Cherche planche de surfkite neuve 200 €

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Messagepar otaket49 » ven. 11 déc. 2015 14:45

oui tu as raison, D4 va forcément sortir un truc super 8) :mrgreen:

Publicité
lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1375
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 15:25

Messagepar lefranc » ven. 11 déc. 2015 14:56

Orix a écrit : c'est plus sécure de gainer un bout surtout pour un produit orienté débutant, lorsque la gaine est abîmée le bout ne l'ai pas encore et ça permet au pratiquant de savoir qu'il est temps de changer...


FAUX.

Le bout gainé a justement cet énorme inconvénient de ne pas mettre en évidence l'usure du dyneema qui est en dessous.

qui dit débutant, ou client décathlon, dit utilisation et entretient du matos négligé. Le bout reste humide bien longtemps dans la gaine et pourrie gentiment jusqu'à casser sans qu'on ne s'aperçoive d'une quelconque usure.(il suffit d'interroger les clients utilisateurs d'une grande marque française pour savoir si leur gaine c'est usée avant que le bout interne ne casse) Il ne faut pas croire que sous une gaine le bout reste intacte.

Pour avoir été un adepte du border/choquer gainé j'en suis revenu.
ça limite l'usure; c'est indéniable!
le bout dure plus longtemps; c'est juste!

mais croire que c'est plus sécurisé est une erreur.

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1192
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 10:03

Messagepar ivanoe. » ven. 11 déc. 2015 15:53

Orix a écrit :
otaket49 a écrit :regarde chez goldenboard pour le largueur :wink:

Heu non je vais sagement attendre celui de DECATHLON .... 8)

Le largeur Goldenboard / Zeeko / kite attitude et bien d'autre sont identiques...(double BC non gainé...même si GB a fait une supercherie en mettant un bout plus petit et donc moins résistant mais l'a gainé, pour moi tu as tous les inconvénients réunis sans les avantages....

Je vois mal DECATHLON utiliser un largueur avec BC non gainé, c'est plus sécure de gainer un bout surtout pour un produit orienté débutant, lorsque la gaine est abîmée le bout ne l'ai pas encore et ça permet au pratiquant de savoir qu'il est temps de changer...

Donc je vais attendre 8)


perso j'ai utilisé un bout gainé sur une barre fone pendant plusieurs années, il était transparent, on voyait donc l'usure du bout a l'intérieur et je n'ai jamais eu le moindre pbm.
Orix tu penses franchement pouvoir petér un double bout dyneema de 5mm gainé?? Je viens de regarder, la résistance donnée pour du dyneema 5mm est de 2600kg! pour le casser, il faut y aller franchement, au pire tu change le bout gainé tous les un an un an et demi, ca te coute 10€

Mais perso je pense que tu auras changé tes ailes largement avant qu'un truc comme ça ne s'use 8)

otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Messagepar otaket49 » ven. 11 déc. 2015 16:49

merci papa pour la leçon, mouarf :lol: :lol:

otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Messagepar otaket49 » ven. 11 déc. 2015 19:19

Image

:mrgreen:

rien contre D4, j'y vais régulièrement, j'espère qu'ils feront un largueur mieux que les autres, tu nous diras 8)

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Messagepar effisk » ven. 11 déc. 2015 19:20

Orix a écrit :Pourquoi vous ne faites pas un noeud en 8 de votre bout BC sous le chiken loop ?
Car si un coté du BC diamètre 4 ou 5 pète il se passe quoi ? :wink:
t'as un peu de marge avant que ça pète quand même... perso je démonte tout en recevant la barre, je passe le bout au fart de ski fondu au bain marie, je remonte le tout en ne remontant pas les accessoires dont je n'ai pas besoin, et roule ma poule pour quelques années...

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Messagepar effisk » ven. 11 déc. 2015 21:28

Orix a écrit :Imagines la première marque qui oserait sortir un mono bout BC de 4 à 5 mm ....Il va se faire siffler alors que avec vos doubles c'est pas plus solide ....;)))))


Ça sert à rien alors pourquoi mettre ca en double ? ;))))
Ca sert à pouvoir repositionner le point choqué en fonction de la longueur de tes bras, ou de ta préférence. Pareil pour le trim. Certains préfèrent un long bordé-choqué, en particulier dans des vents rafaleux, d'autres préfèrent un bordé-choqué court (vent régulier) pour plus de confort.

Il me semble que Cabrinha fait des barres pour les nanas, et la différence majeure est la course du bordé-choqué. Avec un système double comme celui de North ou Switch, tu n'as pas besoin de deux barres différentes.

Et a priori, avec deux bouts qui passent dans la barre ça s'use quand même moins vite qu'avec un seul.

Le système de stopper ball permet aussi de limiter la course de la barre mais perso je n'aime pas trop ça et je l'enlève d'office.

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » ven. 11 déc. 2015 22:05

La barre north le permet, même principe que la switchkite
Quand je passe de l'une à l'autre je ne suis pas dépaysé.
Mis à part le grip...

Sinon pour avoir eu les 2, je préfère un bc non gaine même si ça s'use un peu, le coulissement est plus fluide.

Pour D4, déjà dit mais s'ils pondent des trucs aussi fumeux que dans d'autres sports, ça va pas être terrible.

Edit: l'argument du depower (mis à part pour les vrais bons surfeurs en kite) c'est quand même pas convaincant.

poIo
rang 5
rang 5
Messages : 258
Enregistré le : ven. 7 nov. 2014 19:48

Messagepar poIo » sam. 12 déc. 2015 16:00

:wink:
Modifié en dernier par poIo le ven. 8 avr. 2016 04:49, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Messagepar effisk » dim. 13 déc. 2015 23:33

hbjhbc a écrit :Image
pas mal, mais ça ressemble pas trop à un surf. :mrgreen:


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités