Voilà, chaque été je pars en trip sur Beauduc (entre 15 et un mois sur place) et cette année, je compte me faire une belle tournée. Wissant, Crozon, Leucate et Beauduc, le tout sur 3-4 semaines on verra.
Enfin bref, à chaque fois on prends une remorque pour tout le matos de camping (simple modèle, avec une bache) , et bon à Beauduc, pas de soucis, personne n'est jamais allé fouiner dans nos affaires.
Mais voilà, la belle mère commence à la trouver mauvaise qu'on prenne sa remorque (elle a la paranoïa du sel et d'après elle, on use les roulements, et puis elle en fait des Km la remorque alors qu'eux n'en font même pas autant et patati et patata

Le truc, c'est que vous allez me dire direct de m'acheter une petite caravane lègère, et je sais que pour 400-500 euros, je peux en avoir une sympa bien roots. Mais voilà, j'ai pas envie de me faire repérer (faut dire que je ride toute l'année en zeeland, et qu'en Hollande, il n'ont pas la même tolérance niveau air de camping. Là bas, c'est camping obligatoire, pas question de se mettre sur un parking, et encore moins rester la nuit au bord d'un spot. Et c'est pour ça que je me dis qu'une remorque transformée sera plus discrete qu'un vieille caravane au look un peu ringard). Et surtout, faut que je puisse encore passer le gabarit de Beauduc.
Seulement voilà, je me pose là question quant à la faisabilité de la chose. Le poids que ça va peser, le prix final? J'avais déjà imaginé une remorque genre 2,40 de long (habitacle) 1,40 de large partant sur la base d'un vieux chassis.
J'ai fais des recherches, mais je n'ai pas trouver de telles réalisations. Si vous avez des photos de remorques sympas, et/ou des conseils.
Enfin bon, si je suis completement à coté de la plaque dites le aussi...

Ré