Remorque transformée

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Remorque transformée

Messagepar Manix » lun. 8 févr. 2010 20:14

Salut,

Voilà, chaque été je pars en trip sur Beauduc (entre 15 et un mois sur place) et cette année, je compte me faire une belle tournée. Wissant, Crozon, Leucate et Beauduc, le tout sur 3-4 semaines on verra.

Enfin bref, à chaque fois on prends une remorque pour tout le matos de camping (simple modèle, avec une bache) , et bon à Beauduc, pas de soucis, personne n'est jamais allé fouiner dans nos affaires.

Mais voilà, la belle mère commence à la trouver mauvaise qu'on prenne sa remorque (elle a la paranoïa du sel et d'après elle, on use les roulements, et puis elle en fait des Km la remorque alors qu'eux n'en font même pas autant et patati et patata :| :| :| . Oui je sais faut que je change de belle mère). Et puis j'en ai marre de devoir dépendre de sa remorque de citadins et j'aimerai un truc qui ferme bien, et pourquoi pas une remorque dans laquelle je pourrais dormir avec ma copine.

Le truc, c'est que vous allez me dire direct de m'acheter une petite caravane lègère, et je sais que pour 400-500 euros, je peux en avoir une sympa bien roots. Mais voilà, j'ai pas envie de me faire repérer (faut dire que je ride toute l'année en zeeland, et qu'en Hollande, il n'ont pas la même tolérance niveau air de camping. Là bas, c'est camping obligatoire, pas question de se mettre sur un parking, et encore moins rester la nuit au bord d'un spot. Et c'est pour ça que je me dis qu'une remorque transformée sera plus discrete qu'un vieille caravane au look un peu ringard). Et surtout, faut que je puisse encore passer le gabarit de Beauduc.

Seulement voilà, je me pose là question quant à la faisabilité de la chose. Le poids que ça va peser, le prix final? J'avais déjà imaginé une remorque genre 2,40 de long (habitacle) 1,40 de large partant sur la base d'un vieux chassis.

J'ai fais des recherches, mais je n'ai pas trouver de telles réalisations. Si vous avez des photos de remorques sympas, et/ou des conseils.

Enfin bon, si je suis completement à coté de la plaque dites le aussi... :lol: :lol:

Publicité
elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » lun. 8 févr. 2010 20:49

une remorque 140x190, un sommier a lattes avec matelas.
Cet ensemble est monté sur charnieres et bras articulés, dessous tu mets tout ton bordel.
Et la tente dans tout ca ? Ben tu en achetes une grande et tu la met comme une cloche a fromage sur la remorque, elle repose sur le sable.
Ca semble etre une usine a gaz, sauf si tu aimes le bricolage.

plus simple, une remorque et une tente de toit posée par dessus; par contre le prix...

bruno1313
rang 7
rang 7

Messagepar bruno1313 » mar. 9 févr. 2010 08:54

Voilà des sites où il y a des remorques sympas dont tu peux t'inspirer ;)

http://www.alubox18.fr/prod02.htm

http://www.brix-composites.com/produits.php

http://www.fourgons-verene.fr/remorque- ... M-547.html

Sur cette dernière beaucoup aménagent la partie supérieure en lit avec un hublot latéral ;)

http://www.fourgons-verene.fr/remorques ... il_cab.php

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » mar. 9 févr. 2010 17:35

Merci pour les liens. Aussi non les prix c'est la folie pour celui qui veut une toute faite.

De mon coté, je pense à la faire avec du contreplaqué marin, et une structure en acier.

C'est vrai que l'idée du lit sur charnière est pas mal. Comme ça c'est plus pratique si je ne dois pas dormir ou que je pars avec des potes avec des VTT.

J'avais fais un plan il y a deux trois ans, mais je n'arrive plus à remettre la main dessus.

Si je me souvient bien, j'avais pensé à mettre un hublot sur l'avant, avec un toit qui revenais un peu en pente sur l'avant (pour qu'elle soit plus profilée), et en gros à l'intérieur, la partie juste au dessus de l'essieux (au niveau des roue et des gardes boue) ferait la largeur standard, puis la partie supérieur, avec le lit, s'élargirait pour revenir exploiter aussi la place au dessus des roues.
Et si je me souviens bien aussi, j'avais compté 40-50 cm du haut du fond de la remorque jusqu'à la séparation (planché du lit), pour y ranger le matos, puis un truc comme 80-90 cm de hauteur du planché du lit jusqu'au toit de la remorque. C'est sur qu'il faudra un peu se hisser dedans, mais j'ai peur que si je fais plus haut, je vais arriver vraiment top haut au final. (Fond de la remorque à 50 cm, de sol, plus 50 de rangement, plus 90 de partie litterie, avec l'épaisseur de la structure et de la planche de séparation, je serais direct à 2 m. Et c'est ça que je me dis que je vais peut être avoir un truc qui sera méga petit, mais en même temps encombrant.

Enfin, faut que je réfléchisse encore.

Et aussi non, pour le contreplaqué marin, c'est une bonne idée ou c'est trop lourd?

needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar needle974 » mar. 9 févr. 2010 17:40

j'ai une remorque, strucure en CP marine, vernis à l'interieur, peint à l'extérieur, sur chassis de remorque de moto. elle fait 2m80 au plus profond (avant en V). c'est pas trop lourd à vide, après, chargée à bloc de matos, c'est une autre histoire! :lol:
je vais voir si je retrouve pas une ou deux photos pour que tu te rendes compte.

math056
Habitué
Habitué

Messagepar math056 » mar. 9 févr. 2010 17:44

ça à l'air sympa comme projet.
Il y a question que je me pose, sur une remorque il n'y a pas de carte grise? C'est surement en fonction des dimensions du truc, mais si tu construis de A à Z ta remorque, voir tu en transformes une, légalement tu peux rouler avec, ça s'assure pas ces engins?

Franckydenantes
Régulier
Régulier

Messagepar Franckydenantes » mar. 9 févr. 2010 18:15

Pour le lit je pensais à un truc: ca serai pas intéressant de pouvoir remonter tout ton lit au plafond avec un système de poulies et une manivelle tout en réservant une zone sous le lit pour pouvoir stocker tes affaires lorsque tu est en vadrouille? (c'est juste une idée comme ca qui me passe par la tête)

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » mar. 9 févr. 2010 19:14

Bonne idée aussi ça. Simple, et ça donnera un coté un peu marin à la remorque.

Aussi non pour la carte, je ne sais pas trop. Ici en Belgique, je crois que c'est assez libre pour les remorques, mais c'est clair qu'il faut que je me renseigne aussi de ce coté là pour ne pas faire la conneries d'avoir une remorque qui me poserait des problèmes d'assurance en cas d'accident.

Aussi non c'est cool si tu sais balancer deux trois photos Needle

m29
rang 7
rang 7

Messagepar m29 » mar. 9 févr. 2010 20:29

Salut, rien à voir avec ta remorque mais j'ai vu que tu allais aller notamment en trip sur CROZON !!!
Très bon choix, j'y suis souvent, c'est vraiment magnifique, falaises, énormes plages avec des traces de la guerre, des spots pour TOUTES les orientations ! Tu vas pas être décu !
Si tu veux déjà voir un avant gout je te file mon lien de mon site tu verras des photos de kite sur ces spots : http://mariannej.jimdo.com et si tu veux des infos sur tout ou rien je suis là également ! Tchao :P

bruno1313
rang 7
rang 7

Messagepar bruno1313 » mar. 9 févr. 2010 21:06

effectivement une remorque clé en main ça chiffre, mais bon il y a tjs des idées à prendre ;)
Surtout en kite t'as jamais besoin du mm volume qu'en fun donc dans la mm taille tu te fais un loft et pourquoi pas prévoir la piscine pour Loana :mrgreen:

Je retrouve plus celle qu'avait aménagé un planchiste, c'était vraiment beau avec la partie "sèche" au dessus du matos, la grand porte latérale pour accéder dans la chambre et la 1/2 porte arrière pour le matos.

Retourner vers « Le bar »