Si tu cherches un boulot pour cet été ! assistant cours/kite

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

el.piko
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar el.piko » lun. 19 mars 2012 11:18

J'hallucine en voyant la polémique que j'ai soulevé !!

500€ /mois avec un logement.
Tu peux survivre si tu n'as pas de besoin onéreux.

Si tu fais du bon boulot tu as les pourboires.

Un patron peux même t'augmenter, si tu travailles super bien.

Et oui tu auras du temps pour faire du kite, tu peux même utiliser le matos de l'école.

Le billet d'avion est pas si chère que ça 200€ environ pour A-R.

J'ai déjà vu plus petit salaire pour ce type de boulot.

Apparement à Kos il y a pas beaucoup de jeunes qui pratiquent le kite ( c'est tout simplement chère pour eux).

Publicité
Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Camembert » lun. 19 mars 2012 11:23

Si on peut survivre ça va alors :mrgreen:

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » lun. 19 mars 2012 11:31

Bah ce qui m'étonne, c'est que ça t'étonne :shock: .

Une annonce comme celle-là peut-être perçue comme étant un bon plan pour passer du temps au soleil, etc... Mais il n'en demeure pas moins qu'un message de ce type annonçant un salaire comme celui-là, et bien moi ça me choque. Et tu confirmes donc que le voyage est à la charge du gars :shock: . Franchement il ne faut pas déconner :evil: .

Et ton argument : "j'ai déjà vu des plus petits salaires pour ce type de boulot", c'est juste la politique du pire. Certains sont pire que moi alors je peux bien le faire. Et on peut aussi te rétorquer qu'on a déjà vu des salaires beaucoup plus en phase avec la réalité pour ce type de boulot.

Je bosse dans la formation professionnelle, et j'en ai un peu marre des coups de fil d'employeurs qui veulent "embaucher" un stagiaire... Pour qu'il fasse le boulot d'un salarié mais sans avoir à le payer décemment. Et l'argument "il va apprendre un métier", me fait doucement rigoler. Même quand c'est encadré contractuellement parlant, il ne se passe pas grand-chose en terme de transmission de compétences, alors dans ces circonstances :roll: .

On connait tous des jeunes qui ont autour de 20 ans et qui cherche du taf... Leurs recherches et les propositions qu'ils ont par moment ça fait un peu mal au coeur :evil: .

C'est de l'exploitation pure et simple... Pourtant, c'est entré dans les moeurs depuis un bon moment, mais ça me choque toujours autant. On sait tous quelle quantité d'heure va se taper un "assistant" mono et ce 6j/7 à faire essentiellement de la manutention de matos :? . Alors oui, c'est sans doute plus sexy que le MacDo ou de bosser l'été en usine... Mais tout job mérite un salaire décent, même au soleil. Et le SMIC Grec, je veux bien... Mais à ce moment-là, les stages et la loc' de matos en Grêce ça devrait être à l'avenant des charges salariales, et ce n'est pas le cas, loin de là :wink: . A 180€ les 4h de cours (dixit votre site) pour un stage de kite, tu es juste 20-30% plus cher que les Ecoles de mon coin en France :roll: .

freerider49
Rang 8
Rang 8

Messagepar freerider49 » lun. 19 mars 2012 13:42

c'est en effet environ la paye d'un stagiaire (quand ils sont payés) ou un salarié sur un contrat de 20h on va dire
si c'est un contrat 35h ou 40h (ou autre) pour un salarié français, je ne sais même pas si payer 500 euros ce salarié français est légal sachant que le SMIC n'est pas à ce tarif ?
je sais pas comment sont vos contrats

granpasc
rang 7
rang 7

Messagepar granpasc » lun. 19 mars 2012 14:30

excellent Rico! Evidemment les prix des prestations sont en euros français et pas indexées au smic grec pour une clientèle étrangère à pognon clairement visée...

Bravo pour vos réactions qui montent que le message libéral commence à coincer un peu !

On peut voir aussi ce qui devrait changer tout de suite en Europe si on veut vraiment vraiment un marché commun. Aucun candidat n'en dira un mot, étonnant non? :!:

erwan 44
Novice
Novice

Messagepar erwan 44 » lun. 19 mars 2012 20:54

ricolerouquin a écrit :Bah ce qui m'étonne, c'est que ça t'étonne :shock: .

Une annonce comme celle-là peut-être perçue comme étant un bon plan pour passer du temps au soleil, etc... Mais il n'en demeure pas moins qu'un message de ce type annonçant un salaire comme celui-là, et bien moi ça me choque. Et tu confirmes donc que le voyage est à la charge du gars :shock: . Franchement il ne faut pas déconner :evil: .

Et ton argument : "j'ai déjà vu des plus petits salaires pour ce type de boulot", c'est juste la politique du pire. Certains sont pire que moi alors je peux bien le faire. Et on peut aussi te rétorquer qu'on a déjà vu des salaires beaucoup plus en phase avec la réalité pour ce type de boulot.

Je bosse dans la formation professionnelle, et j'en ai un peu marre des coups de fil d'employeurs qui veulent "embaucher" un stagiaire... Pour qu'il fasse le boulot d'un salarié mais sans avoir à le payer décemment. Et l'argument "il va apprendre un métier", me fait doucement rigoler. Même quand c'est encadré contractuellement parlant, il ne se passe pas grand-chose en terme de transmission de compétences, alors dans ces circonstances :roll: .

On connait tous des jeunes qui ont autour de 20 ans et qui cherche du taf... Leurs recherches et les propositions qu'ils ont par moment ça fait un peu mal au coeur :evil: .

C'est de l'exploitation pure et simple... Pourtant, c'est entré dans les moeurs depuis un bon moment, mais ça me choque toujours autant. On sait tous quelle quantité d'heure va se taper un "assistant" mono et ce 6j/7 à faire essentiellement de la manutention de matos :? . Alors oui, c'est sans doute plus sexy que le MacDo ou de bosser l'été en usine... Mais tout job mérite un salaire décent, même au soleil. Et le SMIC Grec, je veux bien... Mais à ce moment-là, les stages et la loc' de matos en Grêce ça devrait être à l'avenant des charges salariales, et ce n'est pas le cas, loin de là :wink: . A 180€ les 4h de cours (dixit votre site) pour un stage de kite, tu es juste 20-30% plus cher que les Ecoles de mon coin en France :roll: .

:!: :!: :!: +1000 Rico :!: :!: :!:
t'as tout dit :wink:

filope
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar filope » mar. 20 mars 2012 19:26

je suis bien d'accord aussi.

ca sent bien l'exploite. Rico t'as tt dit

isostar
Novice
Novice

Messagepar isostar » jeu. 22 mars 2012 23:23

Putain vous étes méchant. En méme temps si tu veux embaucher quelqu'un au smic Grec , bà t'as qua prendre un grec , au moins on pourra rien te reprocher. :lol:
Cela me rappelle un chef a moi qui me dit que je suis largement bien payé pour ce que je fais alors que lui passe sa journée a passer des mails pendant que moi je me casse la dos sur les chantiers :twisted:

Tovsky
rang 6
rang 6

Messagepar Tovsky » ven. 23 mars 2012 17:25

humm ça donne envie,
:mrgreen:
je plains l'heureux elus :mrgreen:

Tontondu34
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Tontondu34 » ven. 23 mars 2012 21:32

Salut à tous!

je suis parfaitement d'accord avec Rico!

Pour ma part j'ai bossé pdt 8 mois dans une école de kite en France en tant qu'assistant moniteur,
avec un contrat et tout ce que ca implique (droit au chomage assurance maladie et cotisation à la retraite...), avec en plus le serieux d'une école de kite francaise car j'ai aussi l'expérience d'une école IKO et je sais que ca n'a rien à voir!

Vu la conjoncture économique de la Grèce, c'est une honte de ne pas permettre à un grec l'acces à ce boulot!

Pour ce qui est du bon plan vendre des beignets sur la plage me semble un meilleur plan au soleil (pour l'avoir fait!) à 150euros par jour tu travailles 4 jours par mois pour le meme salaire!

J'espère qu'il n'y aura personne d'assez naif pour répondre à cette annonce et aller se faire exploiter de son plein gré!

Retourner vers « Le bar »