Roman photos du Thaubogan

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

GUILOUN PB
rang 7
rang 7

Messagepar GUILOUN PB » mer. 19 mai 2010 09:38

Aujourd’hui boulot par contre pour demain matin si vous m'en laissez c'est OK

Publicité
boarderline
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar boarderline » mer. 19 mai 2010 10:03

GUILOUN PB a écrit :Aujourd’hui boulot par contre pour demain matin si vous m'en laissez c'est OK

j'avais plutôt organisé mon aprèm pour jeudi sachant que tu es dispo mais apparemment il n'y a pas de vent. Du coup, je me suis un peu coincé pour cet aprèm..... zut....

A part ça, t'as vu le chrono d'Olivier.... c'est un truc de fou... je suis épaté... Il va falloir que Seb cravache pour reprendre le record... c'est cool, ça va créer de l'émulation en tête du classement.

Speederman
bavard
bavard

Messagepar Speederman » mer. 19 mai 2010 10:14

Hello la compagnie

j'en profite au passage pour vous rappeler que sur speed-zone il existe un classement sur la Vmile : clic clic

je précise que le mile c'est le mile nautique (1852m) et non mille mètres.

Guiloun est classé 2ème pour l'instant de ce classement.

allez, un petit 25,61 noeuds moyen à battre !!!

[Mode foutage de gueule]
bon et puis je ne veux pas vous mettre la pression, mais le premier c'est un Port saint-louisien......
[/Mode foutage de gueule]

:mrgreen:

boarderline
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar boarderline » mer. 19 mai 2010 11:31

Speederman a écrit :Hello la compagnie

j'en profite au passage pour vous rappeler que sur speed-zone il existe un classement sur la Vmile : clic clic

je précise que le mile c'est le mile nautique (1852m) et non mille mètres.

Guiloun est classé 2ème pour l'instant de ce classement.

allez, un petit 25,61 noeuds moyen à battre !!!

[Mode foutage de gueule]
bon et puis je ne veux pas vous mettre la pression, mais le premier c'est un Port saint-louisien......
[/Mode foutage de gueule]

:mrgreen:

après un petit calcul scientifique, le record du Thaubogan actuel a été effectué à 21,36 noeuds de moyenne... ce qui classerait le détenteur directement en 3ème position du classement speed-zone... sauf que c'est par sur un mile... :lol: :lol: :lol: mais sur 10,79 miles marins.... :wink: :wink: :wink:
Sachant que la moitié du parcours se fait en eau peu profonde sans clapot et donc favorisant la vitesse... il serait intéressant de vérifier à partir des données GPS la vitesse sur le mile le plus rapide... :idea: :idea:

boarderline
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar boarderline » mer. 19 mai 2010 11:32

heu.... juste une précision.... je suis nul en math

Speederman
bavard
bavard

Messagepar Speederman » mer. 19 mai 2010 11:44

pour le classement les traces GPS sont à adresser soit par là : clic clic

soit à "admin at speed-zone.fr"

:wink:

Roro
Régulier
Régulier

Messagepar Roro » mer. 19 mai 2010 12:08

En prenant la trace d'Olivier Cartan (celle du dimanche) et en cherchant le mille le plus rapide "manuellement" j'ai trouvé ça sur le retour :
distance parcourue : 1852m
temps : 2min08

-> ce qui nous donne 28.11 kts sur un mille nautique. Pas mal non ?

GUILOUN PB
rang 7
rang 7

Messagepar GUILOUN PB » mer. 19 mai 2010 12:19

Je ferai passer le fichier SMN d'Olivier C à speed zone
Le calcul se fait sur un mile glissant pour obtenir le meilleur chrono
Olive n'est pas monté trop vite vers Marseillan mais est redescendu comme une balle dans le TOC

boarderline
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar boarderline » mer. 19 mai 2010 13:29

Roro a écrit :En prenant la trace d'Olivier Cartan (celle du dimanche) et en cherchant le mille le plus rapide "manuellement" j'ai trouvé ça sur le retour :
distance parcourue : 1852m
temps : 2min08

-> ce qui nous donne 28.11 kts sur un mille nautique. Pas mal non ?

ce qui positionnerait Olivier en 1ère position du classement speed zone.... :wink:

bref.... ça souffle à bloc et je suis coincé..... je suis vert...

Roro
Régulier
Régulier

Messagepar Roro » mer. 19 mai 2010 15:59

Voila, je revient du spot. J'ai fait un Thaubogan dans des conditions "dantesques". Trop d'ailleurs pour moi et ma 9m².
Le vent était bien Nord -> aller en grand largue pas bcp de vent, obligé de faire travailler la voile. J'ai mis environ 15 min pour l'aller. Pas de soucis pour le virage sous le phare.
Ok pour revenir dans les toc, mais c'est après que c'est parti en sucette !
Alors que j'étais au près entrain de serrer le banc de sable, je me suis fait décoller par une rafale venue de nul part! Je pense qu'il y avait 40kts a ce moment là. J'ai rien pu faire, juste subir. La voile c'est mis a battre dans tous les sens sans que je puisse la contrôler et j'ai ricoché dans l'eau sur une bonne distance. Heureusement que cela n'a durée qu'un dizaine de secondes !
Une fois la rafale passée, j'ai pris le temps de bien tirer les avants, et j'ai serré les fesses pour ne pas que ça recommence (j'ai surtout ralenti la cadence)! J'ai croisé 2 ou 3 autres rafales du même genre mais sans trop de problème, puis après le Listel, le vent est redevenu plus tranquille.
Au final, je pense avoir fait entre 35 et 36min sur le parcours. Mais il faut attendre la validation par le grand chef pour avoir le temps officiel.

Juste une photo pour montrer l'état du plan d'eau devant le pont Levis (ce n'est pas moi sur la photo et c'est une 5.5m² !) :

Image

Retourner vers « Le bar »