speed riding

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » lun. 17 janv. 2011 17:02

je me suis mal exprimé, c'est les criteres pour déterminer le meilleur en compet.
par exemple en ski c'est le plus rapide.

Publicité
JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar JCHAB246 » lun. 17 janv. 2011 17:21

En vol libre, on dit qu'un bon pilote est un pilote vieux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Il y a de la compète freeride comme en ski , notée sur une descente skiée et volée où les juges notent le rider .
Il y a aussi du slalom où le rider doit franchir des portes en skiant(il peut voler sur le reste du run ) sur un tracé imposé et c'est le plus rapide qui gagne .

Votre serviteur avec la banane en slalom :

Image

C'est marrant tout ça parcequ'en réalité sur un run de speed ordinaire, les meilleurs vont au contact de la neige et skier dés qu'ils le peuvent tandis que les novices ne font souvent que voler, c'est eux qui arrivent en premier tout content d'avoir "gagné". :mrgreen: :mrgreen:

En fait le bon pilote est celui qui se fait plaisir et qui connaît à fond son affaire pour pouvoir le faire à fond sans stresser .

En tous les cas, c'est ma manière de voir les choses, un minimum de stress, un max de plaisir !!!!

jeannette
Habitué
Habitué

Messagepar jeannette » lun. 17 janv. 2011 21:09

Salut jch ,tu pratique depuis combiende temps ,je voulais acheter une gin nano en 14m q'un pense tu

JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar JCHAB246 » mar. 18 janv. 2011 00:12

Je pratique depuis 2005 mais mon conseil risque d'être un peu orienté puisque je fais partie d'une équipe qui a créé cette année une nouvelle marque nommée ASKA-SPORTS (un peu de pub : http://www.aska-sports.com/ ) qui fabrique des ailes de speed .
Le choix d'une aile dépend du poids du pilote, de son niveau et de ce qu'il veut faire avec .
En général, les ecoles doivent orienter leurs élèves vers le bon choix du type d'aile et de la surface qui leur convient pour travailler les exercices qu'ils leur ont donnés à faire .
Une 14.0 va être orientée "vol" plus que ski surtout si ton poids est infèrieur à 80/90 kg . Ces grandes tailles sont à la limite de la pratique du speeriding et sont plus sensibles que les autres aux perturbations aérologiques vu leur surface . Il ne faut pas croire que les grandes surfaces vont être plus sûres, elles vont moins vite, certes, mais la vitesse peut être une alliée dans certains cas , la devise chez Aska est : "Go fast, go safe " .
A mon avis, elles sont plus adaptées à des pilotes "volants" connaissant déjà bien l'aérologie, elles sont adaptées au ski mais sur faible pente et pour des pilotes plutôt lourds .
Il est certain cependant qu'il ne faut pas s''élancer avec une 8.0 au dessus de la tête tout de suite ... :shock:
Mon conseil sera de demander à ton moniteur qui te connaît bien ce qu'il y a lieu de choisir et de définir au plus sérré le cadre de ta pratique . Il faut absolument avoir un "maître" à voler, que ce soit un moniteur ou un ami pour te guider de manière précise et personnalisée .
Les "poussins" ( jeunes oiseaux en sortie de stage :wink: ) achètent le plus souvent des 12.0 .

jeannette
Habitué
Habitué

Messagepar jeannette » mar. 18 janv. 2011 12:02

Ok,merci mais je crois bien que j'avais une ASKA JE VAIS REGARDER,sinon moi je débute et une 12m serais bien donc ,merci pour les infos

jeannette
Habitué
Habitué

Messagepar jeannette » mar. 18 janv. 2011 12:09

Je confirme l'école a bien des aska-sport ,a plus

JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar JCHAB246 » jeu. 20 janv. 2011 23:53

Une nouvelle vidéo en ASKA :

http://vimeo.com/19004543

jeannette
Habitué
Habitué

Messagepar jeannette » ven. 21 janv. 2011 12:53

Salut, tu a vu le mec qui c'est tué a valfréjus .

JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar JCHAB246 » ven. 21 janv. 2011 16:26

Cest un débutant qui n'a pas pris de cours, qui s'est acheté une nano 11et s'est lancé du haut de Valfré (jamais volé en parapente , ni sauté en parachute, aucune experience d'une voile, donc ) lors d'un virage, il a voulu contrer mais ses impulsions aux commandes étaient désynchronisées et le roulis s'est amplifié (mouvement de la voile de gauche à droite au -dessus de la tête ), le pilote s'est affolé et à tirer un peu n'importe comment sur ses commandes (surpilotage ) ce qui fait perdre beaucoup de hauteur et il n'a pas su réagir jusqu'aux rochers qu'il a percuté .
Paix à l'âme de ce garçon de 23 ans .
Son erreur revient un peu à mettre un gars qui n'a jamais conduit une voiture dans la circulation parisienne s'il s'en sort vivant, il a de la chance .
Certains ont appris seuls mais ils ont réfléchi à leur progression et ont commencé tout doucement en tous les cas, surtout pas en volant directement .
Il faudra sans doute un jour des règles plus strictes parcequ'il semble qu'il y ait des gens qui ne réfléchissent absolument pas avant d'agir .
Tout le monde à Valfréjus en particulier (le garçon était de Modane) est trés choqué et affligé, le milieu du speedriding est attristé mais aussi inquiet pour la pérénnité de son sport qui reste trés accessible quand il est encadré ou pratiqué avec un minimum de réflexion et d'auto-évaluation .

La vidéo t'a plu ?

jeannette
Habitué
Habitué

Messagepar jeannette » sam. 22 janv. 2011 19:11

Salut, sympas la vidéo ,j"arrive d'une petite journée au chinaillon ça progresse bien,dans la semaine je vais faire un vol vers chamonix ,j'essayerai de faire une petite video ,sinon tu vend des ailes,une 14 combien ça coute.

Retourner vers « Le bar »