Qui s'est mis au foil ? et avec quoi ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

queneseb2
rang 5
rang 5
Messages : 296
Enregistré le : mer. 16 nov. 2011 21:24

Messagepar queneseb2 » mar. 4 août 2015 14:48

[quote]Et tu conseilles quoi comme modèle...? Ketos me plaisait bien mais trop cher pour moi; Liquid Force super lourd, made in china et qualité bof pour un prix supérieur à ce que cela m'a couté; Sroka, les avis sont très partagés, made in china? ; quoi d'autre?
[quote="paotr29"]

Regarde le manta de the kitefoil, le sroka, le zeeko alu et si tu as plus de sous le ketos pour avoir du carbone... Manta et Sroka se valent je pense.. avec un petit avantage pour moi pour la board du Manta qui a un rocker plus important ce qui facilite les manœuvres, avec le sroka j'ai tendance a enfourné sur les tack et jibe a plat alors que ca passe sans pb avec le Manta..

Après le but du foil c'est de voler et pas toucher l'eau tu me dira...

Publicité
pierrot221
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 09:20

Messagepar pierrot221 » mar. 4 août 2015 16:07

Salut avent-tout, je ne pense pas faire de généralité, du moins, pas plus que toi :) :
"Les foils perfo (haut de gamme ne veut rien dire) ne sont pas destinés à des publics débutant"

Bien d'accord avec toi, haut de gamme ne veut rien dire, pour un même tarif, on voit de tout, du travail bâclé jusque' a des pièces carbone de haute qualité.

Ce que j'ai voulu dire, apparemment maladroitement c'est que chaque foil aura ces spécificité, ainsi pour le sword 2 que je connais... très stable, donc plus facile en ligne droite, plus dure dans les manoeuvres, à l'inverse un ketos (essayé aussi), c'est l'inverse, beaucoup plus facile en manoeuvre mais instable a haute vitesse....

De même comme tu l'as souligné tous les débutants sont différents, certains le resteront toute leur vie et donc un foil avec programme facile/accessible est effectivement une bonne solution.
A l'inverse celui qui maitrise déjà bien le kite (maniement aile/ surf strapless....) peut attaquer directement avec un modèle performant, car au bout de 15h de nav', ça lui évitera de racheter un foil....
Ce n'est que mon humble avis, et je pense que les forums sont là pour ça, partager nos avis :D

Un foileur débutant et ravi!

jo31
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1547
Enregistré le : lun. 5 mai 2008 17:15

Messagepar jo31 » mar. 4 août 2015 19:01

Rothschild c'est pas de l'entrée de gamme en général :wink: mais on sait jamais

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » mer. 5 août 2015 23:38

Effectivement ça donne envie de s'y mettre avec les nouveaux jouets plus adaptés mais je pige toujours pas pourquoi les mecs qui assurent bien en TT galèrent comme des hyènes ne serait ce que pour le waterstart et juste partir... peut être parce que j'ai pas encore essayé mais c'est assez rédhibitoire de ré-apprendre en plus du fait qu'en général t'as jamais assez de temps pour naviguer et que quand tu y es tu veux en profiter tout de suite et un maximum :idea:

tripman
bavard
bavard
Messages : 165
Enregistré le : mar. 29 avr. 2008 14:41

Messagepar tripman » jeu. 6 août 2015 00:06

Mexphil a écrit :Pour le moment mon foil c'est le meilleur rapport qualité/prix du marché :
Celui des autres.
Je rejoins avant-tout quand il dit que faire ses premiers bords avec une aile de speed est une bonne idée.
Le mec qui m'a suggéré de faire ça est un ingénieur/chercheur qui comprend comment les trucs marchent et sait l'expliquer, celui qui pendant la seconde partie m'a prété l'aile de Race envoie sérieusement du bois sur l'eau. Je me suis dit que si ces deux là étaient d'accord ça devait être la bonne méthode.
Pour la marque j'en sais rien mais vu qu'ils sont potes ça devait être la même marque pour les deux parties. Bref, grâce à cette méthode j'ai pu monter assez vite ( -de 3h je crois) et comme j'ai un peu trop pris la confiance je me suis aussi fait une cheville.

Le modèle c'était un Spotz 2013 et le conseil consistait à utiliser l'aile speed et non race pour les tout premiers bords pour éviter que le foil ne sorte (ou jaillisse pour ceux qui sont passés par là) del'eau. Puis utilisation de l'aile race. Voilà avec quoi tu as commencé Philippe ;-)

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » jeu. 6 août 2015 00:09

lebourdigou a écrit :Effectivement ça donne envie de s'y mettre avec les nouveaux jouets plus adaptés mais je pige toujours pas pourquoi les mecs qui assurent bien en TT galèrent comme des hyènes ne serait ce que pour le waterstart et juste partir... peut être parce que j'ai pas encore essayé mais c'est assez rédhibitoire de ré-apprendre en plus du fait qu'en général t'as jamais assez de temps pour naviguer et que quand tu y es tu veux en profiter tout de suite et un maximum :idea:


Même raisonnement que les mecs qui sont balaise en ski et qui ne veulent pas perdre 1 semaine à tout réapprendre pour passer en snow (je l'ai tellement entendus :roll: )
Moi je dis que la vie c'est çà justement !!! apprendre ! pas rester sur ce que tu connais comme une grosse larve :wink: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » jeu. 6 août 2015 14:18

Non non, on s'est mal compris où j'ai pas été assez précis: je disais que quand tu n'as qu'une heure ou 2 pour naviguer (et encore pas souvent) :arrow: tu veux de suite prendre du plaisir et faire ce que tu sais faire le mieux plutôt que de patauger/galérer et rentrer frustré :idea: Ceci dit en prenant le temps c'est tout à fait un support qui me dirait bien car complémentaire du TT.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 32 invités