Spots baie de somme et cote d'opale...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

OMA
petit nouveau
petit nouveau

Spots baie de somme et cote d'opale...

Messagepar OMA » ven. 5 janv. 2007 14:04

Salut,

Je vais certainement quitter la bretagne pour remonter d'inch Nord!
J'ai attaqué le kite l'année dernière et je débute.
Quels sont les spots du coin (baie de somme ou côte d'opale) pour progresser en sécurité?

OMA
(Takoon Cool 151 et GK Sonic 14m²)

Publicité
pierre80
rang 7
rang 7

pierre80 mon pseudo donc du coin!

Messagepar pierre80 » ven. 5 janv. 2007 15:40

les spots les plus classiques
le crotoy vent se s o et no marée haute (coeff 60 et plus 1 h avant 2 h apres) pas par n car courant + off shore = danger
berck fort mahon quend toute marée vent so o et no pas par e car meme pb
sino le touquet hardelot et wissant (le tarifa du nord) mais je connais pas vraiment
ici n'oublie pas METS TA CAGOULE

Bbar
rang 5
rang 5

Messagepar Bbar » ven. 5 janv. 2007 15:51

non : FOU TA CAGOULE :lol: :lol: :lol:

shayen
Régulier
Régulier

Messagepar shayen » ven. 5 janv. 2007 16:30

Yep la cagoule & ne t'eloigne pas trop du bord car en cas de pépin tu risk gros au large.

Pour le Crotoy navigue bien dans le fond de la baie pour éviter les exités.

En effet sur ce spot, il n'est pas rare qu'un abruti croise tes lignes ou te foute son aile dans la gueule surtout en condition sous toilé.

nico80
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nico80 » ven. 5 janv. 2007 20:27

pour progresser en sécurité?

effectivement le Crotoy est LE spot de la baie mais victime de son succès il peux y avoir vraiment foule le we et tu perds un peu tout l'aspect securité du site.

Image

manouch
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar manouch » ven. 24 oct. 2014 04:18