serres poncon

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

J-Mi
Habitué
Habitué
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2005 10:45

serres poncon

Messagepar J-Mi » lun. 11 janv. 2010 11:48

salut le spot de kite ( je dis "le" car je ne suis pas sur qu'il y en ait plusieurs...) se situe où sur la carte? voir piece jointe
condi de vent usuelle?
merci d'avance

Publicité
J-Mi
Habitué
Habitué
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2005 10:45

Messagepar J-Mi » lun. 11 janv. 2010 11:49

la piece jointe ne passe pas ( je suis trop nul....) donc le spot se situe pres de savines mais donc sur la partie SUD du LAC, plutot à l'est ou à l'ouest de savines?
JMi

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Messagepar elbodeguero » lun. 11 janv. 2010 12:40

ouvre google maps
tapes savines
àpres la sortie de savines pas coté pont
sur le plan tu passes sur une riviere puis une 2 ieme
apres la 2iem riviere virage a droite puis tu t'éloignes du lac en ligne droite
C'est entre la 2ieme riviere et le virage où il y a une route qui vient au bord du lac


44.531119, 6.428556
+44° 31' 52.03", +6° 25' 42.80"

Avatar de l’utilisateur
lafoly
Rang 8
Rang 8
Messages : 805
Enregistré le : dim. 6 janv. 2008 20:12

Messagepar lafoly » lun. 11 janv. 2010 13:52

si je me souviens bien c'est quatre ou cinq cent mètres après la sortie de savine en direction d'embrun,ça s'appelle "le boscodon",en fait il te faudra traverser la route pour te mettre sur un parking avec plein d'arbres(je sais même pas si on peut appeler ça un parking)

Adri
Rang 8
Rang 8
Messages : 859
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 18:47

Messagepar Adri » lun. 11 janv. 2010 23:28

lafoly a écrit :si je me souviens bien c'est quatre ou cinq cent mètres après la sortie de savine en direction d'embrun,ça s'appelle "le boscodon",en fait il te faudra traverser la route pour te mettre sur un parking avec plein d'arbres(je sais même pas si on peut appeler ça un parking)



c'est ça, genre 1 km après le panneau de sortie de Savines, sur ta gauche juste avant la grande montée qui passe le Boscodon et qui rejoint Embrun, donc coté Est du lac. je me souviens plus si on les a enlevés mais y'a des gros panneaux oranges qui signalent l'école de kite.
Par contre le parking que tu indiques a été modifié, et c'est plus pour les campings car, mais si t'es sympa tu continues 500 mètres vers la carrière et tu as le parking de l'école.
Sinon hors saison tu te gares carrément sur les rives du lac au bord de l'eau.

On peut naviguer coté ouest quand il y a justement de l'est et du nord, de l'autre coté du pont quand tu dépasses le camping municipal de quelques bornes, le spot s'appelle le pré d'émeraude, il marche aussi en ouest mais l'été la zone est envahie de touristes.

On a une super zone réservée au premier endroit qu'on t'a indiqué, qui fait quand même 6000 m2, juste devant l'école de kite et du shop.

Tu y habites ou t'es de passage ? En ce moment faut même pas y penser l'eau est vraiment glacée et le niveau du lac trop bas.

Niveau conditions faut pas le dire trop fort mais on est vraiment gâtés, avec du thermique quasiment tous les jours chauds de l'été à partir de 13 heures jusqu'au soir, certes c'est plutôt 15 / 20 noeuds donc pas baston mais le cadre est idyllique, et le mieux c'est que ça marche aussi par les coups de nord, d'est, d'ouest, y'a que le sud qui rentre pas.

Si tu regardes bien sur google earth tu vois deux voiles à l'eau au niveau du spot, y'avait de l'air le jour ou ils ont pris la photo.
Pour la balise de vent, faut regarder celle de baston.fr , elle est juste sur le spot (faut rajouter quelques noeuds)

Reprise des hostilités vers mi avril :twisted:

J-Mi
Habitué
Habitué
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2005 10:45

Messagepar J-Mi » mar. 12 janv. 2010 11:29

TROP SYMPA VOS REPONSES A TOUS
sinon c'est pour une loc de vacance ( aout 2010) qd on est papa et qu'on a fait quasiment tous les spots cotiers francais (sauf Bretagne) il faut bien s'attaquer au lac intérieur!!!
J en profite pour signaler le lac du salagou: vent tres irregulier mais si t'aime le vélo+ le kite ( niveau intermediaire mini cause vent tres rafaleux pour ce que j en ai vu)+ ta famille ben y a de quoi se gaver!
JMi qui va aussi tester le monteynard

Adri
Rang 8
Rang 8
Messages : 859
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 18:47

Messagepar Adri » mar. 12 janv. 2010 12:50

cadeau pour te donner un avant-gout ! :P
Passes nous voir quand tu y es, je squatte sur le spot quasiment tous les jours, du coté du shop ou de l'école :wink:

Adri (Rrd obsession la plupart du temps)


http://lh5.ggpht.com/_ZHCrxTFkbtg/SH3Mb ... 010441.JPG


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités