STOP au FRESSTYLE NEWSCHOOL ... en compétition !

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Pour ou contre le Freestyle Newschool

 
Nombre total de votes : 0

Avatar de l’utilisateur
Florent CAULIER
bavard
bavard
Messages : 191
Enregistré le : lun. 30 août 2004 11:02

Messagepar Florent CAULIER » jeu. 12 juil. 2012 23:13

Petit résumé du Air Time nouvelle version au PKRA de St Peter Ording :

http://www.prokitetour.com/news.php?id=332

Publicité
Acta
rang 7
rang 7
Messages : 553
Enregistré le : dim. 20 mars 2005 20:25

Messagepar Acta » jeu. 12 juil. 2012 23:48

Manix a écrit :
Mais c'est qui ce gus??? :lol: :lol:

[...]
T'aurais du mettre dans ton sondage une lignes en plus intitulée : " Ni pour ni contre, ils faut laisser les gens faire ce qu'ils veulent comme ils le veulent" (c'est ça aussi le freestyle, et la liberté qui permet de faire évoluer les choses, même si l'évolution ne te plait pas).



+1000

ce qui me choque egalement c'est que ce soit un membre de la FFVL et entraineur qui raconte de telle connerie sans prendre en compte tenant, aboutissant et public concerné .... ce me rappelle le bon délire d'une certaine fédération de paintball sportif qui a failli tuer le sport .... enfin bon, vu comment c'est connu on peut dire qu'ils y sont arrivés ^^

attention je n'agresse absolument pas l'auteur de ce post bien entendu, mais savoir que des officiels tiennent un raisonnement si etriqué, ca fait peur .... ( et je suis un vieux con de "freestyler" ( j'adore ce mot ...) usé qui fait un peu de tout : du bon gros no foot, en passant par le backmob jusqu'au surf strapless ou je fais des crateres dans l'eau pour le moment ... ^^)

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » ven. 13 juil. 2012 00:41

le plus drole sont les interréssés eux meme ... qui s en battent les burnes.
Ils engagent c est normal ... j ai jamais vu un pro venir faire sa pleureuse car il est possible de se faire bobo en reception.
MDR

Tomregs
Régulier
Régulier
Messages : 128
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 22:22

Messagepar Tomregs » ven. 13 juil. 2012 09:42

+1 pour les derniers post.
Le kite traumatisant ? Bof, a part les genoux (ça fait pas tellement mal mais c'est long a se remettre) et les pertes de connaissances suite a un crash y a pas grand chose.
Va voir en ski ou snowboard freestyle , là c'est autre chose, les pros ils ne se font pas juste le genoux quand ça tourne mal...
Après faire du "freestyle" ou même juste un "sport a risque" faut déjà accepter les dangers et les conséquences qu'il peut y avoir, faire un backflip en ski c'est devenu commun sauf que à chaque fois que quelqu'un le fait ça peut vite partir en tétraplégique, en kite un KL en plage haute avant de tirer sur la barre je pense que la plus part des gens savent qu'ils peuvent se prendre une rouste, etc etc....
Ta peux être pas compris que les jeunes ils savent très bien qu'ils peuvent se faire mal, mais que la passion de chacun et le kiffe qu'on a à reussir un trick, un saut (oldschool newschool wakestyle..) ou une vague de fou bien que y est le récif en dessous, que les sensations que ça apporte valent les risques encourus...
Après est ce que tout le monde est conscient des risques ? Je pense que oui, il n'y a plus trop de "tête brulées" et ceux qui on peur tente pas donc 90% savent ce qu'ils encourent...

Concernant la compète le PKRA est certes devenu un peu chiant, ils aurait du laisser le heat en allemagne avec les 40-50 noeuds ça aurait été marrant ! Mais genre la slider party de l'année dernière un jour où ils font du wakestyle et l'autre où ils envoient des gros KL dans 40 noeuds c'était parfait !

