Rhino V

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

zedownlooper
rang 6
rang 6
Messages : 408
Enregistré le : mer. 9 janv. 2008 16:39

Messagepar zedownlooper » ven. 14 janv. 2011 17:27

Dakat a écrit :Merci pour vos retours, vu que les lignes sont aussi vieilles que l'aile, je pense qu'elles sont étirées au max.

Je vais donc tester en rallongeant les avants un chouille, je vous tiendrais au jus, meme si c'est pas passionnant mais bon...
encore merci
Ride safe


si tu rallonges les avants, ton aile va surborder encore plus. Essaye l'inverse: ou tu rallonges tes arrières, ou tu raccourcis les avants, selon la solution la plus facile sur ta barre.

si ce n'est pas possible, tu peux aussi mettre des rallonges sur tes deux oreilles, que tu ajoute au niveau de l'attache des lignes arrières sur le noeud que tu utilise habituellement, 5-10cm maxi avec une tête d'alouette pour l'accrocher (fais plusieurs noeuds de réglages et tu les teste en partant du plus long par exemple, si ton kite est trop choqué, tu raccourcis en remontant d'un noeud). Si t'as une 5eme ligne, vérifie bien qu'elle ne soit pas trop tendue après tes nouveaux réglages, sinon ça tire sur le milieu du bord d'attaque et ça modifie le profil du kite. Dans ce cas, tu la rallonges aussi et tu vois ske ça donne...

Ah ouai au fait, si tu fais des rallonges, étire les bien et veille à avoir la même longueur des deux côtés avant de les poser!!! Jai déjà eu des surprises, du genre la barre à l'oblique quand les noeuds se sont sérrés... Et utilise du bout souple de préférence, de la même matière que tes prélignes. Du bout type windsurf, pour étarquer, c'est pas top pour la tête d'alouette, trop gros et rigide, j'ai toujours eu peur que ça tienne pas. Faut que ça serre bien le noeud où tu l'accroche...

Tiens nous au jus de ce que ça donne, bon ride! :wink:


ps: quand ça surbordait avec ton kite, tu te souviens comment était ta trim (la sangle de réglage au dessus de ton border-choquer: tirée, relâchée?), et à quelle position se trouvait ta barre (milieu de B-C, tirée à fond vers toi, poussée à fond?)?

Publicité

Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 90 invités