record de saut en kite...d'une falaise, belle pub pour ozone

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

haberago75
rang 5
rang 5
Messages : 272
Enregistré le : mer. 3 sept. 2014 13:00

Messagepar haberago75 » jeu. 9 oct. 2014 19:23

je précise que Murphy fait partie de la team ozone, qu'il est champion du monde de snowkite, qu'il n'est pas à son premier saut de falaise...
le saut a été préparé durant plusieurs semaines notamment avec une équipe de parapentistes (probablement la team de parapentistes de OZONE qui fabrique les meilleurs parapentes sur le marché semble t'il).
le saut a été sponsorisé par OZONE qui à mon avis n'a pas choisi la voile en tirant à la courte paille.
Par ailleurs pour ce saut il était équipé d'un parachute (le sac à dos qu'il porte, c'est pas son casse croûte et sa serviette de plage!).

S'agissant du matos détourné, c'est vrai c'est du matos détourné du kite...
Mais le kite n'est t'il pas issu d'un détournement de cerf-volant? :mrgreen:
Fichiers joints
htrain.jpg
htrain.jpg (7.95 Kio) Vu 1186 fois

Publicité
Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Messagepar Francois1962 » jeu. 9 oct. 2014 19:42

haberago75 a écrit :je précise que Murphy fait partie de la team ozone, qu'il est champion du monde de snowkite, qu'il n'est pas à son premier saut de falaise...
le saut a été préparé durant plusieurs semaines notamment avec une équipe de parapentistes (probablement la team de parapentistes de OZONE qui fabrique les meilleurs parapentes sur le marché semble t'il).
le saut a été sponsorisé par OZONE qui à mon avis n'a pas choisi la voile en tirant à la courte paille.
Par ailleurs pour ce saut il était équipé d'un parachute (le sac à dos qu'il porte, c'est pas son casse croûte et sa serviette de plage!).

S'agissant du matos détourné, c'est vrai c'est du matos détourné du kite...
Mais le kite n'est t'il pas issu d'un détournement de cerf-volant? :mrgreen:


Dommage, moi qui pensait que Ozone etait une societe serieuse :evil:

haberago75
rang 5
rang 5
Messages : 272
Enregistré le : mer. 3 sept. 2014 13:00

Messagepar haberago75 » jeu. 9 oct. 2014 19:49

http://www.youtube.com/watch?v=z3pEAS9l8F4

encore un peu?

j'apprécie encore plus mon ozone zephyr

Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Messagepar Francois1962 » jeu. 9 oct. 2014 20:04

haberago75 a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=z3pEAS9l8F4

encore un peu?

j'apprécie encore plus mon ozone zephyr


Et chez ozone, ca bosse un peu a regler le "petit soucis" des suspentes un peu foireuses de la Chrono?
Avant que votre champion fasse la crêpe... Sur le transat s entend :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » ven. 10 oct. 2014 02:14

haberago75 a écrit :Par ailleurs pour ce saut il était équipé d'un parachute (le sac à dos qu'il porte, c'est pas son casse croûte et sa serviette de plage!).

tu peux me confirmer la source de cela ?
car pour m'y connaitre un petit peu (0 sauts de Base jump, mais 2500 sauts d'avion), ça ne ressemble ni à un parachute d'avion (qui lui serait d'ailleurs assez peu utile), ni à un parachute de Base jump, ni à un parachute de pilote d'avion.
Ne faisant pas de parapente, je ne sais pas à quoi ressemble un parachute de parapente.

haberago75
rang 5
rang 5
Messages : 272
Enregistré le : mer. 3 sept. 2014 13:00

Messagepar haberago75 » ven. 10 oct. 2014 08:41

salut,

pour la confirmation de la présence d'un parachute je t'invite à lire les articles qui en parlent.
pour le parachute, je n'ai pas ton experience mais ça ressemble à une sellette d'acro avec système secours avec largage de la voile et extraction automatique d'un parachute de BASE jump qui a pu être modifiée pour accueillir le CL du kite.
je pense que c'est le seul système qui permette une ouverture suffisamment rapide de la voile qui est utilisé comme système de sécurité des parapentes.
Mais tu as raison ça demande vérification...
Fichiers joints
acro_base_web.jpg
acro_base_web.jpg (86.46 Kio) Vu 1161 fois

tex
bavard
bavard
Messages : 157
Enregistré le : sam. 20 janv. 2007 20:52

Messagepar tex » ven. 10 oct. 2014 09:52

haberago75 a écrit :le saut a été sponsorisé par OZONE qui à mon avis n'a pas choisi la voile en tirant à la courte paille.