Avatar de l’utilisateur
Elmo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1560
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 14:13

Messagepar Elmo » ven. 13 juil. 2012 10:35

Florentcaulier a écrit :Attention, nuance. Je ne cherche pas à interdire le Newschool ni sa pratique qui plait à un grand nombre. Et puis chacun fait ce qu'il veut et s'éclate comme il veut. MAIS il me semble important de recentrer les COMPÉTITIONS vers un format proche de l'idée de départ plus spectaculaire pour le plus grand nombre et aussi moins traumatisant. Et surtout, arrêtons de copier le Wakeboard ...

Et oui pourquoi pas faire un mélange moderne et nouveaux, prenant en compte les défauts cités ci-dessus !


Ton titre évocateur.. y a vraiment de quoi s'interroger ?

"STOP au FRESSTYLE NEWSCHOOL ... en compétiton !"

1) Pas la peine de t'exprimer en haussant le ton, on n'est pas sourd
2) T'es vraiment contradictoire ds tes propos
3) Ne pas accepter la critique pour mieux avancé c'est malheureusement avoir un spirit fermé
Modifié en dernier par Elmo le ven. 13 juil. 2012 15:25, modifié 9 fois.

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » ven. 13 juil. 2012 10:42

Orix a écrit :
Diez13 a écrit :le plus drole sont les interréssés eux meme ... qui s en battent les burnes.
Ils engagent c est normal ... j ai jamais vu un pro venir faire sa pleureuse car il est possible de se faire bobo en reception.
MDR


Heu en freestyle peu être que la mentalité est meilleur qu'en speed ^^ 8)
Car pour le coup en speed il y en a eu des pleureuses en 2010, et bien sûre c'est pas le plus rapide qui l'a ramené :lol: :lol: :lol: :wink:

Ceux qui font du speed sont un peu des gonzesses donc des pleureuses, tu te mets au speed quand tu es nul en freestyle ou ne progresse plus nan ? Ou quand t es manieré LOL :mrgreen:

Bon delire terminé,le meilleur fait 8 et 13 en ce moment... A domicile c est pas encore fini mais c dommage.
Dommage aussi qu un evenement comme ca soit si peu mediatiser ou retransmis ne serait ce sur um forum comme celui ci ... C vraiment bidon apres la france a des complexe d imferiorite d organisation et d evenement faut pas s en etonner vu le public ici ...

bijoy
bavard
bavard
Messages : 193
Enregistré le : mer. 15 avr. 2009 13:45

Messagepar bijoy » ven. 13 juil. 2012 10:55

Qui plus est y a énormément de sports ou le public ne comprend rien : je prends la gymnastique par exemple. Les types font leur mouvement et le francais de base ne comprend rien du tout..

C'est quand même une discipline olympique..

Avatar de l’utilisateur
roques
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1020
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 00:10

Messagepar roques » ven. 13 juil. 2012 11:45

bijoy a écrit :Qui plus est y a énormément de sports ou le public ne comprend rien : je prends la gymnastique par exemple. Les types font leur mouvement et le francais de base ne comprend rien du tout..

C'est quand même une discipline olympique..


Effectivement mais quand "le pratiquant" n'y comprend plus rien, faut peut etre s'inquiéter non ?

Avatar de l’utilisateur
mlm
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1577
Enregistré le : mar. 12 oct. 2004 17:35

Messagepar mlm » ven. 13 juil. 2012 11:58

roques a écrit :
bijoy a écrit :Qui plus est y a énormément de sports ou le public ne comprend rien : je prends la gymnastique par exemple. Les types font leur mouvement et le francais de base ne comprend rien du tout..

C'est quand même une discipline olympique..


Effectivement mais quand "le pratiquant" n'y comprend plus rien, faut peut etre s'inquiéter non ?

+1

Avatar de l’utilisateur
Florent CAULIER
bavard
bavard
Messages : 191
Enregistré le : lun. 30 août 2004 11:02

Messagepar Florent CAULIER » ven. 13 juil. 2012 14:57

Eh oui ! En France, beaucoup de râleurs et peu de faiseurs !


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 79 invités