SOUTIEN A JEROME BILA

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

boarderline
Rang 1000+
Rang 1000+

SOUTIEN A JEROME BILA

Messagepar boarderline » ven. 27 nov. 2009 09:21

Voilà, Jérome Bila a eu un grave accident à Ludéritz.

Si vous voulez laisser un mot de soutien à Jérome BILA... Vous pouvez le faire ici... je ferai suivre...

Extrait du site de Sylvain Hoceini :

2 jours de vent non annoncés se sont pointés avec des rafales bien fortes autour de 40 noeuds. Il n’y a pas eu de record cette année à Luderitz. Mais le plus dur reste l’accident intervenu juste après mon passage dans le run : Jérôme Bila s ‘est pris un banc de sable et a perdu le contrôle de son kite. Il s »est mal receptionné et a été percuté par un autre rider débutant. Je ne connais pas son nom, je sais seulement qu’il est allemand ! Les conséquences sont que Jérôme a une fracture de la colonne vertébrale et certainement des séquelles pour un bout de temps. Tous le monde est sous le choc, la compétition s ‘est arrêtée suite à cela. Luderitz, cette année, a laissé derrière de mauvais souvenirs… nous souhaitons tous un prompt rétablissement à Jérome Bila.

Publicité
manu84
rang 5
rang 5

Messagepar manu84 » ven. 27 nov. 2009 09:26

Et le rider Allemand il a quoi ?

Fab007 avait annoncé le 5 novembre qu'un accident pouvait se produire vu les conditions dans lesquelles ces riders naviguent...

hug56
rang 7
rang 7

Messagepar hug56 » ven. 27 nov. 2009 09:29

courage mec ...... accroche toi , c'est un nouveau combat qui commence ..

par contre sans lancer de polémique , que foutait un rider débutant sous le vent d'un run de speed :?: :?:

fab007
bavard
bavard

Messagepar fab007 » ven. 27 nov. 2009 09:37

hug56 a écrit :courage mec ...... accroche toi , c'est un nouveau combat qui commence ..

par contre sans lancer de polémique , que foutait un rider débutant sous le vent d'un run de speed :?: :?:

pour moi la polémique c'est pas ce que faisait le débutant, c'est pourquoi ces coureurs qui se lancent à presque 100km sur l'eau ne sont pas protégés à la hauteur des risques qu'ils prennent ??
Comme dit manu84 j'ai commencé a en parler le 5 novembre dans un post/sondage, on m'a un peu ri au nez surtout boarderline qui m'a dit de rester devant la télé...et maintenant cet imbécile lance un message de soutien...
Que c'est triste !!!!

Courage à toi Jérome Bila !!!!

a-vent-tout
bavard
bavard

Messagepar a-vent-tout » ven. 27 nov. 2009 09:44

par contre sans lancer de polémique , que foutait un rider débutant sous le vent d'un run de speed

Surement débutant en compète de speed, d'où sa présence sur le run. Il arrive fréquemment qu'il y ai plusieurs riders sur le run, si le 1er se scratch, les autres ne sont pas loin derrière et là tout peut arriver très vite, d'où la nécessité d'avoir une équipe de sécurité au top qui anticipe très vite.
Allez bats-toi Jérôme, et reviens vite parmi nous sur les runs.

manu84
rang 5
rang 5

Messagepar manu84 » ven. 27 nov. 2009 09:47

Il faut tout de même prendre les infos avec des "pincettes" : un débutant en Namibie dans 40 noeuds ? ou bien ils appellent débutant un gars qui n'est pas un professionnel de la tentative de record ?

Après quand on voit que les mecs vont à 100 km/h habillés en short et lycra, forcément y'a pas grand chose qui protége lors d'une chute, surtout dans 10 cm d'eau...
Certains ont un casque mais pas plus. Et pourtant il existe un panoplie de protections : casque, protection colonne vertébrale (type FMX), soutien lombaire, ... c'est sur c'est moins branché et pas photogénique...

Bien sur tout accident est malheureux, quelle que soit la prise de rique en amont, donc bon rétablissement aux deux personnes blessées !

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » ven. 27 nov. 2009 09:47

Bon rétablissement, c'est le problème des sports jeunes, certains vont essuyer les platres jusqu'à ce que des mesures de sécurite dignes des risques que les riders prennent soient prises.
Courage et à bientôt sur les runs !

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » ven. 27 nov. 2009 09:57

Bon retablissement à Jerome et au "debutant".
Dommage que cette competition se soit fini par un tel accident, esperons que ca entrainera au moins une prise de conscience des risques et donc des protections adequates ...

kiter20
rang 7
rang 7

Messagepar kiter20 » ven. 27 nov. 2009 15:43

Allez courage!

otakémémé
rang 6
rang 6

Messagepar otakémémé » ven. 27 nov. 2009 16:10

Petite précision sur les conséquences de l'accident
Jérôme n'a pas la colonne fracturé mais une vertèbre et la hanche. Il garde le contrôle de ses membres ce qui est tout de même une bonne nouvelle dans ce malheur.
Je suis très toucher par l'accident de Jérôme en effet c'est un homme que je connais bien, qui est formidable et avec un cœur en or.
Un bonheur de naviguer avec Jérôme.
Il a été transporté à cap town ou il risque d'y être opéré, plus de nouvelles en fin de semaine!!!
Un grand soutient a toi Jérôme on pense tous très fort a toi!!!

Retourner vers « Le bar »