ben l'annee derniere j'avais la chance d'acceder pdt 6 mois a un cable gratuitement et ca m'a bien fait progresser pour le crantage. Si tu peux faire un raley en cable, en kite ca devient un jeu d'enfant.
Du fait que je suis regular et que les cables tournent en general dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ca permet de progresser enormement en switch.
les kickers c'est pas mal pour travailler le passage de barre.
Pour le passage de barre sur les moves que tu amorce depuis l'eau (blind judge...) ca demande quand meme bcp d'engagement mais c'est plus simple a gerer vu que tu n'a pas a te soucier de ton aile.
D'un point de vue un peu plus athletique on peu dire que le wake te fera rallonger d'une heure tes sessions de kite. Quand j'ai commence le cable il me fallait 3 jours pour m'en remettre apres une session de 2h. Apres quelques temps tu peux faire 3fois 2h dans la meme semaine et ne meme plus avoir de courbatures. Du coup, les sessions de kite c'est de la rigolade et tu est bcp plus puissant.
pas trop loins de la rochelle tu as moncontour (1h30). un cable pomme en pleine campagne. je crois qu'ils ont refait toute l'infrastructure donc je ne sais pas ce que ca vaut car je n'y suis pas alle depuis 2ans. Enfin en general on reconstruit pour mieux faire, en general...
En bateau c'est top aussi, un raley derriere un bateau c'est juste monstrueux, ca envoit grave, c'est puissant, violent... un vrai regal.
Seul bemol du wake a mon gout c'est super violent. j'aime bcp ce sport mais je commence a avoir peur d'en faire. je me suis quand meme pris un K.O il y a un an en cable, ca fait bizar. Bref, le wake c'est genial, ca fait progresser, les sensations sont a la hauteur de ce que l'on peut esperer mais prudence tt de meme car ca peut faire tres mal.
jolie video d'un kiteu en wake.
http://www.youtube.com/watch?v=VSWHyZszWqUCa me rappel une discution avec des gars qui envoient bien la puree en kite. Les seuls qui avaient des genoux endomages c'etait ceux qui faisaient aussi du wake et les mecs avaient 20 piges.
Le sujet avait deja ete aborde sur ce forum mais mon opinion c'est qu'il faut faire de tt. du wake, du surf, du SUP, du skate..... bref, tt ces sports sont complementaires.