snowkite à proximité de Cannes... où ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2536
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006 15:56

Messagepar budda » mer. 20 janv. 2010 09:40

D'ailleur à partir de lundi ils donnent du NE leger, vous pensez qu'il sera possible de faire quelque chose en snowkite ds le coin avec cette orientation ??

Publicité
jmu
rang 6
rang 6
Messages : 402
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 13:29

Messagepar jmu » mer. 20 janv. 2010 09:58

Bonjour,

Je ne dirais pas que la plaine de Caille est "tres" encaissee. C'est clair qu'il y a des reliefs au sud et au nord (un peu moin haut de ce cote la) mais c'est quand meme assez ouvert. Le point interesant est que des qu'il y a une tendance ouest, cela rentre assez facilement dans cette zone la. Maintenant il faut essayer.

Pour avoir passe pas mal de temps en delta dans le coin, je dirais que le plan du peyron est peu etre le plus interessant. Le vent d'est rentre assez facilement a cet endroit.

Jean-Michel

vérokite
rang 7
rang 7
Messages : 787
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 09:30

Messagepar vérokite » mer. 20 janv. 2010 10:05

Bonjour Gaby, je pense que lundi il faut bouger sur l'almanarre, par contre peut etre y a t'il moyen de faire quelque chose en snow mardi ? mais je ne pense pas car la couverture nuageuse s'annonce importante. Sinon je bouge en station demain si ça te dis, Auron si j'ai des acolytes sinon seule ce sera gréolières

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2536
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006 15:56

Messagepar budda » mer. 20 janv. 2010 17:14

vérokite a écrit :Bonjour Gaby, je pense que lundi il faut bouger sur l'almanarre, par contre peut etre y a t'il moyen de faire quelque chose en snow mardi ? mais je ne pense pas car la couverture nuageuse s'annonce importante. Sinon je bouge en station demain si ça te dis, Auron si j'ai des acolytes sinon seule ce sera gréolières


Salut Vero, desolé demain ne va pas etre possible... au debut je devais aller a Limone en italie avec des collegues, mais ma nana et ça soeur qui devaient rentrer en avion aujourd'hui ont loupé leur vol et je dois aller les recup demain apres midi a l'aeroport de nice :evil:
par contre si tu montes souvent hesites pas a m'envoyer un MP, ma nana est justement rentré en espagne pour recup son matos de snow et de kite!!! on est libre dimanche, lundi, mardi et moi mercredi et jeudi en plus :wink:
A bientot :D

vérokite
rang 7
rang 7
Messages : 787
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 09:30

Messagepar vérokite » mer. 20 janv. 2010 18:23

pour la semaine prochaine ça dépend si je bosse un peu ou si je traine sur les forums :roll:
sinon règle d'or : récrée le jeudi 8)
je te fais signe en mp ou sur le forum de l'asso

Avatar de l’utilisateur
jecoq
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 23
Enregistré le : lun. 24 janv. 2005 19:10

Messagepar jecoq » lun. 25 janv. 2010 15:43

Salut perso j'ai pas encore essayer calern (pas de vent quand j'y suis allé) mais j'ai vu aussi qui doit etre sympa en face de calern : Le haut Montet! Pas de vent non plus le jour ou j'y suis allé mais pas mal de place et belle vue. Je pense aller essayer dans la semaine si le vent le permet par contre faut marcher un peut ou avoir des ski de rando pour se rendre au départ près d'un énorme ballon de foot (radar de l'aviation civile).
HautMontet.jpg
HautMontet.jpg (41.97 Kio) Vu 961 fois

coric
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009 19:32

Messagepar coric » dim. 7 févr. 2010 18:38

Bonjour,

on a un bon niveau avec ma femme en snow et un niveau moyen en kite ( pour l'instant :wink: )

On est bien tenté par le snowkite sur Calerne, quelques questions :
- est ce qu'il faut un très bon niveau en kite ?
- on a un Bandit Dos 9M2 et on va acheter un 7M2, ca ira comme aile ?

Merci d'avance !

Eric
PS: j'ai vu que vous parliez des assos du 06, est ce que l'adhésion apporte une responsabilité civile ?

Avatar de l’utilisateur
jecoq
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 23
Enregistré le : lun. 24 janv. 2005 19:10

Messagepar jecoq » lun. 8 févr. 2010 09:05

Bonjour coric,

le kite est plus facile en snow que sur l'eau (c'est mon point de vue) perso j'ai pas un très bon niveau et sur neige je m'éclate bien :wink:.
Par contre la neige c'est plus dur que l'eau donc prudence surtout quand elle est gelé. Une aile à boudin est moins adapté qu'une aile à caissons et dans du vent faible elle reste moins facilement en l'air (perso j'ai une peter lynn 11m² ) je vais peut etre y aller aujourd'hui si le vent est de la partie.
J'espère t'avoir aidé
@plus :D
Calern.jpg
Calern.jpg (33.29 Kio) Vu 931 fois


Ps: Webcam Calern http://www.oca.eu/general/services/meteo/camera-c1.htmavec un lien météo

Avatar de l’utilisateur
Fredi
rang 6
rang 6
Messages : 476
Enregistré le : mer. 8 déc. 2004 13:11

Messagepar Fredi » lun. 8 févr. 2010 13:43

Salut jecoq, je pense qu'on s'est croisé samedi: tu avais une peter lynn guerilla rouge et j'avais une phantom verte.

Je suis d'acc pour dire que les ailes a caissons sont plus adaptées. En revanche il vaut mieux prendre des caissons ouverts (genre frenzy) qu'une peter lynn qui manque un peu d'autonomie (pas possible de la poser en tirant sur les arrières).

Sinon je trouve pas que c'est plus facile sur la neige: il y a beaucoup plus de paramètres a prendre en compte que sur l'eau: qualité de la neige, pente, trous (nombreux sur le plateau), vent un peu moins régulier.


Pour répondre a coric, il ne faut pas un tres bon niveau en kite, meme si c'est plus technique, l'avantage du snowkite c'est que tu peux te sous-toiler et que tu ne coule pas. Si vous êtes deux, prenez l'aile a tour de rôle, ne vous éloignez pas trop, restez sur le plat et celui qui joue le rôle d'assistant peut prendre des raquettes c plus pratique. Ne vous approchez pas trop de la falaise au sud du plateau. Bandit dos 9+7 ca ira.

Adhérer a une assoc te permet de prendre la licence FFVL qui te permet de bénéficier de la responsabilité civile au tarif négocié par la fédération.

coric
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009 19:32

Messagepar coric » lun. 8 févr. 2010 14:20

Merci Fredi et Jecoq pour vos conseils, on va commencer prudemment sous toilé avec assistant(e) en raquettes :wink:

Reste plus qu'a avoir un WE avec soleil + vent !

D'après le lien de la webcam de Calern on perd rien à bosser aujourd'hui !

Je pense que l'on va prendre cette responsabilité civile .

A+

Eric


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités