retour sur le PENTAX W20 [VIDEO inside]

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
chaper
Régulier
Régulier
Messages : 145
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006 21:16

Messagepar chaper » jeu. 6 sept. 2007 17:21

alors, gros beotien en matiere de photo, j'ai qq question a vous soumetre:
c quoi la focale ? ca change quoi si elle est grande ou petite, miagre grosse blonde brune ... ?
c quoi l'angle de lo'ptique ? ca donne quoi environ "40mm d'un réflex 24-36" pour reprendre les propos de barracuda ?

j'y connais vraiment rien je me suis arreté a l'apareil foto jetable de mes vacacnes en corse y'a deux ans hehe

Publicité
barracuda
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1418
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 17:47

Messagepar barracuda » jeu. 6 sept. 2007 18:44

chaper a écrit :alors, gros beotien en matiere de photo, j'ai qq question a vous soumetre:
c quoi la focale ? ca change quoi si elle est grande ou petite, miagre grosse blonde brune ... ?
c quoi l'angle de lo'ptique ? ca donne quoi environ "40mm d'un réflex 24-36" pour reprendre les propos de barracuda ?

j'y connais vraiment rien je me suis arreté a l'apareil foto jetable de mes vacacnes en corse y'a deux ans hehe


plus t'as un grand angle, plus tu as un champ de vision large ( l'optique capture un angle plus large, plus grand ) sur l'image, ça donne par exemple un vaste paysage, et les bonhommes paraissent tout petits dessus

à l'inverse, un angle moins large capturera moins de choses ( un détail de la scène par exemple ) plus tu rends l'angle étroit, plus tu sélectionne ) ça correspond aux télé-objectifs ( le cas extrème c'est le big objectif des paparrazzi ). ce type d'objectif écrase la perspective, et donne l'impression que les objets sont plus rapprochés les uns des autres.

en appareil photo réflex 24*36, un grand angle, c'est un 28 ou 20mm par exemple( champ large) et un téléobjectif, ça commence à partir de 200 mm je dirais ( pas trop sur)

penons donc l'exemple d'un surfer en bas de sa vague:

:arrow: pris par un mec à 500m de distance, avec un big téléojectif le cul posé sur le sable, ça donnera un bohomme normal sur la photo, mais la vague juste derrière lui paraitra énorme ( on aura une impression de grosseur de la vague, car le télé écrase les perspectives )

:arrow: pris par un homme grenouille à 2-3 m en face du rider, avec un grand angle: on verra le bonhomme de la même façon, mais la vague paraitera plus petite, car le grand angle "agrandit" les perspectives

regarde un peu les photos de ce type sur les mags et autre, on voit bien l'effet que ça fait

pas facile à espliquer, des illustrations seraient plus parlantes...

++

Avatar de l’utilisateur
Phil-95
rang 5
rang 5
Messages : 257
Enregistré le : mer. 5 sept. 2007 13:58

Messagepar Phil-95 » jeu. 6 sept. 2007 22:18

Quelques pics trouvées sur un site australien, check page 8 à 12

http://www.seabreeze.com.au/gallery/gal ... hichpage=8

La dernière page 12 avec le surfer est plutot cool...

Avatar de l’utilisateur
chaper
Régulier
Régulier
Messages : 145
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006 21:16

Messagepar chaper » jeu. 6 sept. 2007 23:45

pas facile a expliquer en effet mais je pense avoir siasi l'idée generale merci pour toutes ces infos. donc si je veux mentir a mes potes je prends un apareil embarqué su rmon aile avec un grand angle pour faire croire que la vague etait enorme ? c bien ca? hehe je ferai mes test des que j'aurai mon apn. derniere question: on ne peux pas mettre d'objectif sur tout les apn ? certain n'ont rien pour recevoir un autre objectif n'est ce pas ?

Avatar de l’utilisateur
keam
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2846
Enregistré le : dim. 25 avr. 2004 20:24

Messagepar keam » ven. 7 sept. 2007 04:11

Phil-95 a écrit :Quelques pics trouvées sur un site australien, check page 8 à 12

http://www.seabreeze.com.au/gallery/gal ... hichpage=8

La dernière page 12 avec le surfer est plutot cool...


ce sont des photos pentax+camrig c'est ça :D :roll:

Avatar de l’utilisateur
JPdeMontpelr
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1469
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2005 11:06

Messagepar JPdeMontpelr » ven. 7 sept. 2007 09:21

Pour info :

J'ai acheté un W20 sur pixmania en Fevrier
En juillet lors des 1 ere utilisation dans l eau, de l eau s infiltre et bousille l ecran lcd

sav chez pixmania qui met 1 mois a me repondre ; le 20 aout il retourne un colis avec ..... .... UN W30 tout neuf a l'intérieur !

Donc le sav Pentax marche Nikel

Avatar de l’utilisateur
barracuda
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1418
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 17:47

Messagepar barracuda » ven. 7 sept. 2007 11:42

chaper a écrit :pas facile a expliquer en effet mais je pense avoir siasi l'idée generale merci pour toutes ces infos. donc si je veux mentir a mes potes je prends un apareil embarqué su rmon aile avec un grand angle pour faire croire que la vague etait enorme ? c bien ca? hehe je ferai mes test des que j'aurai mon apn. derniere question: on ne peux pas mettre d'objectif sur tout les apn ? certain n'ont rien pour recevoir un autre objectif n'est ce pas ?


pour mentir à tes potes, le mieux c'est d'engager un paparrazi avec un gros 500mm qui te shootera du bord ( là la vague paraitra plus grosse sur la photo )

Pour info :

J'ai acheté un W20 sur pixmania en Fevrier
En juillet lors des 1 ere utilisation dans l eau, de l eau s infiltre et bousille l ecran lcd

sav chez pixmania qui met 1 mois a me repondre ; le 20 aout il retourne un colis avec ..... .... UN W30 tout neuf a l'intérieur !

Donc le sav Pentax marche Nikel


Pentax est une marque très réputée dans le monde de la photo, c'est souvent plus cher que d'autres, mais la qualité est au RDV (normalement)

++

rotiti
rang 6
rang 6
Messages : 394
Enregistré le : jeu. 28 sept. 2006 00:30

Messagepar rotiti » ven. 7 sept. 2007 12:38

il me tente bien le W30, mais ce sont des appareils vraiment étanches ?
est ce qu'on peut le mettre dans une poche du boardshort pendant la navuigation et le sortir de temps en temps pour prendre une photo du spot au autre?
merci

Avatar de l’utilisateur
Phil-95
rang 5
rang 5
Messages : 257
Enregistré le : mer. 5 sept. 2007 13:58

Messagepar Phil-95 » ven. 7 sept. 2007 14:35

il me tente bien le W30, mais ce sont des appareils vraiment étanches ?


Etanche à priori oui. Mais ça reste quand même limite. L'étanchéité au niveau des ouvertures (batterie/Card et connectique) est basique. Si du sable se met en travers des joints caoutchouc ça peut affecter l'étanchéité, à netoyer le plus souvent possible donc (après chaque utilisation?).
J'hésiterai quand même à faire des photos sous-marines (masque-tuba) avec l'appareil, même si c'est vendu pour ça.
D'un autre côté mon W30 a déjà gouté l'élément liquide lors de crashes d'aile avec essorage dans les vagues et tout est OK!

J'ai confiance mais je reste également méfiant...

Avatar de l’utilisateur
Futéold
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1579
Enregistré le : ven. 29 avr. 2005 15:00

Messagepar Futéold » ven. 7 sept. 2007 18:47

keam a écrit :>sur un site de vente en ligne un utilisateur disait que ça marche pas avec macos x ? :o
>y a til un grand angle , c'est quoi focale ?
>exit donc le camhero3 alors le pentaw arrive en tête dans la catégorie rapport qualité prix ? :)

:D merci pour les infos..


Salut Keam;..que penses tu de la petite vidéo?? :roll: :roll:
Tu peux voir la preuve de mon HP sur la fin de la vid'.. :wink: :wink: :wink: Après de nombreux "marteaux de thor" :cry: :cry:
ça passe enfin...merci pour vos conseils... :wink: :wink: :wink:
Merci aussi à barracuda pour sa super vidéo et son nouveau petit matos que je trouve tres pratique à filmer pour ma part .... :wink: :wink:


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 30 invités