Vidéo session strapless - Six-Fours - Avril 2016

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3180
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 15:44

Messagepar mico » lun. 2 mai 2016 21:23

Zedownlooper is back! ahahahahaha c'est bon ca!

Publicité
zedownlooper
rang 6
rang 6
Messages : 408
Enregistré le : mer. 9 janv. 2008 16:39

Messagepar zedownlooper » lun. 2 mai 2016 21:54

mico a écrit :Zedownlooper is back! ahahahahaha c'est bon ca!


Hehehehe faut rien lâcher!

Avatar de l’utilisateur
agace-pissette
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 20
Enregistré le : dim. 1 mai 2016 19:21

Messagepar agace-pissette » mar. 3 mai 2016 00:33

zedownlooper a écrit :Salut les riders, voici ma dernière vidéo de surfkite si ça peut en intéresser, avec du swell, du soleil et du zef, un avant goût des beaux jours. Bon ride à tous!

https://vimeo.com/164441502


Il est bien ton spot, praticable en Juin?
on fait une tournée sur 2 mois en France avant de commencer à travailler cet été, as tu des informations pratiques à partager?

Julie,

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Messagepar voodoo13 » mar. 3 mai 2016 07:45

agace-pissette a écrit :
zedownlooper a écrit :Salut les riders, voici ma dernière vidéo de surfkite si ça peut en intéresser, avec du swell, du soleil et du zef, un avant goût des beaux jours. Bon ride à tous!

https://vimeo.com/164441502


Il est bien ton spot, praticable en Juin?
on fait une tournée sur 2 mois en France avant de commencer à travailler cet été, as tu des informations pratiques à partager?

Julie,


Spot interdit, toute la baie d'ailleurs... :( Merci M'sieur le maire !
Si ça n'a pas changé: tolérance zéro du 15/6 au 15/9, OK le reste de l'année
NB: décos "chauds".

zedownlooper
rang 6
rang 6
Messages : 408
Enregistré le : mer. 9 janv. 2008 16:39

Messagepar zedownlooper » mar. 3 mai 2016 08:21

voodoo13 a écrit :
agace-pissette a écrit :
zedownlooper a écrit :Salut les riders, voici ma dernière vidéo de surfkite si ça peut en intéresser, avec du swell, du soleil et du zef, un avant goût des beaux jours. Bon ride à tous!

https://vimeo.com/164441502


Il est bien ton spot, praticable en Juin?
on fait une tournée sur 2 mois en France avant de commencer à travailler cet été, as tu des informations pratiques à partager?

Julie,


Spot interdit, toute la baie d'ailleurs... :( Merci M'sieur le maire !
Si ça n'a pas changé: tolérance zéro du 15/6 au 15/9, OK le reste de l'année
NB: décos "chauds".



Spot interdit par arrêté municipal toute l'année, tolérance relative hors période estivale, tant que tout se passe bien. Spot expert, moyen de finir facilement dans les digues du port ou la falaise, la cohabitation avec les planchistes est bonne a condition de respecter le sens de navigation (remontée au vent en un long bord, afin de dégager rapidement de la zone de vague après un surf), de bien connaître les règles de nav et d'anticiper sur les arrivées de planches au pic. En gros, je préfère te le déconseiller vivement et t'orienter sur la presqu'île de Giens et ses spots fabuleux (almanarre et badine). Cordialement ;))

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Messagepar voodoo13 » mar. 3 mai 2016 09:06

zedownlooper a écrit :

Spot interdit par arrêté municipal toute l'année, tolérance relative hors période estivale, tant que tout se passe bien. Spot expert, moyen de finir facilement dans les digues du port ou la falaise, la cohabitation avec les planchistes est bonne a condition de respecter le sens de navigation (remontée au vent en un long bord, afin de dégager rapidement de la zone de vague après un surf), de bien connaître les règles de nav et d'anticiper sur les arrivées de planches au pic. En gros, je préfère te le déconseiller vivement et t'orienter sur la presqu'île de Giens et ses spots fabuleux (almanarre et badine). Cordialement ;))


Il me semblait bien que c'était interdit toute l'année, je voulais pas dire une connerie, merci d'avoir précisé !
Ceci dit, je descendrais bien partager qqes vagues avec vous, ce spot me manque, et la baie est vraiment magnifique...

Avatar de l’utilisateur
shape31
rang 5
rang 5
Messages : 255
Enregistré le : sam. 2 août 2014 19:35

Messagepar shape31 » mar. 3 mai 2016 14:34

zedownlooper a écrit :
Thierry Diaz a écrit :@zedownlooper: qu'est ce que tu utilises comme wax?


Je crois bien que c'est celle la:


C'est dingue, avec celle la (a la bonne température) ma planche est une patinoire si pas de chaussons. Pas encore trouvé de wax qui grip assez pieds nus.

zedownlooper
rang 6
rang 6
Messages : 408
Enregistré le : mer. 9 janv. 2008 16:39

Messagepar zedownlooper » mar. 3 mai 2016 19:36

Thierry Diaz a écrit :
zedownlooper a écrit :
Thierry Diaz a écrit :@zedownlooper: qu'est ce que tu utilises comme wax?


Je crois bien que c'est celle la:


C'est dingue, avec celle la (a la bonne température) ma planche est une patinoire si pas de chaussons. Pas encore trouvé de wax qui grip assez pieds nus.



T'as essayé de faire une sous couche avec de la wax pour temperature plus chaude? Par exemple si je met de la cold sur le pont, ça m'arrive (parfois) de mettre de la cold to cool en sous couche, si je met de la cold to cool comme en ce moment, je balance une sous couche de cool. Ça permet de garder une base plus dure et moins facilement virable sous la dernière couche de wax, du coup fini wax qui se barre totalement après être chauffée au soleil en navigation. Je fais souvent ca quand je vire toute la wax de ma board, une fois tous les 2 mois environ. Je sais pas si c'est une idée à la con mais j'ai jamais de soucis d'accroche avec cette technique. Quelqu'un a-t-il un avis d'expert sur le sujet?

Avatar de l’utilisateur
shape31
rang 5
rang 5
Messages : 255
Enregistré le : sam. 2 août 2014 19:35

Messagepar shape31 » mer. 4 mai 2016 08:56

Oui je fais une sous couche avec de la wax "eau chaude", après je ne m'amuse pas a déwaxer régulièrement, donc j'ai un peu de tout sur la planche.

En ce moment je mets de la greenfix (c'est francais :)), avec les chaussons c'est top, par contre pieds nus ça grip vraiment pas fort, et sur les réceptions de sauts (quand un pied glisse) le grand écart ça pique.

leto
rang 5
rang 5
Messages : 293
Enregistré le : dim. 15 déc. 2013 22:26

Messagepar leto » mer. 4 mai 2016 15:14

Thierry Diaz a écrit :@leto: le poids bien sur l'avant en sortie de courbe et l'aile un peu haute pour t’alléger au changement de pieds, ça va passer tout seul

@zedownlooper: qu'est ce que tu utilises comme wax?



merci j'essaye dès demain


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 80 invités