

Une fois que tu as cette position tu peux inverser tes pieds facilement. C'est pas académique mais ça permet de te sentir plus à l'aise sur la planche.

Une fois que tu sais le faire en ligne droite le jibe devient une formalité.

leto
rang 5
rang 5
Messages : 293
Enregistré le : dim. 15 déc. 2013 22:26

Messagepar leto » sam. 7 mai 2016 00:42

Ok je vais essayer

Merci

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » sam. 7 mai 2016 11:00

leto a écrit :Bonjour

Tentative de changement de position de pieds quand mon aile remonte vers le Zénith et très souvent ,c'est là que je tombe

Seulement 20% des Jibes réussis et portant j'en ai bouffé cette après midi

Si quelqu'un a une petite astuce pour m'aider à passer cette étape du changement de pieds, je suis preneur et je teste dés demain


L'astuce lefranc est très bonne, pour ma part je suis aussi passé par là, c'est un ami qui me voyant galéré m’a dit ce soir tu essaies pendant la manœuvre sur le dur en simulant toutes les étapes, demain tu verras tu aura un déclic,

C’est con je n'y croyait pas, mais c'est lorsqu'il ma dit regardes les mec qui font du plongeon, de la voltige, de la chute libre, leur exercice il l'ont fait 1000 fois dans leur tête avant, et bien je m'y suis collé, et 20 minutes sur la terrasse à répéter l'exercice en boucle et en énonçant à haute voix les gestes position de l'aile en même temps, c'est passé tout seul, le matin du test sur la terrasse j'ai recommencé 3 minutes les gestes, et hop, finger in the tarin.

Bonne chance,

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » lun. 9 mai 2016 15:03

leto a écrit :
Tentative de changement de position de pieds quand mon aile remonte vers le Zénith et très souvent ,c'est là que je tombe

Seulement 20% des Jibes réussis et portant j'en ai bouffé cette après midi

Si quelqu'un a une petite astuce pour m'aider à passer cette étape du changement de pieds, je suis preneur et je teste dés demain

alors ça passe?


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités