retour sur le PENTAX W20 [VIDEO inside]

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
barracuda
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1418
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 17:47

retour sur le PENTAX W20 [VIDEO inside]

Messagepar barracuda » mar. 4 sept. 2007 23:05

suite à un post sur les caméras embarquées, voici un petit retour sur un appareil photo étanche jusqu'à 1m50, et qui fait des vidéos: le PENTAX W20

Image

avantages:

:arrow: super compact et maniable ( je le met autour du cou dans la combi et le sort facilement pour shooter )
:arrow: menus simples et faciles
:arrow: belle qualité d'image, assez fluide (30 im/sec)
:arrow: batterie qui tient bien
:arrow: possibilité de faire d'excellentes photos d'action aquatiques et autre ( qui permet de l'amortir si on fait pas de vidéos de kite tous les jours )

inconvénients:

:arrow: attaches velcro ou autre pour l'aile à bricoler soi même
:arrow: prix assez élevé si on paye plein pot
:arrow: n'accepte pas les plus grosses cartes SD ( ma 2Go n'est pas compatible, mais ma 1Go oui: il faut donc bien connaitre les marques compatibles... bien se renseigner )

petite vidéo pour vous faire une idée:

vidéo compressée, meilleur rendu sans la compression:

http://www.zapiks.fr/franceville-2007.html

si vous avez d'autres retours ou vidéos de ce modèle, n'hésitez pas à mettre à la suite...

++

Publicité
helioss06
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : mer. 6 oct. 2004 20:50

Messagepar helioss06 » mar. 4 sept. 2007 23:22

J ai aussi cet appareil.
Alors il existe une sacoche pour le fixer directement sur l 'aile : camrig
que l on peut trouver chez camrig.com
En plus il y a pas mal d'infos sur l appareil.
Je l ai achete, ca marche nickel

Ensuite, j'ai des cartes SD de 4GB. ca permet de filmer une grosse heure en bonne qualite. il faut juste eviter de prendre la SDHC. la SD normal en have vitesse passe tres bien, meme 4G

Voici la video faite avec le mien :

http://video.google.fr/videoplay?docid=-790104242785446610&hl=fr

Avatar de l’utilisateur
barracuda
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1418
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 17:47

Messagepar barracuda » mar. 4 sept. 2007 23:44

merci helioss06 !

sympa ta vidéo! c'est le camrig que tu utilises ?

dis moi, avec le zoom de l'appareil ( autre super qualité dont j'ai oublié de parler !), as tu essayé de zoomer un peu pour voir le rider de plus près ?

sinon, il y a aussi des sacoches spéciales en néoprène fabriquées en australie sur les cotes du W20 ( trouvable facilement sur ebay )

pour finir, une partie de la vidéo en qualité maxi à télécharger ici:

http://blackboard1.free.fr/franceville.mpg

merci à blacksail pour l'hébergement

( blacksail.fr )

Avatar de l’utilisateur
helioss06
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : mer. 6 oct. 2004 20:50

Messagepar helioss06 » mer. 5 sept. 2007 00:53

oui, j ai commande le camrig. En plus c est un Francais expatrie sur San Francisco qui le fabrique.
Ma derniere video, j ai zoome effectivement. Mais le defaut de cadrage ne pardonne pas dans ce cas. ( et c etait le cas...)
Mais je suis sur que c est jouable avec du zoom.
Apres moi je filme sans la stabilisation electronique de l appareil (autre fonctionnalite interessante) parce que je peux restabiliser en post processing video.
Juste en appareil video, c est un tres bon appareil. En video de kite il est parfait aussi.
Mon prochain essai sera d utiliser la prise de vue avec intervalle pour shooter une photo toutes les 10 secondes. A mon avis on doit pouvoir avoir de tres beaux cliches.

Jerome

Avatar de l’utilisateur
EmiliPin'S
Habitué
Habitué
Messages : 82
Enregistré le : ven. 24 août 2007 13:42

Messagepar EmiliPin'S » mer. 5 sept. 2007 02:15

et niveau prix çà donne quoi alors ?

Avatar de l’utilisateur
rouch
rang 7
rang 7
Messages : 677
Enregistré le : ven. 10 sept. 2004 13:14

Messagepar rouch » mer. 5 sept. 2007 07:59

EmiliPin'S a écrit :et niveau prix çà donne quoi alors ?


179€

http://www.pixmania.com/fr/fr/391158/art/pentax/optio-w20.html

greg-1
Novice
Novice
Messages : 33
Enregistré le : mar. 3 janv. 2006 22:55

Messagepar greg-1 » mer. 5 sept. 2007 08:13

dans le meme esprit mais encore pplus résistant y a le oympus z770sw

Image

Image

Dédié aux utilisateurs les plus sportifs et actifs, le µ[mju:] 770 SW est ainsi capable de suivre les styles de vie les plus intenses, pour une liberté totale. En effet, le boîtier métallique tout-temps du mju 770 SW le protège aussi bien des grains de sable que des éclaboussures, mais présente également une grande étanchéité lui permettant de fonctionner jusqu'à 10 mètres de profondeur sans risque... un indicateur de profondeur est même disponible ! En outre, sa robustesse lui confère une résistance aux chocs capable de supporter une chute de 1,5 mètres, ainsi qu'une charge de 100 kg.

http://www.pixmania.com/fr/fr/530524/ar ... lver.html#

le prix 325e

Avatar de l’utilisateur
Florent CAULIER
bavard
bavard
Messages : 191
Enregistré le : lun. 30 août 2004 11:02

Messagepar Florent CAULIER » mer. 5 sept. 2007 08:19

Le W30 est pas mal non plus. Le seul problème est que mon flash ne marche plus après 3 mois. Il est donc reparti en garantie. Sinon cet appareil est TOP pour les photos dans l'eau même si on atteind pas encore la qualité d'un canon avec caisson mais le tout est 4 à 5 fois plus cher que le pentax. Donc n'hesitez pas si vous avez un petit budget, vous en serez très content

sandie
bavard
bavard
Messages : 193
Enregistré le : mar. 15 août 2006 13:08

toujours avec le meme appareil

Messagepar sandie » mer. 5 sept. 2007 08:22

voici les video que l on a fait toute au maximun et minimun de comprehension le resultat est pas mal pour un appareil photo

http://www.neufgiga.com/index.php?m=f99126fe&a=fc84cfd3

Avatar de l’utilisateur
orthograph'man
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1127
Enregistré le : mer. 28 sept. 2005 18:05

interessant ce post

Messagepar orthograph'man » mer. 5 sept. 2007 08:39

j'ai hésité entre le pentax WG 30 et le olympus cité 770, mais en lisant le petit bouquin de tests que propose la FNAC, le pentax est jugé trés sévérement sur les points suivants: qualité optique, rapidité, respect des couleurs,autofocus, stabilité.

le olympus 770 (conseillé par le vendeur), est quand à lui mieux jugé sauf pour le respect des couleurs.

néanmoins, j'ai un pote qui a le pentax, et je trouve que les photos qu'on prend dans l'eau sont trés acceptables voire trés belles, mais dés qu'on les met à coté d'une photo prise avec un boitier de qualité, c'est là qu'on voit la différence ( couleurs, netteté.....)

le PB de l'olympus aussi, c'est que ça marche avec des cartes XD développés par eux mêmes, et ces cartes ne sont pas acceptées par le slot de mon ordi (pourtant récent) et de mon lecteur DVD.

allez, je crois que je vais me prendre le pentax quand meme aprés ce post.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités