Staker les Voiles

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
rang 6
rang 6
Messages : 439
Enregistré le : sam. 17 mai 2003 21:32

Staker les Voiles

Messagepar Nosferatu » jeu. 7 nov. 2002 13:52

J'aimerai avoir votre avis sur la video que j'ai vu ou les mecs il stackent leur voile quand il y a très peu de vent.

1) A mon avis au niveau stabilité déjà ca craint un peu les deux voiles au décollage ont un comportement independant et non solidaire.

2)Au niveau pilotage ,faut surveiller tout le temps car si les deux tombent à l'eau c'est foutu ...
En plus comme tout système de traction les systèmes en pile ne remontent pas bien au vent .
Au début du Fly, les Legaignoux on utilisé un système appelé Jacobs Ladder et a été vite abandonné.

3) Pour faire des sauts, je suis sceptique aussi par ce que si ca dévente ouh la la
D'ailleurs sur la video on nous montre pas de sauts tu fais des longeurs du tourisme mais ca doit s'arreter la .

4) Le plus important, au niveau sécurité, déja qu'avec une voile il y des problèmes alors avec 2...
Ne pas penser que on utiliserai ce système que par petit vent.
Tout le monde n'a pas la même conception de petits vents, alors en plus être trainé par 2 voiles ou pour les gens autour Aie aie aie


Pour conclure, je dirai qu'il vaut mieux par petit vent (5 noeuds), avoir une bonne voile à caissons (Warrior par ex) que de se prendre la tete comme ca.

Donnez moi votre avis !!!!

Publicité
ritz
rang 5
rang 5
Messages : 273
Enregistré le : mar. 20 mai 2003 10:38

re : Staker les Voiles

Messagepar ritz » jeu. 7 nov. 2002 14:05

c'est une bonne idée, mais a mon avis naviguer en dessous de 10 noeuds ca vaut pas le coup...non seulement tu te mouilles quand meme et en plus tu dois marcher pour revenir a ton point de départ.A la limite si t'as quelqun pour gonfler ton aile et rincer ta combar j'veux bien mais bon...!En plus avec deux ailes a gérer t'as plus qu'à devenir polygame !!


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités