Sav cabrinha spi marbré Vector

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

caillou6
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 16
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 22:30

Messagepar caillou6 » ven. 21 sept. 2012 19:06

voila tout est dit, ca se revend tres bien

quelle idée d'ailleurs de vouloir changer de voile tous les ans

Publicité
jlbiss35
rang 7
rang 7
Messages : 695
Enregistré le : mar. 14 mars 2006 22:41

et ca continu........

Messagepar jlbiss35 » ven. 21 sept. 2012 20:22

ah Cabrinha et son fameux spi lowcost!!!!!!! je pensais que cela avait changé, mais non! j'avais les modèles 2009 et c'etait deja pareil! la SAV m'a été refusé egalement! arretons d'acheter les modèle de cette marque! car frabchement au prix ou sont ces voiles c'est vraiment se foutre du monde, mais tant qu'il y aura des gars pour acheter leur produit! et pour ceux qui disent que cela n'affecte pas le comportement de l'aile je n'y crois pas! c'est un spi de mauvaise qualité j'en suis convaincu!

poulain
rang 6
rang 6
Messages : 322
Enregistré le : sam. 22 nov. 2008 13:51

Messagepar poulain » ven. 21 sept. 2012 22:22

il suffit de venir naviguer chez moi , à carteau .
toutes les ailes ( toutes marques ) au bout de 2 sessions freestyle où tu mets forcement l'aile dans l'eau et tout le blanc du spi se tache de gris
pour moi aucun soucis ca ne change pas le comportement de l'aile .
pour la comparaison avec une voiture neuve , c'est comme si t'achetais une motocross et que les caches étaient genre poussiéreux
perso je m'en branle , à part d'être un m'as tu vu regarde comme mes ailes sont belles ... sur les photos ca se voit même pas. pour la revente c'est sur que si t'as affaire à ce genre de personne ca bloque un peu plus mais si tu veux acheter une aile comme neuve , faut pas acheter de l'occaz ...

Avatar de l’utilisateur
jlbiss35
rang 7
rang 7
Messages : 695
Enregistré le : mar. 14 mars 2006 22:41

Messagepar jlbiss35 » lun. 24 sept. 2012 19:27

poulain a écrit :il suffit de venir naviguer chez moi , à carteau .
toutes les ailes ( toutes marques ) au bout de 2 sessions freestyle où tu mets forcement l'aile dans l'eau et tout le blanc du spi se tache de gris
pour moi aucun soucis ca ne change pas le comportement de l'aile .
pour la comparaison avec une voiture neuve , c'est comme si t'achetais une motocross et que les caches étaient genre poussiéreux
perso je m'en branle , à part d'être un m'as tu vu regarde comme mes ailes sont belles ... sur les photos ca se voit même pas. pour la revente c'est sur que si t'as affaire à ce genre de personne ca bloque un peu plus mais si tu veux acheter une aile comme neuve , faut pas acheter de l'occaz ...

Seulement ici on ne parle pas de poussières mais de l'etat du spi!tu acheterais une bagnole avec la carrosserie completement rayé???? pas sur , faut être clair, cabrinha fabrique de bonnes ailes mais avec du spi de mauvaise qualité point barre! pour le prix de ces ailes neuves je pense que l'on peut s'attendre a une bonne qualité concernant lers materiaux utilisés, non?

doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1122
Enregistré le : ven. 9 nov. 2007 21:28

Messagepar doudou182 » jeu. 27 sept. 2012 15:52

/coup de gueule on
Vous chiez un peu dans la colle les gars la...
Je Ride Cab moi aussi, et je suis tout a fait d'accord avec Poulain qui parle de motoX. Je fais de la moto X et c'est pas qq rayures qui vont m'arreter si la brele est top.
ma switch 2009 etait marbrée (je suis sur 2011 maintenant, marbrée aussi), a eu 1 faiblesse apres l'avoir pacquée comme un ane pour mon vol vers l'australie, j'ai mis un patch, et continué de rider et de la vautrer pendant plus d'un an apres ca sans jamais avoir eu de complication, pas une seule déchirure.
A coté de ça, j'etais dans un shop LF, et un de mes eleves a acheté une Havoc dont le spi n'etait pas marbré et l'aile avait ete super bien entretenue, une vautre en pleine fenetre et l'aile s'est litteralement coupée en deux!
Donc le spi Cab n'est pas de mauvaise qualité, il marbre, c'est tout, et ca ne change rien au comportement de l'aile! j'ai un mec qui est venu me voir sur la plage en me parlant que le "switchblade" sur mon aile avait du prendre cher car il avait l'air vieux... mais c'est comme ca qu'il est imprimé!
Bref, ca vole, ce sont des super ailes, c'est solide, et franchement le look marbré, c'est pas si moche que ça!
Donc garde ton aile plusieurs années et tu verras que t'as pas fait un si mauvais choix que ça!
/coup de gueule off

Avatar de l’utilisateur
jlbiss35
rang 7
rang 7
Messages : 695
Enregistré le : mar. 14 mars 2006 22:41

Messagepar jlbiss35 » sam. 16 mars 2013 12:32

doudou182 a écrit :/coup de gueule on
Vous chiez un peu dans la colle les gars la...
Je Ride Cab moi aussi, et je suis tout a fait d'accord avec Poulain qui parle de motoX. Je fais de la moto X et c'est pas qq rayures qui vont m'arreter si la brele est top.
ma switch 2009 etait marbrée (je suis sur 2011 maintenant, marbrée aussi), a eu 1 faiblesse apres l'avoir pacquée comme un ane pour mon vol vers l'australie, j'ai mis un patch, et continué de rider et de la vautrer pendant plus d'un an apres ca sans jamais avoir eu de complication, pas une seule déchirure.
A coté de ça, j'etais dans un shop LF, et un de mes eleves a acheté une Havoc dont le spi n'etait pas marbré et l'aile avait ete super bien entretenue, une vautre en pleine fenetre et l'aile s'est litteralement coupée en deux!
Donc le spi Cab n'est pas de mauvaise qualité, il marbre, c'est tout, et ca ne change rien au comportement de l'aile! j'ai un mec qui est venu me voir sur la plage en me parlant que le "switchblade" sur mon aile avait du prendre cher car il avait l'air vieux... mais c'est comme ca qu'il est imprimé!
Bref, ca vole, ce sont des super ailes, c'est solide, et franchement le look marbré, c'est pas si moche que ça!
Donc garde ton aile plusieurs années et tu verras que t'as pas fait un si mauvais choix que ça!
/coup de gueule off


Et blablabla............ difficile de critiquer son propre matos, moi aussi j'ai navigué en Cab et le spi marbré est, à mon sens, un signe de fragilisation sans parler des coutures qui s'effilochent et des poulies qui lâchent! quand on est une des marque les plus chère du marché on se dois s’être a la hauteur!

Avatar de l’utilisateur
Lmkite
rang 7
rang 7
Messages : 682
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 21:52

Messagepar Lmkite » sam. 16 mars 2013 12:59

Je ne comprend pas ce qui dise que le marbrage n'influe pas sur les qualités de vol, ne fragilise pas l'aile ... Etc. Alors oui sur les vector présentées avec ce problème au bout de 10 sorties, pour l'instant c'est que de l'esthétisme, mais j'ai eu des cabrinha moi aussi et ça serait marant de reprendre des photos avec 50 sorties ... Quand il va la rincer et que sur le bord d'attaque pas marbré ça va mettre 5min à sécher et sur le bord de fuite marbré 1h, ca n'affecte pas les qualités de vol ? On ne le ressent peut-être pas mais encore une fois le rapport qualités/prix est quand même moyen ... Ensuite avec ces 50 sorties il va se rendre compte que tous ses patchs sont au niveau du bord de fuite, et quand il le touche, pas etonnant c'est du PQ. J'ai eu ce problème donc voilà, tu te sens con, surtout quand tu aimes les comportements en vol de ces kites

Avatar de l’utilisateur
jlbiss35
rang 7
rang 7
Messages : 695
Enregistré le : mar. 14 mars 2006 22:41

Messagepar jlbiss35 » sam. 16 mars 2013 13:45

Lmkite a écrit :Je ne comprend pas ce qui dise que le marbrage n'influe pas sur les qualités de vol, ne fragilise pas l'aile ... Etc. Alors oui sur les vector présentées avec ce problème au bout de 10 sorties, pour l'instant c'est que de l'esthétisme, mais j'ai eu des cabrinha moi aussi et ça serait marant de reprendre des photos avec 50 sorties ... Quand il va la rincer et que sur le bord d'attaque pas marbré ça va mettre 5min à sécher et sur le bord de fuite marbré 1h, ca n'affecte pas les qualités de vol ? On ne le ressent peut-être pas mais encore une fois le rapport qualités/prix est quand même moyen ... Ensuite avec ces 50 sorties il va se rendre compte que tous ses patchs sont au niveau du bord de fuite, et quand il le touche, pas etonnant c'est du PQ. J'ai eu ce problème donc voilà, tu te sens con, surtout quand tu aimes les comportements en vol de ces kites


Entièrement d'accord avec toi, surtout que cabrinha néglige ses client en prétextant que c'est normal....le spi qui marbre, les poulies qui lâchent, etc..........
Triste.... car les voiles ont une bonne qualité de vol!

fabetstef
rang 6
rang 6
Messages : 375
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 09:24

Messagepar fabetstef » sam. 16 mars 2013 19:33

il y a ceux qui croient et sont persuadé de quelque chose et puis ceux qui aimeraient bien avoir des ailes neuves âpres un certain temps , le mieux gratis sous garantie et puis ceux qui naviguent avec en acceptent que l'usure se poursuive jusque a transformer le tissu en passoire c'est une question de temps pur tous les tissus spi toutes marques confondues.
le kite est un sport onéreux en matériel , il faut le renouveler constamment , il faut le savoir et si on a pas les moyens il vaut mieux pratiquer un sport moins cher .

Avatar de l’utilisateur
Lmkite
rang 7
rang 7
Messages : 682
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 21:52

Messagepar Lmkite » sam. 16 mars 2013 19:50

fabetstef a écrit :il y a ceux qui croient et sont persuadé de quelque chose et puis ceux qui aimeraient bien avoir des ailes neuves âpres un certain temps , le mieux gratis sous garantie et puis ceux qui naviguent avec en acceptent que l'usure se poursuive jusque a transformer le tissu en passoire c'est une question de temps pur tous les tissus spi toutes marques confondues.
le kite est un sport onéreux en matériel , il faut le renouveler constamment , il faut le savoir et si on a pas les moyens il vaut mieux pratiquer un sport moins cher .

Je suis d'accord avec toi sur certains points mais il faut nuancer ... Je sais pas quel type tu es (dans ta description) mais je pense que toi aussi tu n'achètes pas une marque "haute qualité" pour voir le produit se déteriorer plus rapidement que d'autres moins chers, personellement je suis comme ça


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités