si ca peut vous servir....
Modérateurs : Aventout, lionel
si ca peut vous servir....
rdv ici <a target='_blank' class='lienspan' href='http://nantes-kitesurf.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=101'>nantes-kitesurf.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=101</a> pour ma petite expérience galère d'hier ca n'arrive pas qu'aux autres... merci encore à Loic
Pas cool...,Peut être l'origine vient de l'usure ,des lignes
Pas cool...<br>Peut être l'origine vient de l'usure <br>des lignes dans les attaches...<br>Comme le fait remarquer saucisseman sur son site : <a target='_blank' class='lienspan' href='http://saucisseman.free.fr/usure.htm'>saucisseman.free.fr/usure.htm</a><br><br>Le kite ça a un coté parapente/delta au sens<br>où les visites prévol, ça a plus que du bon...
- cutyourhair
- rang 7
Cet été il m'est arrivé un peu la même chose dans les Landes
Cet été il m'est arrivé un peu la même chose dans les Landes : je devais être à environ 400 m du bord, et les 2 avants ont pétés en même temps (sur kite loop) !<br>Heureusement, il n'y avait pas de vague ce jour là (marée haute avec un shore break raisonnable). Il était environ 21h00, et plus personne ni sur l'eau ni sur la plage. Je suis sorti de l'eau 1/2 heure après, les lignes emmélées autour de mon buste et d'une jambe, et presque 3km plus au sud.<br>Depuis, j'ai toujours une appréhension lorsque je sors dans les vagues, parce que là, ça ne serait pas terminé de la même manière (cf. post de Josselin).
- saucisseman
- + 2000 post !!!
Un autre point d'usure des lignes, c'est la boule qui sert d
Un autre point d'usure des lignes, c'est la boule qui sert de butee quand on largue la barre. Sur les Takoon, cette boule est montee avec un circuit complique de la ligne qui fait 3 tours autour du noyau de la boule. En fait avec les difference de tension, ca frotte a l'interieur et la ligne s'use a cet endroit. C'est particulierement stupide parce que c'est la ligne du leash. C'est la seule ligne que j'ai cassee et je l'ai remplacee sur mes 2 barres Takoon, sans butee, tant pis si c'est plus long a demeler en cas de largage.
Moi aussi ça a pété sur ma barre takoon 2003, j'ai maintenan
Moi aussi ça a pété sur ma barre takoon 2003, j'ai maintenant des lignes de 20 m !<br>C'est complètement idiot de leur par car mes lignes avaient 5 sessions et ça a pété lors d'un largage :-(<br>A +
peut on vérifier l'état des lignes à l'intérieur de la buté
peut on vérifier l'état des lignes à l'intérieur de la butée???
il me semble oui,desserer les boucle et faire coulisser l'en
il me semble oui<br>desserer les boucle et faire coulisser l'ensemble(boule +gaine) quelque centimetre plus loin pour repartir l'usure plus loin
oui mais dans le temps c dangereux non?
oui mais dans le temps c dangereux non?
de la deplacer ou le faite qu'il y ai une butee?????????????
de la deplacer ou le faite qu'il y ai une butee??????????????
de la deplacer ce n'est pas une solution , car elle s'usera
de la deplacer ce n'est pas une solution , car elle s'usera encore ailleurs