Site de location de kite entre particuliers >>Votre avis svp !!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Rent-a-kite.com
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : lun. 23 oct. 2017 22:21

Site de location de kite entre particuliers >>Votre avis svp !!

Messagepar Rent-a-kite.com » lun. 23 oct. 2017 22:24

Bonjour,

Nous avons lancé un site de location de kitesurf et autre equipements entre particuliers .
Mais aussi prof de kite indépendants/ écoles peuvent mettre une annonce de cours.

Https://rent-a-kite.com

Mettez votre annonce et dites nous votre avis en 4 questions (moins d'une minute ) avec ce formulaire :

https://goo.gl/forms/hfFHnjrUmGgET82B3

Merci!
Modifié en dernier par Rent-a-kite.com le lun. 20 nov. 2017 22:16, modifié 1 fois.

Publicité
Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Re: Site de location de kite entre particuliers

Messagepar Francois 1962 » mar. 24 oct. 2017 10:04

Bonjour,

Initiative originale, bien que ce ne soit pas mon truc...
J'imagine que vous ne faites que la mise en "relation" entre les deux parties

et n'assumez aucune responsabilité dans le deal de location (parce que votre page FAQ est pour l'instant vide et que ce point me paraît assez central....)

Carving
rang 7
rang 7
Messages : 500
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011 12:26

Re: Site de location de kite entre particuliers

Messagepar Carving » mar. 24 oct. 2017 17:05

Bon, je demande de temps en temps l’avis des forumeurs donc, quand on me demande le mien, difficile de passer outre.
Je ne sais pas ce que vaut ce concept et je ne me prononcerai pas là-dessus. Je remarque simplement que la page d’accueil supporte 3 Google Ads pour 3 articles en rayon... Faut oser... ou croire dur comme fer en son modèle.

Et puis je tombe sur cette pub... Et alors là... j’aimerais qu’on m’éclaire... ;)

Image

jmu
rang 6
rang 6
Messages : 402
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 13:29

Re: Site de location de kite entre particuliers

Messagepar jmu » mar. 24 oct. 2017 19:33

Bonsoir,

Bon, pas mal de boulot encore ;-)

les calendriers de reservation, le mois est affiche en japonais (enfin avec mon navigateur).

Autrement ce n'est pas evident de savoir quoi faire pour reserver. Faut cliquer sur quoi, la photo ??

JM

Avatar de l’utilisateur
Rent-a-kite.com
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : lun. 23 oct. 2017 22:21

Re: Site de location de kite entre particuliers

Messagepar Rent-a-kite.com » mer. 25 oct. 2017 11:48

Bonjour,

D'abord merci pour votre feedback c'est ce qui aide à avancer.

    Pour ce qui s'agit de la responsabilité : en effet il s'agit que d'une plateforme de mise en relation et pour l'instant pas d'assurance car le site vient d'être lancé mais c'est très envisagé. La FAQ va être mise à jour en fonction des questions posées comme celle ci par exemple. ( afin qu'elle soit pertinente)

    La pub : Pour l'instant le site ne prend pas de commission et est juste en phase de test, donc il faut bien que je me rémunère un peu ( de l'ordre de 1 euro par jour c'est pas une fortune ;) ) .

    Le type de pub affichée est gérée par google et le site n'a pas de contrôle dessus. Vous avez sûrement dû chercher des vacances c'est ce qui explique cette pub.

    Pour les réservations il faut cliquer sur le lien de l'annonce puis en haut a droite "réserver" avec les dates , quel navigateur utilises tu ? Cela me serait bien utile pour corriger ce bug de japonais ...

    [img][[img]







Un peu d'indulgence les amis c'est beaucoup de travail !!
L'idée est de pouvoir voyager sans trimbaler un tas d’équipement et de pouvoir louer pas trop cher sur place. C'est aussi d'éviter d'acheter du matériel très coûteux quand on en fait peu.

C'est un esprit de partage dans la communauté et aussi d'éviter la surconsommation.

Et je conçois que l'on ne veuille pas trop louer son aile, mais la planche est quand même beaucoup plus solide !

Il y a aura aussi une section pour les moniteurs indépendants et écoles qui veulent lister leur cours.

A bientot
Fichiers joints
Capture.PNG
reservation article
Capture.PNG (219.89 Kio) Vu 2207 fois

Avatar de l’utilisateur
El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3063
Enregistré le : ven. 23 mai 2003 01:55

Re: Site de location de kite entre particuliers

Messagepar El Ju » mer. 25 oct. 2017 14:35

La pub : Pour l'instant le site ne prend pas de commission et est juste en phase de test, donc il faut bien que je me rémunère un peu ( de l'ordre de 1 euro par jour c'est pas une fortune ;) ) .

Je doute qu'avec tes 100 visites par jour, tu fasses 1 euro de pub. Par contre ca doit augmenter ton bounce. Ne perd pas ton temps (et ton argent) a mettre des encarts de pub sur un tel site. Si ton business model c'est la pub, arrête maintenant et vend du développeur en régie (tu feras plus a vendre 1j de php qu'un an de pub!).

ton html explose d'un peu partout, si c'est en beta, écrit le, tout le monde sera plus indulgent.

A mon avis, ton plus gros problème, c'est d'avoir du contenu. Comment tu vas faire pour créer une offre raisonnable? Et n'imagine pas que ca apparait tout seul avec le temps. Pour démarrer, tu pourrais peut être chercher des partenariats? J'imagine que les shop vont te voir d'un mauvais oeil (ou pas, demande à fs.com). Peut-être que les clubs locaux sont un bon relais (et puis ils ne seront pas gourmands). Sinon, donne 50% de ta com' aux shops ou propose leurs de louer du matos (d'occasion, vieux, qui traine ...) par ton intermédiaire.

En bref, je pense que plus important qu'avoir un super site qui marche, il te faut de la viralité. A poster sur des forums sur facebook tu iras pas loin.

jmu
rang 6
rang 6
Messages : 402
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 13:29

Re: Site de location de kite entre particuliers

Messagepar jmu » mer. 25 oct. 2017 20:17

Bonsoir,

Le bug japonais c'est avec IE11, celui qui vient avec Windows 10.

JM

Carving
rang 7
rang 7
Messages : 500
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011 12:26

Re: Site de location de kite entre particuliers

Messagepar Carving » mer. 25 oct. 2017 21:14

Au sujet de la bannière de pub, je vous suggère de la regarder mieux. Il est écrit en gros : ENFANTS GRATUITS :D

Avatar de l’utilisateur
Rent-a-kite.com
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : lun. 23 oct. 2017 22:21

Re: Site de location de kite entre particuliers

Messagepar Rent-a-kite.com » ven. 3 nov. 2017 13:42

:lol: J'ai retiré les pubs les plus gênantes

Avatar de l’utilisateur
Rent-a-kite.com
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : lun. 23 oct. 2017 22:21

Re: Site de location de kite entre particuliers

Messagepar Rent-a-kite.com » lun. 20 nov. 2017 22:12

Si vous pouviez me faire part de votre avis ( même si vous n’êtes pas interessé)

En répondant a ces 4 questions ( moins d'une minute) ;)

Ce serais super sympa ;)

https://goo.gl/forms/hfFHnjrUmGgET82B3

Merci !


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités