Stage de kite / Destination Avril 2010

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

JR86
petit nouveau
petit nouveau

Stage de kite / Destination Avril 2010

Messagepar JR86 » mer. 25 nov. 2009 11:40

Bonjour à tous,

Bein ca fait un bail que j'ai pas ecrit sur ce forum... 4 ans 8) ! Bref, si je reviens dans les parages c'est pour avoir quelques infos concernant les stages de kite. Je fais du kite depuis 7 ans et ma copine veut s'y mettre. On voudrais partir au mois d'avril sur une destination ou il y du vent pour qu'elle y fasse un stage...

Donc si vous avez des infos sur les écoless (UCPA, etc...), les destinations qui le font bien, et dans un budget de 1300 par personnes je suis preneur!

N'hesitez pas à me faire part de vos experiences (stats de vent,; plan d'eau, temps, ambiance), de vos bon plan, bref les trucs de kitesurfeurs

PS: j'aime trop le kite, mais si y'avait aussi un peu de culturel ou des trucs sympa à faire dans le sejnour ce serait top

Publicité
EpicKites
Régulier
Régulier

Messagepar EpicKites » mer. 25 nov. 2009 11:58

Tu peus facilement mêler le Kite au culturel dans des coin comme l'Egypte, je pense que tout le monde sera ok avec moi...
Des bonnes stats de vents, des écoles en pagailles.... tout ce qu'il te faut!
Un pote à moi bosse dans un club Nathalie Simon à Safaga et Ras Sudr, ça a l'air plutot pas mal (comparé à la france où on a bossé avant....), les cours sont dispensés par moniteurs + aide d'assistant ce qui est vraiment pratique, groupe de 4 max je pense que point de vue enseignement, c'est le nombre à ne pas dépasser quand on parle qualité de cours....

Seul problème, c'est bien loin de ton budget! :)

Dans le meme genre et plus dans ton budget, tu peus trouver le Club Med de El Gouna en egypte, avec l'ecole Osmosis Kiteboarding qui est plutot pas mal et dont j'ai eu de bons retours d'ex collègues également...

J'espère que mes infos pourrons t'aider!

Bon Ride

Nico

manu84
rang 5
rang 5

Messagepar manu84 » mer. 25 nov. 2009 12:02

EpicKites a écrit :Tu peux facilement mêler le Kite au culturel dans des coins comme l'Egypte, je pense que tout le monde sera ok avec moi...
Un pote à moi bosse dans un club Nathalie Simon à Safaga et Ras Sudr, ça a l'air plutot pas mal (comparé à la france où on a bossé avant....), les cours sont dispensés par moniteurs + aide d'assistant ce qui est vraiment pratique, groupe de 4 max je pense que point de vue enseignement, c'est le nombre à ne pas dépasser quand on parle qualité de cours....

Dans le meme genre et plus dans ton budget, tu peux trouver le Club Med de El Gouna en egypte, avec l'ecole Osmosis Kiteboarding qui est plutôt pas mal et dont j'ai eu de bons retours d'ex collègues également...

J'espère que mes infos pourront t'aider!

Bon Ride

Nico

Halleur
bavard
bavard

Messagepar Halleur » mer. 25 nov. 2009 13:37

Djerba !!!
c'est pas loin ...
c'est pas cher...
tu peux faire de la visite , désert, villages, marchés, etc
c'est idéal pour les débutants...
avril ..... il y a du vent ... normalement!

dracu
Rang 8
Rang 8

Messagepar dracu » mer. 25 nov. 2009 14:16

pense au stat de vent, avril pour djerba c'est moyen , égypte ça commence à fonctionner !
Pense à daklha mais niveau culturel moins sympa !
la grece ça doit commencer à Marcher aussi !

babar le roi des elephant
rang 6
rang 6

Messagepar babar le roi des elephant » jeu. 26 nov. 2009 10:58

1300 / pers hors budget :shock: :shock: :shock:

EpicKites
Régulier
Régulier

Messagepar EpicKites » jeu. 26 nov. 2009 11:55

En gros, je voulait dire que c'était bien loin en dessous de son budget! ce qui représente un sacré problème disons le!

kiteforce-one
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar kiteforce-one » mar. 12 janv. 2010 13:51

Je te conseille Djerba que je considère la destination idéale pour l'apprentissage, le vent dépasse rarement les 20 kts. En plus d’après les locaux Avril c’est l’une des meilleures périodes de vent (une moyenne de 5j sur 7). Personnellement , mon Stage je l’ai fais à Djerba chez Globalkite (www.globalkite.com) , et franchement , j’étais agréablement surpris par le professionnalisme du gérant « Moez » et son équipe et par le Matos quasi neufs (Bandit dos et Rebel 2010), En plus c’est lui qui m’a organisé le séjours sur leur kite-hôtel « le petit palais » : un prix super attractif ; Si non tu peux aussi passer par l’agence de voyage www.Glissico.com qui propose cette destination dans son catalogue…
Hang loose et bon ride

otakémémé
rang 6
rang 6

Messagepar otakémémé » mar. 12 janv. 2010 22:02

Manu84 a écrit :
EpicKites a écrit :Tu peux facilement mêler le Kite au culturel dans des coins comme l'Egypte, je pense que tout le monde sera ok avec moi...

Dans le meme genre et plus dans ton budget, tu peux trouver le Club Med de El Gouna en egypte, avec l'ecole Osmosis Kiteboarding qui est plutôt pas mal et dont j'ai eu de bons retours d'ex collègues également...

J'espère que mes infos pourront t'aider!

Bon Ride

Nico

t'an a pa mar de nou kc les quouille avec thon aurtograf :mrgreen: :mrgreen:

olikite
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar olikite » mar. 12 janv. 2010 23:34

Je connais deux plans pas chers que j'ai pratiqué et qui rentrent largement dans ton budget. En m'y etant pris plusieurs mois à l'avance.
En plus, je sais sur quelle compagnie aerienne je voyage, c'est pas crash airlines.

Canaries: Tenerife, gran canaria, fuerteventura
Fuerte super pour le kite, sable blanc eau turquoise, mais plutot desertique peu de choses à voir
Gran canaria, tenerife, moins d'espace pour le kite mais en avril ça le fait, les pingouins ne sont pas encore la. Iles +vertes, volcan à voir sur tenerife.
vols par easyjet ou iberia à 150 euros/personne depuis geneve ou depuis lyon via madrid.
Maison sympa louée pour 500 euros la semaine pour 4 personnes
Restau souvent, mais l'addtion est environ 60% du prix chez nous
Voiture pour 200 euros environ pour 10 jours.

Egypte: prochaines vacances de fevrier, Miam.
Vol à 350 euros/pers par egyptair Geneve-Le caire Le caire-Louxor Hurghada-Geneve, il suffit de checker sur opodo.
2 jours/3 nuits au caire, chambre hotel à 50 euros la nuit
5 jours à Louxor, Bel appart moderne 3 chambres à 30 euros la nuit. Visites à la carte sans avoir à subir itineraire.
3 jours à Safaga, à l'holiday inn 40 dollars la nuit. Kite + cours pour tout le monde, c'est un français qui tient maintenant le tornado surf.
Safaga est plus venté que les coins plus au nord. Si pas de vent, bon ben plongée masque tuba.

Les repas en egypte sont à environ 3 euros, et les transports pas chers du tout.
Les tours operators se font des bonnes marges, pas interessant lorsqu'on est plusieurs.
Pour faire du kite+culturel, il suffit de prendre un vol sec pour hurghada et voir les transports sur place depuis la mer rouge, et de passer plusieurs jours à Louxor. (4heures de route)

Retourner vers « Le bar »