Très belles planches, finitions parfaites, rien à redire.
Coté navigation, j'ai pas beaucoup d'expérience en directionnelle, mes seules essais ont été fait sur une Alaya, et un skim qui se sont résumé à une dizaine de mn de ride, le temps de comprendre comment monter sur la planche et tirer un bord ou deux en gros
Cela dit, j'ai tout de même eu la chance de tester la planche pendant une bonne heure et le résultat est sans appel, très bonne impression pour un débutant avec la board de lite.
La première fois que j'ai testé la planche, j'avais les straps, j'ai vite demandé à les enlever, car je n'aimais pas cette sensation "coincé". La chose étant faite, il devait y avoir 11 à 13 nœuds max, un peu de clapot et vraiment une facilité déconcertante à remonter au vent. le clapot était très facile à passer, je me suis même amusé un peu dessus sans difficulté.
Mes premières tentatives de jibe ont parfaitement fonctionné, en tout cas, la première partie, la deuxième, qui consistait à me remettre dans le bon sens une fois le cap du demi tour franchi c'est soldé par un trou dans l'eau, mais ça aurait été la même avec n'importe quelle planche
Avis aux amateurs, une planche à tester absolument