Et bien le marché du kite ne doit pas être à son plus haut pour qu'une marque "sponsorise" un projet pareil. Un gars isolé qui se lance dans ce trip c'est une chose, une marque qui s'y investit c'est autre chose.

haberago75
rang 5
rang 5
Messages : 272
Enregistré le : mer. 3 sept. 2014 13:00

Messagepar haberago75 » ven. 10 oct. 2014 12:16

petite précision : si vous regardez bien le leash, vous remarquerez qu'il est accroché directement sur les lignes avant au dessus de la barre de sorte qu'en cas de largage l'aile reste bordée.
Pourquoi d'après vous?
réponse : pour éviter que le kite se mette en drapeau et augmenter la tension du leash en cas de déconnexion
Mais pourquoi?
Parce que le leash est connecté en partie basse au système d'ouverture du parachute.
le leash sert uniquement à l'ouverture automatique du parachute en cas de largage.

Il y a eu une très grosse préparation pour ce saut.
Je suis également certain qu'il y avait une grosse équipe en bas non seulement médicale mais aussi les ingénieurs OZONE qui a rassemblé non seulement la partie kitesurf mais également la partie parapente.
Nous n'avons à notre disposition que le petit film tourné à la GOPRO. Il y a probablement de nombreuses autres images en HD dont l'utilisation est restée interne à OZONE qui n'a pas l'intention de les diffuser à la concurrence mais qui va exploiter ce saut et les images afin d'analyser les capacités de vol du matériel : réaction de la voile au thermique et on-shore, turbulences, capacité de sustentation, distance parcoure, vitesse, capacités directionnelles, remontée au vent,...etc...
Le marché du kite est un marché très technique à fort développement économique, la partie innovation et recherche est un enjeu majeur pour chaque constructeur qui doit se baser sur l'expérimentation...et proposer des kites spécifiques.
L'enjeu me semble ici comment améliorer les capacités de hangtime des voiles et exploiter au mieux les capacités de vol.
Le saut était sans aucun doute très sécurisé, au delà de ce coup de pub OZONE est forcément en train d'anticiper les enjeux futurs des prochaines voiles.
De part sa position stratégique il est probable qu'Ozone tente de fusionner les qualités de vol d'un parapente et les capacités de saut d'un kite.

Pourquoi ne pas imaginer faire un saut en kite et partir en planeur sur 500m à 10 ou 20m d'altitude en remontant au vent...ça ne vous intéresserait pas??
combien seriez vous prêt à payer pour acquérir un tel matériel s'il existait :wink:
Mais bon là j'avoue je fait de l'anticipation...mais je suis certain que la question est actuellement en réflexion notamment chez OZONE qui vient de prendre une longueur d'avance

haberago75
rang 5
rang 5
Messages : 272
Enregistré le : mer. 3 sept. 2014 13:00

Messagepar haberago75 » ven. 10 oct. 2014 12:35

a noter que des tests similaires avaient déjà été réalisés il y a quelques années au Chilie par un parapentiste professionnel, Pal Takats, avec un kitesurf de chez SPLEENE SPX de 12m avec des conditions de vent très différentes
Toutefois il était nécessaire de la kitelooper annulant ainsi les capacités directionnelles de la voile.
il avait néanmoins pu voler tant bien que mal 2 minutes sur une distance de 600m
Il était également équipé du même type de parachute

Avatar de l’utilisateur
otakememe
rang 6
rang 6
Messages : 357
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2012 23:20

Messagepar otakememe » ven. 10 oct. 2014 12:52

Je doute mon cher haberago75 que tu sois si neutre que tu voudrais le faire croire....


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 78 invités