remplacement de mon van aménagé

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » mer. 10 sept. 2014 10:24

Bon là pour le coup c'est quand même un peu comme une caravane ...en beaucoup plus chère :(

Publicité
edsudist
rang 6
rang 6
Messages : 425
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 10:03

Messagepar edsudist » mer. 10 sept. 2014 15:14

JAS a écrit :Le top : pickup + cellule (campers aux stazinis).

Image

C'est très communs aux Stazinis (des dizaines de fabricants) et quasi inconnu en Europe
http://www.tischer-pickup.com/modelle/r ... ine-260sd/
http://www.clemensonamenagement.com/htfr/0001.htm

A mon sens le plus pratique et versatile.

T'as une voiture de tous les jours : 1 assurance.
T'es pas obligé de te trimbaler avec toute ta cuisine ton plumard et autre WC chaque fois tu tu vas au cinoche :-D

Le week-end tu charges ta cellule.

Une fois sur ton spot tu la poses (les jacks stand sont souvent électriques).
Et t'as ta bagnole pour aller au marché.

Y'en a quelques uns sur LBC :
http://www.leboncoin.fr/voitures/offres ... llule&it=1

Deux à vendre pas reuch
http://www.leboncoin.fr/voitures/695613443.htm?ca=13_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/699170664.htm?ca=13_s

JAS



Le Pick up est top. Le seul probleme a mon avis est que tu as une voiture assez emcombrante au quotidien. Quand je changerai mon fourgon, le pick-up serait une option serieuse.

Je hallucine avec le prix de de T4 et T5. 26000 EUR pour un van de 2000. C'est fou. J'ai acheté en 2009 en Allemagne une California Exclusive de 2000 moins cher que ca. Il s'agit un plus du modele long avec WC et placard a la arriere. Peut-etre je pourrai le vendre au prix d'achat 5 ans apres. L'equivalent de mon California Exclusive fabriqué par Wesfalia coute dans le 60000 EUR. De la folie.

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Messagepar elbodeguero » mer. 10 sept. 2014 15:30

pour les ww vous avez tenté mobile.de ?

Avatar de l’utilisateur
Yan 44
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1114
Enregistré le : mer. 17 déc. 2003 20:10

Messagepar Yan 44 » mer. 10 sept. 2014 16:30

mico a écrit :
nalesc a écrit :J'ai vu un petit transporter avec westfalia (enfin hymer)...) à niort...prix : 68000 € !! la moitiée de ma barraque !

http://www.leboncoin.fr/caravaning/668246374.htm?ca=2_s
demande à Yann, je pense que c'est le même mais avec un moteur plus puissant..... :wink:


Yo Alex, félicitations !!
Question fourgon, pour avoir fait le tour de la question avec un pote savoyard qui a aussi eu un T4 aménagé au minimum, on a cherché, en éliminant les traffic, les premiers Vito, on en revient rapidement au Transporter en Westfalia pour un minimum de confort avec les gamins. On a tout les deux investis sur du T4
Les T4 et T5 font l'unanimité. Le mien est un Event California TDi 151 cv
Le problème est que ces véhicules sont chers, trop cher, et il devient difficile d'en trouver.

Il n'y a même pas de débat avec les CC, d'ailleurs je crois me souvenir que tu a un peu d'expérience avec les CC, j'en ai aussi rien à voir ne serait-ce pour squatter sur des spots comme ceux là :

Image

tex
bavard
bavard
Messages : 157
Enregistré le : sam. 20 janv. 2007 20:52

Messagepar tex » mer. 10 sept. 2014 17:14

Et pourquoi pas un Defender 110 du coup? On en trouve pour moins cher que les transporter, les pièces en Angleterre sont vraiment pas chères, en TD5 (sinon + vieux en 300 tri) c'est un moteur fiable sans gros problèmes connus et il y a plein d'accessoires dispos (dont le toit relevable). L'aménagement peut aussi être fait soi-même comme dans un fourgon, le net fourmille de bonnes idées. Ce n'est pas un foudre de guerre sur route mais vu les limitations de vitesse ça fera son job sans pb et question motricité avec le 4x4 permanent c'est quand même un autre monde qu'un T4 en propulsion par exemple.

Image

Il y a même des gars qui ont travailler pour retourné les sièges avants comme dans un van.
Modifié en dernier par tex le mer. 10 sept. 2014 18:25, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Yan 44
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1114
Enregistré le : mer. 17 déc. 2003 20:10

Messagepar Yan 44 » mer. 10 sept. 2014 17:36

C'est effectivement pas mal aussi, avec cellule amovible, niveau conso, c'est encore un niveau au dessus...

Avatar de l’utilisateur
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » mer. 10 sept. 2014 17:40

merci yann(et les autres), en effet VW trop cher, j'en ai peur...

pourquoi pas le defender...c'est une idée que j'ai pas explorée.

je suis partagé entre avoir une voiture normal pour le quotidien et un van en plus au budget limité...ou un van plus cher mais que j'utiliserai tous les jours...et donc qui s'usera vite.

c'est qu'il y a des problèmes de places de parking chez moi aussi :P

tex
bavard
bavard
Messages : 157
Enregistré le : sam. 20 janv. 2007 20:52

Messagepar tex » mer. 10 sept. 2014 18:20

nalesc a écrit :je suis partagé entre avoir une voiture normal pour le quotidien et un van en plus au budget limité...ou un van plus cher mais que j'utiliserai tous les jours...et donc qui s'usera vite.


Mon expérience perso c'est que c'est pas toujours un bonne idée d'avoir un véhicule qui fait tout. Un véhicule kite/voyage dédié qui reste toujours prêt à partir (session ou trip) et une petite voiture à 1000 euros au quotidien (Saxo, 106, … il y en a plein sur lbc et encore avec la prime à la casse et autres trucs on en a détruit pleins qui pourraient encore rouler aujourd'hui à moindre coût) ça peut fonctionner aussi.

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Messagepar voodoo13 » mer. 10 sept. 2014 22:02

tex a écrit :Et pourquoi pas un Defender 110 du coup? On en trouve pour moins cher que les transporter, les pièces en Angleterre sont vraiment pas chères, en TD5 (sinon + vieux en 300 tri) c'est un moteur fiable sans gros problèmes connus et il y a plein d'accessoires dispos (dont le toit relevable). L'aménagement peut aussi être fait soi-même comme dans un fourgon, le net fourmille de bonnes idées. Ce n'est pas un foudre de guerre sur route mais vu les limitations de vitesse ça fera son job sans pb et question motricité avec le 4x4 permanent c'est quand même un autre monde qu'un T4 en propulsion par exemple.

Image

Il y a même des gars qui ont travailler pour retourné les sièges avants comme dans un van.


Héhé j'avoues y avoir pensé aussi !
Mais:
- le TD5 est tout électronique et j'ai pas eu de bons retours
- le 300 tdi est surcôté car bien costaud (attention, ne pas prendre le 200, bcp moins bien et moins solide)

Comme mon pater en a eu plusieurs, j'ai pu rouler avec et avoir des retours objectifs en terme d'entretien.
Ça roule très bien (le 300 tdi), un peu bruyant certes, mais suffisamment confort.
Par contre l'entretien pique un peu surtout qd on avance ds le kilométrage. Et je parle même pas des pneus.
Et si vous voulez bricoler, va falloir avoir du matos, la revue technique d'origine et de bonnes connaissances en mécanique. Mais c'est faisable notamment grâce aux pièces facilement achetables en Angleterre (un de ses Land ayant fait un gros bisou à un chêne, acheter des pièces en France s'est avéré être une hallucination, en Angleterre c'était 3 fois moins cher port compris).

Après c'est très différent d'un van: ya bcp moins de volume à l'intérieur (bcp bcp moins), selon les pneus et suspensions ça passe pas partout au niveau des parking, ça roule peinard, ça tête qd même un petit peu...
Bref c'est autre chose.

NB: c'est un vrai 4x4, ceux qui ont des SUV ou des gros machins bien lourds, essayez ça sur ds du vrai tout terrain et vous devriez vous faire peur. Gros avantage à la carrosserie en alu qui ne pèse rien (bien pour le poids en hauteur et donc pour les dévers) et qui ne rouille pas à la moindre égratignure.

windsurf
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 26
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 23:20

Messagepar windsurf » jeu. 11 sept. 2014 08:12

tex a écrit :
nalesc a écrit :je suis partagé entre avoir une voiture normal pour le quotidien et un van en plus au budget limité...ou un van plus cher mais que j'utiliserai tous les jours...et donc qui s'usera vite.


Mon expérience perso c'est que c'est pas toujours un bonne idée d'avoir un véhicule qui fait tout. Un véhicule kite/voyage dédié qui reste toujours prêt à partir (session ou trip) et une petite voiture à 1000 euros au quotidien (Saxo, 106, … il y en a plein sur lbc et encore avec la prime à la casse et autres trucs on en a détruit pleins qui pourraient encore rouler aujourd'hui à moindre coût) ça peut fonctionner aussi.


Hello

j'ai eu la même interrogation, mais en définitive j'ai choisi un vito long CDI 120 cv (new génération !!) et je ne regrette pas : un seul véhicule qui passe partout (même dans les parkings souterrains limités à 1m90 !), conso raisonnable (8,9 max si tu as le pied lourd, mais pour moi 8,4 à 130 sur autoroute), facile à aménager (y'a de la place, j'y loge un lit de 140 repliable, placards et 4 planches de wind dessous) et raisonnable en entretien (pas de courroie de distri comme sur le VW). Et en plus il est super agréable à conduire au quotidien.

Autre avantage : une seule assurance, une seule place de parking, pas d'options inutiles (j'ai l'essentiel : clim, régulateur. J'ai juste rajouté un autoradio à écran pour la caméra de recul)

Mais un inconvénient si tu fais de la montagne l'hiver : c'est une propulsion et sur la neige ... ça vaut rien !! Chaines obligatoires.

Niveau prix, il est bien placé : à peine plus cher que le trafic (que je te déconseille : deux potes en ont et ils connaissent (trop à leur gout) bien leur garagiste...

Le VW est super, sans doute le meilleur choix en terme de place et de confort, mais niveau prix :shock: :shock: c'est n'importe quoi !!

A savoir : si tu veux y faire une installation fixe gaz/eau, tu dois le faire homologuer (et là, mission impossible) sinon ton assurance ne te couvrira pas (ils estimeront que tu as un CC non homologué)


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités