RRD type 9 la voile parfaite pour 2008

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Lenormand
bavard
bavard
Messages : 150
Enregistré le : lun. 5 mars 2007 16:00

Messagepar Lenormand » lun. 1 oct. 2007 08:28

Tout à fait d'accord : il faut essayer avant d'acheter et ne pas trop écouter les marketeurs en tout genre. J'ai essayé, Furia, Bandit et Hélix et je ne suis tombé amoureux d'aucune des 3. Elles ont toutes des qualités et des défauts (et pas que des qualités comme voudraient nous le faire croire les fabriquants). Je pense que chaque aile a son programme et qu'il faut choisir en fonction de ce quon veut faire et du ressenti en barre. Le mouton à 5 pattes n'exitent pas et n'existera sans doute jamais (en planche ça n'existe toujours pas et pourtant ceratins cherchent depuis longtemps).
Concernant le redécollage de la Hélix, je ne suis ps d'accord du tout : elle redécolle toute seule. Tu laches la barre, tu tires un arrière et hop!
Je n'ai pas trouvé que la bandit se déformait même si elle est très désagréable en plage haute.
Comme quoi les goûts et les couleurs...

Publicité
francoisd
rang 5
rang 5
Messages : 250
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 12:16

Messagepar francoisd » lun. 1 oct. 2007 09:50

les rares qui ont essayé la T9 ont aimé, elle est très proche en sensation de la furia je trouve (en position mi tricks). L'aile a une bonne finition mais pour ma pratique ne choque pas assez et tourne pas assez même si elle s'en sort très bien (je préfère à une bandit).
Problème c'est pas du tout distribué. Voir s'il n'y a pas des problèmes d'ailes twistés car je me rappelle il y a 2 ans, ce problème était récurrent chez RRD. En tout cas la finition est belle.
Je confirme aussi les pb de bandit en plage haute, l'aile fait des trucs étranges (j'ai vu ça en 9 et 7). En nav en crantant ou en appel de saut, l'oreille plie complètement sur elle même, ça présage pour le vieillissement.

Avatar de l’utilisateur
switch
bavard
bavard
Messages : 166
Enregistré le : lun. 1 oct. 2007 09:20

Messagepar switch » lun. 1 oct. 2007 10:08

salut je suis nouveau sur le forum,mais ce post me fait super plaisir!!
j ai aussi pris le tps de tester les voiles de tout le monde pour mon nouveau quiver et j ai eu les memes sensations que vous!!
tout le monde te dis que c le produit de l annee ,t y crois et qd tu testes ca calme grave des fois!!!!

la bandit ,je l'ai teste en 11 bien toile!!un camion tu peux strictement rien faire avec!!!!t es mieux a pas naviguer!!j avais adoree l impact sl et la j ai meme pas compris qu on puisse recommande cette voile a qq un..
alors tout le monde ma dit que j ai pas aime parce que ct pas les bonnes conditions,ils sont malades chez f one de construire des baches qui marchent que dans certaines condis....j ai essaye la neuf du coup,ct mieux ,jai pu kiter mais ds les rafales les deformations de la voile ressenti ds la barre m'ont refroidit qd a l'acheter

la furia qu on m avait presente comme la mega fs du moment m a fait pense plus a une voile de vieux sympa leger en barre rapide,surement excellente en surf!!,mais pour le freestyle c comme la plage basse inexistante,peu de pop et drole de sensation quand la voile te porte avec le choquee important tu sais pas trop ou elle va!!et surtout construction douteuse,le mec qui me la pretee a explose deux latte centrale en 5 sortie..

la rev ,voile sympa quasi toute conditions ,bien contruit super douce en rotation,tres rassurante voir trop..pout prendre des g en kite loop avec elle faut chercher,

la helix,j e l ai eu dans des condis douteuse,c pas la pire que j ai testeelle semble efficace et saine,mais je suis pas un fan de la forme ni du prix,j aurais aime essaye la cult

j ai pas pu essaye la rrdt9,j aurai bien aime,je pense!!!

en bref ,de toute c soit disant revolution ou meilleur produit de l'annee,que j aurais achete si j avais ecoute tout le monde,rien ne m aurai reellement plu!!!
vaut mieux TESTER c sur!!
je continue a rever que north se bouge le cul et sorte enfin la suite de la vegas 06 ,une super vegas 08 sans cinquieme ligne;ni latte qui pete...

Avatar de l’utilisateur
nico80
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3343
Enregistré le : jeu. 5 févr. 2004 12:11

Messagepar nico80 » lun. 1 oct. 2007 11:11

c soit disant revolution


je crois honnêtement que personne n'ose ressortir ce terme et en tout cas pas lu cette année.

Avatar de l’utilisateur
jo et adri
bavard
bavard
Messages : 195
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2005 19:26

switch vegas08

Messagepar jo et adri » lun. 1 oct. 2007 11:17

j'ai tester la 12 plusieurs fois
conditions: 8nds 15knots et 25knots établies
planche: north cesar 08

La voile a un bn fond de puissance pour 63kg je pense cas 11/12knots je commence a étre bien supers ressenti en barre sa tire mais juste se qu'il faut sa monte haut pareil que la bandit j'étais bien dans 25knots sauf dans les rafales ou j'étai en pose cacas par rapport a la bandit c'est franchement mieu en barre . La voile tourne super bien en kiteloop. fin voila aprés c'est pareil faut tester,mais moi je suis tomber amoureu d'elle j'aimerais bien me prendre la 10m².
voila a+ essaye mais la vegas 08 n'est pas forée sa c'est sur.

Avatar de l’utilisateur
o clone
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1885
Enregistré le : mer. 28 mai 2003 20:56

Re: RRD type 9 la voile parfaite pour 2008

Messagepar o clone » lun. 1 oct. 2007 12:48

laulau10 a écrit :Salut à vous,

Je vais rester très objectif et vous dire mon ressenti sur la type 9 de rrd, la bandit de f-one et la helix de chez naish.

Alors, j'ai eu la chance de pouvoir les testé moi-même et avec d'autres personnes dans des styles de navigations différentes.

Pour la Bandit, j'ai vraiment été super déçu par rapport aux postes mis sur le forum, mais alors a un point !!![(Testez les ailes avant de fabuler ! Tous les ans c’est la même chose et après quand les gens les achètent l’euphorie est vite dissipée (déjà 10 bandits en vente sur les petites annonces).
C'est vrai on monte très haut et elles portent bien en vol mais c’ est tout, rien d'autre.
Mauvaise tenue en vol, le réglage est très mal fait d'origine et elle est vraiment désagréable au possible en navigation, impossible de naviguer plus de 2heures avec, après 3 jours de repos pour le dos.
Un comportement de rotation bizarre, l'aile se déforme de façon hallucinante.
Je ne dirais rien de plus, c’est mon avis et l'avis de plein de monde et des personnes qui court sur f-one et qui sont supers inquiets sur leur saison 2008: (l’aile est vendue sans la pompe :evil: encore un moyen de tirer de l'argent aux kitesurfeurs) enfin bref !!!

pour la helix ; malheureusement peu de test, mais l'aile tourne très bien et c’est une vraie tôle, elle ne se déforme pas.
Le point très très noire est que le voile est vendue avec le barre 2007 de la torch ou raven :( et que la voile ne REDECOLLE PAS mais pas du tout c’est un truc de fou, 5 personnes ont essayé de la redécoller en trame à Leucate avec 20 nœuds de vent et les pieds sur le sable et personne n'a pu la redécoller. Au final, le jet de la plage des Coussoules va rechercher les ailes de test et même un kayakiste en promenade est allé en rechercher une, quand le jet n'était pas sorti.

ATTENTION AUX NOUVELLES AILES ET A LEUR NOUVEAU CONCEPTE QUI NE MARCHE PAS BIEN.

Enfin une aile qui a laisse tout le monde sans voix la Type 9 de chez RRD.
Le sac est très bien fait, très beau et surtout comme toujours un sac robuste dans lequel notre voile sera bien protégée. La voile se gonfle très bien, pas de soucis.
Une fois en l'air, on apprécie la forme de l'aile avec ses petites échancrures sur le bord de fuite de l'aile.
En ce qui concerne sa tenue dans le vent : aussitôt qu’on a mis l'aile en vol, on a vraiment ressenti pour l’ensemble des personnes présentes un grand plaisir.
C’est une voile très stable et très saine et qui bouge très bien. Avec un peu de présence dans la barre mais pas trop. En navigation, elle tient toujours ses promesses par rapport à nos premières impressions, un fond de puissance très agréable, stable et l'aile ne bouge pas quand on la cale en bord de fenêtre.
Au niveau des jumps, elle est vraiment formidable. Elle nous a fait monter très haut et très longtemps et avec toujours de la stabilité sans être balloté dans tous les sens. La relance est très propre, pas d’accoups.
Le depower est très bien et très efficace.
Conclusion : c'est actuellement la meilleure voile que nous ayons essayé. Personnellement j'adore !
C’est vraiment un voile qui répond à toutes mes attentes et elle comblera tous les Riders et surtout les Riders exigences. Je suis allé commander un quiver 7 .9 .et 12
Je sais très bien qu’il y a des personnes qui rident en F-one et qui diront le contraire ( la rrd a été aussi tester par de vrais riders f-one).

J’ai téléphoné à Flysurf.com pour savoir s’ils pouvaient me commander les ailes, ils m’ont répondu qu’ils ne les avaient pas en stock mais possible de les avoir sans soucis et j’ai fais part au vendeur de mes sentiments envers ces trois ailes, il m’a répondu qu’il était du même avis que moi. Je ne raconte pas de bêtises, je sais très bien que les personnes de chez Flysurf.com regarderont ce post et ne pourront qu’acquiescer mes propos.

cdt





:shock: :shock: :shock: WWWOOOUUAAHHH, quelle objectivité en effet c'est un régal à lire :roll: :roll:
tu es tombé amoureux de l'aile RRD T9 à ce que je vois...c'est vrai que ça peut rendre aveugle à ce qu'il paraît...et on ne voit plus les défauts de l'être aimé... :roll:
ton enthousiasme spon(so)tané à commander un quiver complet, probablement plein pot sans la moindre ristourne nous montre ta grandeur d'âme :wink:
et même les gentils vendeurs de flysurf.com sont tous d'accord et gentils avec toi :D c'est vraiment Le Meilleur des Mondes ici :D :D :D
j'en ai la larme à l'oeil :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
o clone
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1885
Enregistré le : mer. 28 mai 2003 20:56

Re: RRD type 9 la voile parfaite pour 2008

Messagepar o clone » lun. 1 oct. 2007 13:01

laulau10 a écrit :Enfin une aile qui a laisse tout le monde sans voix la Type 9 de chez RRD.
Le sac est très bien fait, très beau et surtout comme toujours un sac robuste dans lequel notre voile sera bien protégée. La voile se gonfle très bien, pas de soucis.


oups, dans mon élan d'enthousiasme, j'oubliais de me réjouir du beau sac de l'aile, et du fait qu'elle réussisse parfaitement à se gonfler :P :P :P :P
dans quel monde merveilleux vit on quand même! :D :D :P :P
mais bon j'aimerais bien retrouver ma voix quand même :roll:

SUPERCHOCHOL
rang 7
rang 7
Messages : 700
Enregistré le : jeu. 4 nov. 2004 15:52

O'clone,enfin!!!

Messagepar SUPERCHOCHOL » lun. 1 oct. 2007 13:41

tu m'as trop fait rire,j'adore la façon dont ton post est tourné mais sur le fond,j'avais relevé exactement les mèmes passages que toi dans ce message exhubérant et j'étais surtout très étonné ensuite que personne ne réagisse...
Bon,quand c'est que tu viens naviguer vers chez moi que je te voye un peu à l'oeuvre en strap less car l'an passé,j'ai essayé 2 fois dans des conditions light avec une board qu'on m'avait prété et comme on dit"ça ne m'avait pas laissé indifférent..."

SUPERCHOCHOL
rang 7
rang 7
Messages : 700
Enregistré le : jeu. 4 nov. 2004 15:52

O'clone,enfin!!!

Messagepar SUPERCHOCHOL » lun. 1 oct. 2007 13:41

tu m'as trop fait rire,j'adore la façon dont ton post est tourné mais sur le fond,j'avais relevé exactement les mèmes passages que toi dans ce message exhubérant et j'étais surtout très étonné ensuite que personne ne réagisse...
Bon,quand c'est que tu viens naviguer vers chez moi que je te voye un peu à l'oeuvre en strap less car l'an passé,j'ai essayé 2 fois dans des conditions light avec une board qu'on m'avait prété et comme on dit"ça ne m'avait pas laissé indifférent..."

Avatar de l’utilisateur
flytestman
rang 5
rang 5
Messages : 295
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 15:49

Messagepar flytestman » lun. 1 oct. 2007 13:46

lol.....yann tu t'es lachés sur les :D :lol: :D ...mais ta pas tort...


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités