Retour objectif combi etanche mystic Force Drysuit

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

kitedu38
bavard
bavard

Retour objectif combi etanche mystic Force Drysuit

Messagepar kitedu38 » dim. 8 nov. 2009 23:04

Bonjour,

Voici un retour qui j'espère sera le plus objectif possible sur la combi mystic Force Drysuit vendu sur flysurf.com après (seulement) deux sessions.
Je ne donnerai donc pas d'indications sur la longévité de la combi (même si les matériaux sont de bone facture, voir plus bas).

Un dernier before avant l'avis pour une spéciale dédicace à l'équipe flysurf.com.
Tout l'équipe doit bouffer du bisounours le matin au ptit dèj. pour être aussi cool et agréable aussi bien au téléphone que par mail (même pour demander un geste commerial qui a dépasser dailleurs ce que j'espèrer) et rien que sa, sa fait plaisir (sa change de son schop du coin qui est en train de refaire sa vitrine quand on rentre chez lui ou qui n'assure pas le retour SAV si necessaire).
De plus les livraisons se font 3 jours max. après l'expédition.
Le seul défaut c'est qui si vous vous êtes tromper de taille dans la combi. , il faudra payer des frais de retour de 13 € à la poste pour renvoyer la première combi. envoyer par flysurf.com.

En ce qui concerne la combi. :
1) En la déballant on voit que le matériel est de bonne qualité (je pensais que la matière ressemblé à du sac plastique carrouf. pour être étanche) et en faite non, sa ressemble plutot à une combinaison de moto.
Ce qui est important c'est de bien choisir la taille, je pese 75 kgs pour 1m85 et j'avais commander la combi.en taille L. Cette combi m'allait bien mais un peu ample.
J'ai donc re-commander la combi. en taille M et il est clair que celle-ci m'allait bien mieux.
C'est d'autant plus important de choisir la bonne taille que les manchons au poignié et au cou sont ajustés en fonction de la taille.

2) Pour la chasse au poids, à sec on gagne 600 gr. par rapport à une néoprène (autant dire quasi. rien). Par contre mouillé je pense que le poids n'est plus du tout le même, même si je ne peux pas le quantifié.

3) Pour la chasse au temps on ne gagne rien avec une combi séche, on met autant de temps à mettre une séche qu'une néopréne.
En effet les manchon au cheville sert beaucoup, on a donc un peut de mal à les passer et on met donc un peu de temps à les mettre.
Par contre les manchon au poignet et au cou sont très facile à enlever et à mettre.
Pour ce qui est de la laver, on n'a pas besoin de la passer sous l'eau pour enlever le sable, il suffit de la laisser sécher et la secouer un peu pour enlever le sable sec mais par contre il faut passer un produit sur la fermeture éclair (situé en haut du dos à l'horizontale), ce qui est super éfficace puisque la fermeture éclair glisse plus facilement que quand la combi était neuve, je passe en plus du talc sur les manchons.
Au final le temps d'entretien de la combi. reviens au même par rapport à une combi néoprène.

4) En nav.c'est la ou le gain est le plus grand, déja on ressemble pas à un sac, on ressemble plus à un motard.
ensuite petit conseil pratique :
Quand on la met, bien monté les manchon des cheville en bas des mollets et ne pas laisser les manchon à la hauteur des poignets mais les placer un peu plus haut afin d'éviter les entrèes d'eau.
En plus de cela, bien serrés les scratchs qui vont par dessus les manchans afin d'éviter que l'eau n'arrive jusqu'au manchon.
Avant d'aller à l'eau se mettre a croupie et passer ses doight dans le manchon du cou afin de l'écarter de celui-ci pour laisser s'échapper l'air.
Je précise que en nav., les manchons ne se sentent plus de tout, on les oubli carrement et on a pas du tout l'impressoin qu'ils sont sérrés.

Je suis quelqu'un qui aime bien tenter et qui saute souvent en s'éclatant une fois sur deux dans l'eau et la seule entrée d'eau que j'ai eu se situe au niveau des poignets, mais rien de bien grave, juste le bout de ma veste intérieur un peu mouillée (je précise quand même que je porte des chaussons montant) et j'ai eu aucune infiltration d'eau au niveau des mollets.

Au niveau du confort, ya pas photo par rapport au néopréne, c'est vraiment un gros plus par rapport au néo., on n'a une liberté de mouvement sans équivalence et on hésite pas à envoyer puisque l'on sait que l'on aurra pas cette vilaine sensation d'eau qui rentre dans la combi.
Pour ce qui est de la chaleur, je porte sous la combi ce que porte les footballeur sous leur maillot, quelque chose qui colle à la peau et qui est anti transiration, je met par dessus une veste décat. et en bas je met un collant que porte ceux qui font la course à pied.
Lors des deux nav effectué, il faisait entre 15 et 18° et l'eau devait être à 18 ° et je n'ai pas eu froid, voir même chaud mais sans transpirer.

5) Au niveau de l'autonomie, on est completement autonome sans être contortioniste, la fermeture éclair du zip dans le dos s'ouvre et se ferme toute seul (elle est assez haute pour que l'on puisse ouvrir et fermer la fermeture éclair de manière autonome.

Pour aller pisser, il n'y a pas de souci, les manchon au niveau du cou et poignet s'enléve super facilement ce qui permet d'enlver le haut et de remettre le haut et le zip en moins de trois minutes.

6) Que dire de plus, hormis le faite que je ne repasserais pas sur du néo à la mi saison et en hivers et que cette combi à vraiment plus d'atout que le néo. C'est pour l'instant un achat dont je suis super satisfait.

J'essaierai de revenir sur ce post au mois de janvier afin de donner mon avis sur la combi. mais lorsqu'il fera vraiment froid (moins de 10°) et lorsque celle-ci aurra au moins une dizaine de nav. à sont actif afin de voir la longévité de la combi.

Si d'autre riders l'on acheter et n'on pas le même avis que moi, n'hésitez pas à venir me contredire.

Nico38.

Publicité
bertran
Novice
Novice

Messagepar bertran » lun. 9 nov. 2009 10:26

merci de ton retour. Je suis bien interessé par les combi sèches donc je vais attendre avec impatience ton retour sur la longévité et la nav à moins de 10°C.
merci encore
@+
Bertrand

flip
rang 7
rang 7

Messagepar flip » mar. 31 août 2010 00:08

bonjour,

qvec mon pb du syndrome raynault, je dois me couvrir la tete . une cagoule est elle fournie ? peut on mettre une cagoule par dessus le col ?

merci d'avance

Kamikaze
rang 7
rang 7

Messagepar Kamikaze » mar. 31 août 2010 08:03

Il faudrait que tu nous en reparle après 40 session. Moi la mienne, achetée en janvier dernier, probleme de porosité du tissu, retour en SAV via mon shop en avril, et fin juillet seulement, on me dit que ma combi est de retour au shop, qu'elle n'a rien (elle est partie en hollande pour des test), et ce qui me fait marrer, c'est le représentant mystic france, qui me met dans son mail que c'est normal que l'on soit un peu mouillé dans une combi sèche. Merci mystic!!!

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » mar. 31 août 2010 10:23

De façon générale, le probleme des combi seches est qu'elles perdent leur pouvoir déperlant au fil du temps. Et cela peut aller vite (1 saison) si t'as une grosse galere comme moi à faire de la nage tractée pendant 3/4h dans 10 degres. Je l'utiliserai encore cette 3e saison, mais ca marche moins bien car elle n'est plus respirante. Donc conseil: ne la porte pas tant qu'il fait chaud et que tu peux t'en passer !

bobmaran
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaran » mar. 31 août 2010 20:08

J entame ma 5eme saison en combi sèche vade rétro... J ai fait plus de 100 sessions avec cette combi Ça fait des années que je vante les vertus de ce matos a tel point que je vais finir par passer pour un commercial de la marque...
-Les gros plus de la vade rétro c est le zip ventral qui permet de pisser l aile au Zenith
-Le col en latex qui est bcp plus étanche que le Néoprène avec des entrées d' eau quasi inexistante
-La double peau( 1 peau étanche + une peau de protection donc usure quasi nulle
- un sav de fou, ils peuvent tout changer sur la combi
- pour info vade rétro équipe l armé c est donc plusieurs milliers de combi qui sont vendues chaque année et utilisées dans des conditions autrement plus chaude que le kite ce qui explique a mon sens un rapport qualité prix très au dessus des autres marques...
Après a vous de vous faire votre propre opinion

otakémémé
rang 6
rang 6

Messagepar otakémémé » mar. 31 août 2010 20:16

les seches mystic c'est vraiment la plus grosse merde au monde!!!!!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil:
J'en suis a trois echange sav en 20 seance!!!!!!!!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
heuresement que mon shop est cool et me fait un echange direct pour se demerdé en direct avec eux ensuite :D
cette année je la revend et j'achete une vaderetro.
Pour les interessé a vendre mystic drysuit neuve encore embalé taille XL

flip
rang 7
rang 7

Messagepar flip » dim. 5 sept. 2010 11:33

bobmaran a écrit :J entame ma 5eme saison en combi sèche vade rétro... J ai fait plus de 100 sessions avec cette combi Ça fait des années que je vante les vertus de ce matos a tel point que je vais finir par passer pour un commercial de la marque...
-Les gros plus de la vade rétro c est le zip ventral qui permet de pisser l aile au Zenith
-Le col en latex qui est bcp plus étanche que le Néoprène avec des entrées d' eau quasi inexistante
-La double peau( 1 peau étanche + une peau de protection donc usure quasi nulle
- un sav de fou, ils peuvent tout changer sur la combi
- pour info vade rétro équipe l armé c est donc plusieurs milliers de combi qui sont vendues chaque année et utilisées dans des conditions autrement plus chaude que le kite ce qui explique a mon sens un rapport qualité prix très au dessus des autres marques...
Après a vous de vous faire votre propre opinion

sur le site , la photo est pas tres flateuse, ça fait vetement de travail ou combinaison de ski ????? tu pourrais pas nous mettre une photo de toi avec ta combar ????

le col qui remonte assez haut , la flotte stagne pas dedans ???
Modifié en dernier par flip le dim. 5 sept. 2010 11:45, modifié 1 fois.

flip
rang 7
rang 7

Messagepar flip » dim. 5 sept. 2010 11:34

otakémémé a écrit :les seches mystic c'est vraiment la plus grosse merde au monde!!!!!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil:
J'en suis a trois echange sav en 20 seance!!!!!!!!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
heuresement que mon shop est cool et me fait un echange direct pour se demerdé en direct avec eux ensuite :D
cette année je la revend et j'achete une vaderetro.
Pour les interessé a vendre mystic drysuit neuve encore embalé taille XL

queles genres de pb a tu eu ????

otakémémé
rang 6
rang 6

Messagepar otakémémé » dim. 5 sept. 2010 13:59

Il y a de gros problèmes sur ce modèle, au bout de quelques session elle perd de son étanchéité et deviens poreuse résultat au bout de 30Min tu est littéralement trampe :twisted: :twisted:
Si ton shop ne joue pas le jeux tu attend ta combar de 1 a 2 mois :twisted: :twisted:
De plus de nombreuses combi revienne avec la mention pas de problème alors qu'elles prennent bel et bien l'eau.
Pour ma part Mystic c'est finit
Des retour ce sont les vaderetro les meilleures et les combi speciale bateau sont mieux que les marque de kite.

Retourner vers « Le bar »