Spots baie de somme et cote d'opale...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

OMA
petit nouveau
petit nouveau

Spots baie de somme et cote d'opale...

Messagepar OMA » ven. 5 janv. 2007 14:04

Salut,

Je vais certainement quitter la bretagne pour remonter d'inch Nord!
J'ai attaqué le kite l'année dernière et je débute.
Quels sont les spots du coin (baie de somme ou côte d'opale) pour progresser en sécurité?

OMA
(Takoon Cool 151 et GK Sonic 14m²)

Publicité
pierre80
rang 7
rang 7

pierre80 mon pseudo donc du coin!

Messagepar pierre80 » ven. 5 janv. 2007 15:40

les spots les plus classiques
le crotoy vent se s o et no marée haute (coeff 60 et plus 1 h avant 2 h apres) pas par n car courant + off shore = danger
berck fort mahon quend toute marée vent so o et no pas par e car meme pb
sino le touquet hardelot et wissant (le tarifa du nord) mais je connais pas vraiment
ici n'oublie pas METS TA CAGOULE

Bbar
rang 5
rang 5

Messagepar Bbar » ven. 5 janv. 2007 15:51

non : FOU TA CAGOULE :lol: :lol: :lol:

shayen
Régulier
Régulier

Messagepar shayen » ven. 5 janv. 2007 16:30

Yep la cagoule & ne t'eloigne pas trop du bord car en cas de pépin tu risk gros au large.

Pour le Crotoy navigue bien dans le fond de la baie pour éviter les exités.

En effet sur ce spot, il n'est pas rare qu'un abruti croise tes lignes ou te foute son aile dans la gueule surtout en condition sous toilé.

nico80
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nico80 » ven. 5 janv. 2007 20:27

pour progresser en sécurité?

effectivement le Crotoy est LE spot de la baie mais victime de son succès il peux y avoir vraiment foule le we et tu perds un peu tout l'aspect securité du site.

Image

manouch
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar manouch » ven. 24 oct. 2014 04:18

Salut ! Je m incruste sur ce post vu que je cherche des personnes avec qui decoller en securite vu mon niveau de debutant et surtout pas des enerves de la vie qui s eclaterai sur le crotoy !! Je suis de la region d albert pays de la patatte et de l endive et je serai ok pour eventuellement faire du covoiturage .
Pour tous les interresse a bientot

haberago75
rang 5
rang 5

Messagepar haberago75 » ven. 24 oct. 2014 19:34

Bonjour,

je me joins à la discussion.
Etant de Paris je pratique la Normandie et ch'Nord.
sur le Crotoy : Le Crotoy à Marée Haute oui et sinon à marée basse : Cayeux sur mer à marée basse une baïne se remplie et crée un spot flat. Par contre évites le vent de sud à cause du courant qui remplie la baïne progressivement et crée un courant qui t'emmene vers la baie de somme et ensuite peut t'éjecter au large.

Berck : pas de problème du nord au sud en passant par Ouest, tu gares ta voiture sur la digue à coté du club de char à voile au Nord de la ville (suivre les panneaux institut Callot, Calvé et centres de rééducation, grandes plages et peu de courant, attention au vagues. spot praticable quelque soit la marée.

plus au Nord : LE TOUQUET, j'en reviens j'y étais aujourd'hui même. je ne connaissais pas : ne pas pratiquer à marée haute car plage toute petite, éviter le vent du sud car gros courant du sud vers le nord qui ne te permet pas de remonter au vent : je perdais 50m toutes les 2 minutes, obligé de remonter sur la plage et fréquence des vagues très rapide, donc à éviter pour les non confirmés...je suis venu, j'ai vu, je reviendrai plus :(

en remontant encore plus chez les CHTIS tu as effectivement WISSANT, super spot (voir site FFVL pour les meilleurs orientations), c'est à mon avis le meilleur spot du Nord mais attention aux vagues et aux surfkites, club de kite juste à coté mais travaux sur la digue actuellement.

ensuite vers la Belgique, le spot de FORT PHILIPPE (gravelines) : de préférence à utiliser à marée haute (coef>80) pour avoir un spot flat et s'éclater dans 1m d'eau. sinon à marée basse pas de problème mais avec de belles vagues pour le surfkite de préférence, vents du nord d'est à ouest...

et n'oublie pas de passer à ch' baraque à frites après ta session :mrgreen:

manouch
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar manouch » sam. 25 oct. 2014 09:55

Salut haberago ! Le jours ou tu remontes sur la baie de somme , n hesite pas a m en parler !!!! Ah ca c est sur qu apres une bonne session adrenaline , rien de tel qu une bonne frite avec bien sur sans oublier une enorme LEFFE ! !!!!!!!!

NiNeee
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar NiNeee » sam. 25 oct. 2014 20:55

AH il faudrait que je passe par là bas un de ces jours ^^ça a l'air topissime ^^

8)

haberago75
rang 5
rang 5

Messagepar haberago75 » sam. 25 oct. 2014 23:07

une précision :
pour le spot de Berck : si tu as de la chance tu vas pouvoir naviguer à coté des phoques (une colonie s'y est installée). la première fois ça surprend mais pas de panique : ils te regardent et ne s'approchent pas, ils ne sont pas agressifs...bonne expérience à raconter le soir à la maison....ou dans un bistrot avec une bonne leffe et une moule - frite :wink:

Retourner vers « Le bar »