Qui s'est mis au foil ? et avec quoi ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » mer. 8 juil. 2015 17:47

Premier retour du fiston en vacances. Après un premier essai trop court (le vent est tombé) dimanche en fin de journée à la Baule, mais coaché par Seb Garat, Vincent Tiger et Seb Cou qui l'a même aidé à monter notre foil (y'a pire comme coachs :shock: :lol: ) ; puis un second hier soir où il a pu faire plusieurs bords de 50-100m en volant malgré une grosse houle et une mer formée (donc pas les bonnes conditions pour débuter), la conclusion est tombée : "un truc de dingue j'avais envie de jeter mon TT en sortant de l'eau !"

Ce n'est pas comme s'il n'aimait pas le TT :shock: :mrgreen: !

Bon là j'ai vraiment hâte d'essayer la bête :twisted: !!!!!

Publicité
Quentin61
rang 7
rang 7
Messages : 649
Enregistré le : dim. 16 juin 2013 04:45

Messagepar Quentin61 » mer. 8 juil. 2015 18:56

ricolerouquin a écrit :Premier retour du fiston en vacances. Après un premier essai trop court (le vent est tombé) dimanche en fin de journée à la Baule, mais coaché par Seb Garat, Vincent Tiger et Seb Cou qui l'a même aidé à monter notre foil (y'a pire comme coachs :shock: :lol: ) ; puis un second hier soir où il a pu faire plusieurs bords de 50-100m en volant malgré une grosse houle et une mer formée (donc pas les bonnes conditions pour débuter), la conclusion est tombée : "un truc de dingue j'avais envie de jeter mon TT en sortant de l'eau !"

Ce n'est pas comme s'il n'aimait pas le TT :shock: :mrgreen: !

Bon là j'ai vraiment hâte d'essayer la bête :twisted: !!!!!


Tu vas devoir lui acheter un foil :lol:
C'est sur que avoir seb garat en coach c'est cool !

Yellow rage 2
Régulier
Régulier
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2011 21:48

Messagepar Yellow rage 2 » sam. 11 juil. 2015 22:50

Une vidéo hypnotisante...

Qualité d'image incroyable, prise de vue longue durée par drone

[youtube]JQ5rT7ED3t0&feature=youtu.be[/youtube]

pas beaucoup d'air là non plus :shock:

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » jeu. 16 juil. 2015 15:57

Yellow rage 2 a écrit :Une vidéo hypnotisante...

Qualité d'image incroyable, prise de vue longue durée par drone

[youtube]JQ5rT7ED3t0&feature=youtu.be[/youtube]

pas beaucoup d'air là non plus :shock:

Hypnotisante, c'est le mot :shock: !

queneseb2
rang 5
rang 5
Messages : 296
Enregistré le : mer. 16 nov. 2011 21:24

Messagepar queneseb2 » jeu. 16 juil. 2015 20:57

Comme je l'ai dit sur un autre post j'ai pri le Manta de thekitefoil après avoir testé le sroka,
J'ai pu avoir renaud barbier le boss directement en contact, recu sous 3 semaines et a tarif tt à fait correcte, très bien pour démarrer !

Par contre je sais pas comment vous avez démarrer, mais je me lance strapless sur le conseil de potes, a priori ca pique moins sur les boites et les tu peux t'ejecter plus facilement en cas de gauffre.

J'aurai bien vu une board favec un pads sur toutes la board, style skim pour débuter, parce que putain ca y va les coups de harnais au début :cry:

waibe
rang 6
rang 6
Messages : 438
Enregistré le : mar. 31 août 2010 22:24

Messagepar waibe » jeu. 16 juil. 2015 21:33

En ce qui me concerne je suis passé strapless cette semaine, ça ne fait que 2 mois que je fais du foil : sans regret, car je retrouve ce sentiment de liberté qu'on a en surf, et il ne m'a fallu que quelques minutes pour m'adapter. Le strap est pratique pour apprendre, ensuite l'enlever n'est pas compliqué, faut juste se lancer. J'ai fait toute la semaine comme ça et c'est vraiment le pied.

willykite50
Régulier
Régulier
Messages : 141
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 20:27

Messagepar willykite50 » ven. 17 juil. 2015 09:44

Oui débuter en strapless en possible.

Pour relater de mon expérience, je me suis également lancé en foil mais sur du home made, et en strapless car trop peur de me faire mal au cheville/genou.
Et en fait au début tu te cherche un peu pour le placement des pieds, à après il faut prendre des repères sur la board pour placer les pieds toujours au même endroit. Perso à la deuxième session je faisait des vols de 40/50m et après 6/7 session je maitrise le vol stabilisé à toutes les allures donc je ne pense pas avoir progresser moins vite qu'avec des straps.

Et à mon sens oui ça pique moins sur les boites, et en plus après si tu veux passer sur des straps je pense que tu aura moins de mal que l'inverse, par contre, je pense qu'il faut quand même avoir l'habitude du strapless en surfkite.

Avatar de l’utilisateur
Ricardo
bavard
bavard
Messages : 167
Enregistré le : dim. 5 mars 2006 18:47

Messagepar Ricardo » ven. 17 juil. 2015 09:56

Moi, j'ai acheté un spotz 2013 d'occasion
Apparemment dans kitesurf magazine il est décrit comme compliqué et je confirme!
Malgré tout on y arrive et les sensations sont topissimes et la vitesse est impressionnante, pour les jibes je n'ai pas encore beaucoup de recul mais cela semble compliqué
Au final très content de mon achat même si les débuts sont laborieu

Spard
Régulier
Régulier
Messages : 92
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 14:16

Messagepar Spard » ven. 17 juil. 2015 10:37

J'ai débuté il y a un an environ en strapless parce que je faisais beaucoup de surf strapless et j'avais peur de me flinguer une cheville ou un genou. Ca ne m'a pas posé de problème. Le seul truc un peu chiant au début c'est le waterstart. Mais une fois qu'on a compris comment ça marche il y a aucun souci. Il suffit de piloter et d'envoyer l'aile dans la fenêtre avec la main avant pendant qu'on tient la planche sur la tranche avec la main arrière.

Au fur et à mesure de ma progression j'ai voulu remettre les straps quelques fois pensant que ça m'aiderait dans les transitions ou pour aller plus vite. Je me suis bien tordu les chevilles et un genou une fois ou j'ai eu mal pendant 3 semaines ! Au final j'étais bridé par la peur de me faire mal alors du coup je les ai enlevé et je ne pense pas les remettre de si tot !

J'arrive à faire des pointes à plus de 30 noeuds en strapless et voila ou j'en suis dans ma progression dans les transitions : https://vimeo.com/133594426

Je ne pense pas être bridé par ma pratique strapless. A part peut-être pour les sauts, ça fait envie parfois de voir des mecs se sateliser dans 10-15 noeuds mais j'aurais trop peur de casser mon foil...

Avatar de l’utilisateur
vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3329
Enregistré le : dim. 26 sept. 2004 09:28

Messagepar vincente » ven. 17 juil. 2015 14:28

excellent la vidéo et bon niveau!
A 1min20s c'est exactement le type de boite que je trouve ultra dangereuse en foil ... me suis découpé la main sur ma première tentative de jibe en tombant dedans et ça m'a bien refroidi :|


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités